Chapitre 03 : LE MIROIR

7 minutes de lecture

Monde 1 : Planète Terre

Amélia

Amélia doit faire son choix

 Ethan Walker, PDG de Walker et Compagnie, se tient devant la porte d’entrée d’Amélia, un genou posé sur le sol, l'autre légèrement relevé. Entre ses mains tremblantes, il tient un élégant écrin de velours noir. La scène est évidente, et Amélia n’en croit pas ses yeux. Certes, elle avait perçu quelques tentatives de rapprochement, mais jamais elle n’aurait imaginé une demande en mariage. Son estomac se noue, confirmant ainsi le pressentiment qu’elle avait ressenti plus tôt dans la journée.

 Ethan était le célibataire le plus convoité, avant de rencontrer Amélia. Il avait la prestance d’un leader, le magnétisme d’un séducteur et le succès qui en faisait rêver plus d'une.

 Le sourire aux lèvres, Ethan attend impatiemment la réponse tant espérée. Cependant, Amélia ne désire pas cette vie. Enfant unique, elle n'a jamais réellement connu la vie de famille. Sa mère, séparée de son père avant même sa naissance, n'a jamais réussi à garder un homme. Ainsi, Amélia n'a jamais vécu dans un foyer familial ordinaire et, ne sachant pas ce que cela peut apporter, elle n'éprouve pas le besoin d'en créer un.

 Elle ne se voit pas vivre chaque jour à ses côtés, lui préparer des petits dîners tous les soirs ou fonder une famille. Elle n'en ressent pas le besoin. Et le voir là, à genoux devant elle, ne fait que confirmer l'idée que cela est impossible.

Alors qu'Amélia ouvre la bouche pour lui donner sa réponse, elle voit la fenêtre de sa voisine s’allumer. Connaissant cette commère, Amélia sait que toute la rue sera au courant de cette scène dès le lendemain matin. En un éclair, elle prend les bouquets au sol, attrape la main qui porte le coffret et tire Ethan à l'intérieur de la maison puis tout se passe en quelques secondes.

 Une fois à l’intérieur, elle jette les roses avec négligence, plaque Ethan contre le mur, puis happe ses lèvres avec une passion inattendue. Ethan, surpris par cette initiative, se laisse emporter par un tourbillon d’émotions. Pour un instant, tout ce qui les entourait disparaît, laissant place à un mélange d'adrénaline et de désir brut.

 Ils ne prennent même pas le temps de monter à la chambre pour commencer à se déshabiller. D'un geste rapide et assuré, Ethan lui retire son tee-shirt, ses mains tremblantes de désir. Amélia, le cœur battant, déboutonne son pantalon avec des gestes précipités. Il empoigne sa chevelure avec une intensité presque sauvage et plonge ensuite sa bouche gourmande dans le creux de sa poitrine, ses lèvres brûlantes de passion.

  • ­Tu me rends fou ! Murmure-t-il entre deux baisers fougueux., deviens ma femme… Je veux t’avoir tous les soirs, rien que pour moi…

 À ces mots, Amélia haletante, stoppe soudainement les baisers. Elle le repousse doucement, posant ses deux mains sur son torse ferme, et plonge son regard dans le sien, troublée. « Rien que pour moi. » Ces mots résonnent dans son esprit… « Rien que pour lui ? »

  • Quoi ? Demande-t-il, surpris par cet arrêt brutal.

 Le conflit intérieur d'Amélia est palpable, mais le désir de son corps prend à nouveau le dessus. Elle attrape sa main et commence à monter les escaliers d’un pas lent et sensuel, ses hanches ondulant à chaque marche sous le regard fiévreux d’Ethan.

 Chaque pas qu’elle fait, chaque mouvement de son corps est une promesse silencieuse de ce qui est à venir. Ethan la suit, hypnotisé par la passion et l’intensité de l’instant. Les pensées d’Amélia tourbillonnent, mêlant désir et questionnements, mais pour l’instant, tout ce qui compte, c’est le feu brûlant qui les consume tous les deux. Et comme à chaque fois Ethan a été un bon amant.

 Il s'est endormi, là juste à côté, tandis qu’Amélia, elle, ne peut fermer l’œil. Des questions se bouscule dans son esprit, avec cette phrase en écho : « Je veux t’avoir tous les soirs, rien que pour moi. » Elle suffoque. Elle n’en peut plus.

Elle se lève sans réveiller son amant et se dirige vers la salle de bain. Une fois la porte verrouillée derrière elle, Amélia peut enfin respirer, loin de lui. Elle se déshabille, entre dans la douche et ouvre le robinet. L'eau chaude coule le long de son corps, apaisant petit à petit ses muscles tendus. Ses pensées se bousculent, se heurtent les unes aux autres. Elle essaie de se concentrer sur les sensations physiques – la chaleur de l'eau, la texture des gouttelettes glissant sur sa peau – mais son esprit revient toujours à cette phrase, à ce qu'Ethan lui propose, et qu'elle n'est pas sûre de vouloir.

 Le tonnerre gronde à nouveau, plus proche cette fois, comme un écho de ses propres tourments. Amélia ferme les yeux, laissant ses larmes se mêler à l’eau de la douche. Elle reste ainsi un moment, immobile, cherchant à se retrouver dans le tumulte de ses émotions.

 Alors qu'elle essuie la buée du miroir d’un geste de la main, Amélia se sent un plus légère. Ses cheveux sont enveloppés dans une serviette soyeuse, tandis qu'elle fixe son reflet. Quand soudain, son regard est attiré par quelque chose d'étrange et de troublant.

.

***

Monde 2 : Planète Terra

Emelie

La magie du miroir

 Les yeux fermés, Émelie savoure ce rare moment de solitude sous la douche. L’eau chaude glisse le long de son corps, tandis que la mousse de son shampooing se répand sur ses cheveux et sa peau laiteuse. Le doux parfum apaise ses pensées. Elle inspire profondément, puis expire lentement, comme pour expulser toutes ses inquiétudes, les laissant se dissiper avec la vapeur. Cette journée a été émotionnellement éprouvante. Entre son travail à la maison, les enfants, et surtout de voir ce mari courir auprès de sa maîtresse, Emelie se sent épuisée émotionnellement. Elle savoure ce moment qui n’est rien que pour elle.

 Mais comme toutes les bonnes choses, ce moment de répit touche à sa fin. Elle sort de la douche, se drape dans une serviette moelleuse et enveloppe ses cheveux mouillés dans une plus petite. En essuyant le miroir embué, elle sursaute au bruit du tonnerre, posant instinctivement la main sur son cœur qui bat à tout rompre. Puis, la pièce plonge dans l'obscurité, les plombs ont sauté.

 Sans se laisser envahir par l'inquiétude, Émelie cherche des bougies rangées dans un des tiroirs du meuble de lavabo. La lumière tamisée des flammes vacillantes crée une ambiance apaisante. Elle continue de se sécher et essuie à nouveau le miroir avec sa main, révélant son reflet.

 Sous la lueur dansante des bougies, elle rassemble divers produits pour prendre soin de son visage. Lorsqu’elle applique sa crème de nuit au couvercle bleu, un nouvel éclat de tonnerre la fait sursauter. Le pot de crème glisse de ses mains et tombe près de ses pieds. Elle le ramasse rapidement, vérifie qu’il ne s’est pas cassé et le repose sur le rebord du lavabo. Sa main toujours posée dessus, elle se regarde dans le miroir. En inspectant ses rides naissantes, puis quelque chose d'étrange attire son attention, le couvercle de la crème dans le reflet n’est pas de la même couleur, il est vert.

 Pendant un instant, son cerveau ne comprend pas ce qui se passe. Elle regarde celui sous sa main, puis à nouveau dans le miroir. Le couvercle est redevenu bleu. Comment est-il possible d’avoir vu une couleur différente ? Cette brève vision laisse Émelie perplexe, son esprit cherchant désespérément une explication rationnelle à cette étrange occurrence.

 La fatigue la submerge, mais elle décide de l'ignorer. Après avoir soigneusement démêlé ses cheveux et massé son visage avec sa crème de nuit, Émelie enfile une fine nuisette en satin rouge, la seule que son mari lui ait offerte au début de leur mariage. Elle se place devant le miroir, déterminée. Ce soir, dès qu’il rentre, elle va tenter de le séduire à nouveau. Elle fera tout pour attirer son attention, espérant raviver une étincelle entre eux. Est-ce une dernière chance ? Un ultime espoir pour sauver sa famille ?

Devant le miroir, elle ajoute une touche de rouge à lèvres rose et s'asperge d'un peu de parfum dans le creux de son cou. Dehors, l’orage gronde avec force. Sur le point de sortir de la salle de bain, un éclair illumine la pièce. Cette vive lumière blanche, l’espace d’une fraction de seconde, met en évidence quelque chose d’étrange dans son reflet. Émelie remarque sur ses lèvres une teinte différente de celle choisie quelques instants plus tôt. Elle vérifie son stick à lèvres et confirme la couleur rose utilisée. Alors, pourquoi ses lèvres dans le miroir apparaissent-elles rouges ? Elle touche ses lèvres rosées, tandis que dans le miroir, ses doigts caressent une bouche rouge. Émelie ne comprend pas ce qui se passe. Cartésienne de nature, elle a du mal à concevoir l'existence de phénomènes hors du « normal ».

 C’est alors que son reflet commence à parler.

  • Salut…

 Émelie reste sans voix. Son image n’imite plus ses mouvements, l’effet miroir a disparu. C’est comme si une autre personne se tenait en face d’elle, une personne qui lui ressemble étrangement. Sans parler, elles se regardent, tentant de comprendre. Le cœur battant, Émelie cherche une explication rationnelle, mais aucune ne vient.

 Des coups frappés à la porte de la salle de bain la sortent de cet instant irréel. C’est une de ses jumelles, qui réclame sa présence pour se rendormir, l’orage l’ayant réveillé. Le temps d’articuler rapidement quelques mots rassurants à la petite, la magie du miroir a disparu.

Annotations

Vous aimez lire Wendie P. Churt ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0