Ariane et Jeanne
Le temps passa et la légende d’Ynialy se rependait partout dans le monde. Même dans les plus petits villages…
Loin de la cage dans un des plus petits villages vivaient deux sœurs, filles de parents tenant l’écurie du village, Ariane l’aînée et Jeanne la cadette.
Ariane tenait un sot d’eau et se dirigeait vers l’écurie, elle avait des cheveux bruns avec un ruban violet accroché à l’arrière… Elle était intelligente, douce, aimable et gentille, elle prenait grand soin de sa petite sœur Jeanne même si ce n’était plus une enfant…
Ariane ferma la petite porte en bois de l’écurie et à ce moment Jeanne courra la voir avec joie , Jeanne quant-à-elle était rousse et avait un ruban rose dans les cheveux. Jeanne était quelqu’un de très joyeux qui avait beaucoup de caractère, elle était maladroite, bornée et peu délicate aussi mais elle était très gentille et positive...
- Ariane !!!!
- Jeanne !? Que fait tu là ?! Tu ne devais pas rencontrer le fils du chapelier ?
- Si, mais il m’insupporte ! Donc je suis partie !
- Mais Jeanne tu vas encore avoir des ennuis…
- Ne t’inquiète pas… Ma réputation et déjà faite ici ! Ils disent tous que j’ai un sale caractère et que je suis bourrin, tu te rends compte !?
Le vent qui soufflait à ce moment-là laissait parfaitement voir son visage vexé avec ses mignonnes taches de rousseur qu’elle avait tout comme sa sœur.
- Jeanne , moi je t’apprécie telle que tu es même si tu n’es pas toujours facile, mais faits quand même attention car ici tu sais les personnes n’en ont qu’à faire de ce que tu ressens…
- Je le sais ! D’ailleurs tu me comprends, tu faits pratiquement pareil ! Toi à chaque fois que tu as un rendez, vous tu te débrouilles toujours pour ne pas y aller ! Tu faits pire que moi, moi au moins j’y vais ! Même si je reste jamais et que je dis ce que je pense…
- Haha, c’est vrai on agit un peu pareil pour cela ! Mais dis-moi Jeanne, que voulais tu pour arriver si précipitamment tout à l’heure ?
- Ah oui ! Bien j’ai entendu dire que il y a plusieurs années de cela, dans le royaume des fées, la princesse Ynialy se serait faite emprisonner par un sorcier dans une cage devant son château et que pour la délivrer il faudrait passer d’abord par une autre cage où il y aurait des monstres et surtout la clé pour la libéré !
- Vraiment !?
- Oui, on dit aussi que le royaume des fées offrirait une sacré récompense… Mais personne n’a jamais réussis ! Parait-il que il y aurait même des grands guerriers qui ont essayé et n’ont pas réussi… On appelle cette rumeur, la légende d’Ynialy.
- Et toi, je parie que tu veux qu’on y aille ?
- Oui ! La récompense j’en ai que faire moi tout ce que je veux c’est délivrer la princesse, et voir pour de vrai une fée ! Et je sais que toi aussi tu en rêves! Depuis notre enfance on est passionnées des livres sur les fées !
- Moi aussi effectivement j’en ai très envie… Mais vois tu c’est très dangereux, si des guerriers confirmés n’ont pas réussi, comment le pourrions nous ?
- Je sais pas ! Mais on s’est entraînées, on est fortes , courageuses et déterminées! T u sais dans pleins d’histoires il y a des héros qui n’étaient pas au départ forts, personne ne misait sur eux et pourtant ils ont réussi ! Pourquoi pas nous ?
- Tu n’as pas tout a fait tort… Tu sais où se trouve le château du sorcier ?
- Oui, l’on dit que d’ici il faut traverser les montagnes, et aller pendant un long moment tout droit à l’horizon jusqu’à que le temps s’assombrisse, ce qui nous indiquera que nous y sommes !
- C’est vague, mais bon… Alors tu devras être prudente pour une fois !
- Oui !
- Alors c’est d’accord ! Partir un peu d’ici nous fera le plus grand bien !
Elles savaient que la réaction de leurs parents serait dure, elles préférèrent marquer tout cela sur un bout de papier, pendant qu’ils étaient occupés dans le jardin… Leurs parents n’étaient pas toujours faciles avec elles, elles n’avaient jamais eu le droit de voyager ou songer a habiter ailleurs, leur vie était toute tracée par leurs parents, mais Ariane et Jeanne n’aimaient guère cela…
Ariane prit son arc, des flèches et des vivres dans un sac, Jeanne elle maniait quant-à-elle habilement la hache alors elle la prit ainsi que des vivres aussi…
- Ça va me manquer de plus couper le bois, c’était un sacré moyen de défoulement ! Dit Jeanne.
- L’aventure nous attend, c’est beaucoup plus palpitant !
- Oui !
Les deux sœur partirent donc en quête de la légende d’Ynialy...
Annotations
Versions