La cage d'Ynialy
Elles aperçurent le château et… La cage ! Cela leurs semblait irréel, elles qui n’étaient jamais parties de leur campagne...
- Faites bien attention à vous… Leur dit Leia avant qu’elles ne partent.
Elles remercièrent Leia et partirent en direction de la cage avec angoisse mais détermination !
Jeanne voulut entrer dans la cage mais Ariane la reteint ;
- Attend ! Il faut observer d’abord…
- Mais ont voit pas grand chose, c’est sombre… Sauf regarde, tout là bas dans la cage il y a de la lumière c’est là où doit se trouver la cage d’Ynialy !! Il faut pas perdre de temps !
Jeanne ambitieuse y alla sans l’accord de sa sœur, Ariane la suivit avec crainte…
- Pour l’instant on dirait bien qu’il y a pas de monstres… Remarqua Ariane.
- Bien tu vois! Allons chercher la clé !
- Mais il faut rester prudentes, on ignore tout des dangers d’ici…
Jeanne et Ariane cherchèrent la clé avec beaucoup d’espoir… Elles cherchèrent de partout, les heures passèrent mais rien… Leur fougue et leur espoir du débuts commencèrent à disparaître… Après tout la cage était très grande...
- Ariane, je n’en peux plus ! Mais où est cette clé !?
- Oui… Ça fait déjà plusieurs heures qu’on cherche… Mais il faut garder son calme…
- Garder son calme !? Ce n’est pas possible !
- Mais Jeanne…
- Comment tu faits toi, hein !?
- A vrai dire je suis plus désespérée qu’énervée… Mais je le suis aussi !
Puis Ariane entendit des bruits étranges malgré les cris d’énervement de sa sœur…
- Chut Jeanne, écoute !
- Quoi ? Je n’entend rien !
- Si écoute !
Jeanne écouta plus attentivement, et là elle entendit aussi ces bruits étranges qui leur étaient bien inconnus mais tout sauf rassurants…
- Mais qu’est ce que c’est ? Dit Jeanne avec effroi.
- Je crois bien que ce sont les monstres…
Des bêtes plus ou moins grandes aux apparences très effrayantes arrivèrent doucement, elles ressemblaient un peu a des animaux mais en beaucoup plus terrifiants…
Ariane et Jeanne sortirent leurs armes et respirèrent un bon coup…
Ariane tira des flèches et Jeanne fonça avec sa hache sur ceux qui commençaient à être trop près…
Elles se débrouillaient bien mais ils étaient tenaces ! Jeanne se prit un énorme coup qui la propulsa contre un arbre, Ariane partit l’aider en prenant soins d’écarter des monstres avec ses flèches.
- Jeanne, ça va aller !?
- Ne t’en fait pas…
Jeanne avec beaucoup de courage se releva, Ariane continua d’écarter les monstres mais cela ne les reteint pas longtemps…
- Je me demande toujours où est cette clé… Dit Jeanne.
- Où pourrais t-elle être cachée pour que ce soit si compliqué…
Jeanne commença à reprendre les attaques mais Ariane eut une idée étincelante, elle regarda les monstres et infirma ;
- Jeanne, je l’ai trouvée !
- Ou ça ?!
- Si elle est si compliquée c’est qu’elle est pas à portée de mains… Elle est sur un des monstres ! Regarde elle est cachée dans la fourrure derrière sa nuque de celui qui est le plus en retrait !
- Mais oui effectivement !
- Je vais les distraire, toi prends la.
- Compte sur moi !
Ariane tira à toute allure sur eux pendant que Jeanne fonça sur le monstre à la clé, elle l’attaqua tant bien que mal, elle prit à nouveau un coup, le monstre était juste au dessus elle, Jeanne eut un gros moment de frayeur comme Ariane qui observait la scène apeurée…
Mais Jeanne courageusement alors que le monstre s’apprêtait à la mordre se releva et saisit la clé !
Et alors, comme par magie, tout les monstres s’arrêtèrent…
Ariane courut aider Jeanne ;
- Tu as réussis, bravo ! Elle prit sa sœur dans ses bras, les yeux pleins de larmes qui signifier toute la peur qu’elle avait eu pour Jeanne.
- Oui, j’ai eu très peur, mais j’ai réussi aussi grâce à toi Ariane !
Annotations
Versions