Prologue

2 minutes de lecture

Il était là. Sa présence emplissait l'atmosphère et créait une sensation de lourdeur étouffante qui comprimait la poitrine de la jeune femme. Elle était allongée sur un lit, la couverture remontée jusqu'au menton. Il la surplombait de toute sa hauteur et imposait à l'humaine la vue de son inquiétante stature fantomatique. L'humaine sentait ses poumons la brûlaient à chacune de ses inspirations saccadées. Malgré l'effroi, elle était incapable de contrôler le moindre de ses mouvements. Des spasmes secouaient son corps, comme s'il était mu par une volonté qui ne lui appartenait plus.

Il aurait été impossible de décrire précisément ce qu'elle avait sous les yeux. Une ombre, pareille qu'une illusion, d'une noirceur à effrayer Lucifer lui-même. La pièce où ils se trouvaient était plongée dans la pénombre. Pourtant, elle arrivait à distinguer le contraste entre l'obscurité de la nuit et celle, encore plus profonde, de l'inconnu. Sa forme humanoïde ne faisait qu'attiser le sentiment de panique qui fourmillait dans toute l'anatomie de la jeune femme. Le chapeau à bord large qu'il portait sur ce qui devait être sa tête s'approcha du visage de l'humaine, comme s'il allait lui parler à l'oreille. Elle voulut hurler. Toutefois, elle eut l'impression que le cri restait bloqué dans sa gorge. L'ombre n'était plus qu'à quelques centimètres de son visage. Une sensation de froid douloureuse enveloppa le bras gauche de la jeune femme. Un feu glacial qui se propagea dans l'ensemble de son corps, presque comme si le spectre avait réussi à traverser son être jusqu'à toucher son âme. Il était si proche qu'un énième frisson parcourut le cuir chevelu de la jeune femme. Son aura glacée imprégnait sa peau. Quelques secondes qui parurent durer une éternité passèrent dans un silence angoissant. Elle n'entendait que le tambourinement de son sang qui tapait contre ses tempes.

Soudain, il parla. D'une voix grave et lointaine, presque comme un écho. Le cœur de la jeune femme loupa un battement.

 - Ouneiro...

Proche de l'hystérie, elle réussit enfin à hurler. Un cri de frayeur qui épuisa le peu de force qui lui restait. Ses yeux se fermèrent alors qu'elle sombrait dans le néant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire LaraCPeyrel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0