La liberation d'Ynialy
Toutes deux allèrent vers la lumière qu’elles apercevaient qui les conduisit à la cage d’Ynialy, qui ,contrairement au reste était illuminée par un beau temps, les oiseux chantaient et l’air était doux…
Elles ouvrirent ensemble la cage et entrèrent…
- Félicitations à vous deux. Dit une délicate et douce voix.
Elles virent arriver avec des animaux la sublime princesse Ynialy, leurs yeux étaient remplis d’étoiles, elles qui rêvaient de voir une fée… Ariane se baissa d’abord puis Jeanne suivit son exemple.
- Relevez vous nobles guerrières. D’un tour de main Ynialy soigna avec de la magie leurs blessures….
Je vous ai observées tout le longs, dès l’instant où vous êtes rentrées, et je n’ai jamais vu autant de courage et de bienveillance parmi tout ceux qui sont entrés. C’est grâce à vos qualités et à l’entraide dont vous avez fait part que vous y êtes arrivées... Je vous remercie du fond du cœur de m’avoir libérée.
- Nous sommes vraiment honorés. Dit Ariane.
- Oui, vous savez la récompense que votre peuple offre ne nous intéresse pas, nous ont voulait seulement vous libérer et vous rencontrer, rencontrer une vraie fée, c’était notre rêve !
- Jeanne, plus de retenue !
- Mais non voyons, cela m’amuse ! Vous êtes encore plus honorables que je le pensais.
Puis Ynialy sortie avec les sœurs de la cage et à l’instant sa cage puis la deuxième disparurent…
Le sorcier très en colère arriva ;
- Comment deux pauvres paysannes ont pu réussir !?
- Car elles ont ce que vous n’aurez jamais, l’honneur !
Ynialy forma une très grande et épaisse boule de magie et la propulsa sur le sorcier qui aussitôt touché disparut, tout son royaume et tout les ténèbres qui y résidaient disparurent aussi... La lumière remplaça les ténèbres...
- Maintenant, il est définitivement battu. Je lui ai laissé plusieurs chances, mais il est allé trop loin, il ne nous embêtera plus a présent.
Jeanne et Ariane étaient impressionnées par la puissance de la fée.
- Cela vous dit de venir au royaume des fées et d’assister à mon couronnement ?
Elles acceptèrent, mais auparavant, Ynialy et les sœur allèrent voir Leia ;
- Princesses Ynialy !
- Leia très chère, Ariane et Jeanne ont réussi.
- Elles en avaient comme je le pensais les capacités, j’en suis fort heureuse… Je vais aux royaumes des fées pour votre couronnement je vais prévenir tout le monde.
Ynialy avec de la poussière de fées fit voler les sœurs et toutes trois allèrent chez les fées.
Annotations
Versions