La tortue voyageuse
Le lendemain matin elle se réveillèrent caressées par le doux vent de leurs traversés…
Puis quelques heures plus tard…
- Oh, la voila ! La tortue voyageuse !!
La taille de la tortue était impressionnante, Ariane et Jeanne n’en revenaient pas…
- Leia!!
La torture tourna sa tête…
- Oh, comment allez vous les oiseaux Bavards ?
- Nous allons très bien, merci, nous conduisons sur nous, deux sœurs, Ariane et Jeanne, elles sont très gentilles et courageuses, elle veulent se rendre chez le sorcier qui a enfermé Ynialy afin de la délivrer, et elles ne le font même pas pour la récompense !
- Vraiment ? Enchantée ! Je me ferai une joie de vous y conduire, la princesse Ynialy nous manque terriblement, elle si douce et bienveillante…
Les oiseaux déposèrent les deux sœurs sur Leia la tortue, Ariane et Jeanne remercièrent encore les oiseaux et les saluèrent avant qu’ils ne partent, ils leurs souhaitèrent bon courage.
- Merci beaucoup, Leia de nous y amener ! Dit Jeanne.
- Oui sans vous cela aurait était beaucoup plus compliqué. Rajouta Ariane.
- Moi cela me fait vraiment très plaisir que des personnes comme vous si gentilles veuillent sauver la princesse, mais faites très attention à vous, si vous voyez que vous n’y arriverez pas revenez, je vous attendrai...
- D’accord ! Dirent les deux sœurs.
- Vous savez j’ai vu beaucoup de personnes y aller et ne plus jamais revenir… La plus part avaient de mauvaises intentions mais quand même...
Pendant tout le voyage elles discutèrent avec Leia qui était très heureuse d’avoir de la compagnie. Après plusieurs heures le temps devint plus sombre et inquiétant, l’atmosphère devenait pesante et les bruits se faisaient rares jusqu’à ne plus rien entendre et cela était loin d’être rassurant… Des frissons s’emparèrent d’Ariane et Jeanne...
- Nous sommes arrivées… Dit Leia
Annotations
Versions