Chapitre 06 -Tellus- Sciences Quantiques

4 minutes de lecture

CHAPITRE 6

Monde 3 : Planète Tellus

Sarah

 Sarah traverse les couloirs sombres du bunker, ses pas résonnant dans le silence oppressant. Les néons clignotants éclairent à peine son chemin, mais elle connaît l’endroit par cœur. En jean et en sweat-shirt, elle arrive à son bureau, où Greg est déjà installé. Devant lui, des écrans tactiles projettent des algorithmes complexes, une cascade de chiffres et de graphiques en constante évolution. Ses doigts dansent habilement sur les surfaces vitrées, faisant défiler les données à une vitesse impressionnante.

 Le rôle de Sarah et Greg, au sein de cette section ultra-secrète du gouvernement, est de surveiller tous les déplacements autorisés entre les dimensions. Chaque passage nécessite une autorisation préalable et est consigné avec soin dans une liste d’accès. Les écrans affichent les algorithmes qui indiquent l’ouverture de portails entre les mondes, sous la forme de lignes de code rappelant celles d’une matrice. Leur mission est cruciale : s’assurer qu’aucun voyage inter dimensionnel ne se fasse sans autorisation et détecter tout mouvement suspect.

 Greg, concentré sur son travail, fronce les sourcils.

 — Quelque chose cloche, murmure-t-il sans détourner les yeux de l’écran. Regarde ces fluctuations.

 Elles ne devraient pas être là.

 Sarah pose son sac et se penche vers l’écran.

 — On devrait creuser, dit-elle calmement. Ça pourrait être une tentative de passage non autorisé.

 Greg hoche la tête, l’inquiétude se lisait sur son visage. Tous deux savent que les activités illégales peuvent avoir de graves conséquences sur l’équilibre entre les mondes.

 Sarah s’installe à son poste et observe les données qui défilent sur ses écrans. Les autorisations de voyage dimensionnel sont sous haute surveillance, et il est rare de trouver une anomalie. Pourtant, les fluctuations qu’a repérées Greg la préoccupent. Elle se lève pour se prendre un thé vert, tout en attrapant un café allongé pour son collègue, avant de revenir à son poste. Quand une apparition sur l'écran attire son attention, la surprenant au point de lui faire avaler de travers.

Entre deux toux, elle se penche vers l'écran, et fixe une série de chiffres et de lettres qui défilent en continu. Puis, cela réapparaît. Un code, incomplet et à peine perceptible, clignote brièvement. Sans perdre une seconde, elle réussit à noter une partie de l’algorithme.

 — Greg, viens voir, dit-elle, sa voix trahissant une certaine tension.

 Greg lève les yeux, intrigué, et s'approche de sa collègue. Cette dernière lui montre le code suspect, son doigt indiquant l'anomalie sur un bout de feuille.

 — Regarde ce code, il est étrange. Je crois que c'est une violation des règles, mais il est tellement furtif que c'est presque imperceptible, j’ai juste eu le temps de saisir ces quelques chiffres.

 Greg scrute ce bout de papier, son visage se crispe et reconnaît la complexité du problème.

 — Tu as raison, Je ne peux pas certifier que c’est ce que j’ai vu tout à l’heure mais cela y ressemble beaucoup. Bonne trouvaille, Sarah. Félicite-t-il, tout en lui tapotant son épaule.

 Elle transfère rapidement les données vers l'ordinateur quantique pour analyse. Le code incomplet doit être reconstruit, et une fois qu'il le sera, ils pourront identifier les clandestins et leur destination.

 Alors qu’elle attend les résultats de l’analyse, Sarah repense à son parcours. Ce qui l’a menée ici, dans ce bunker, à surveiller les dimensions. Tout a commencé le jour où elle a découvert que Tellus déviait de sa trajectoire.

***

 Sarah n’avait jamais été une enfant comme les autres. À cinq ans, elle savait déjà lire couramment et posait des questions complexes sur l’univers. En grandissant, elle avait développé une passion pour les sciences, en particulier l’informatique quantique. Chaque soir, elle observait les étoiles, fascinée par la grandeur de l’univers, et rêvait de sauver leur planète, Tellus.

 Un jour, alors qu'elle se détendait devant une émission à la télévision, un flash info avait interrompu le programme. L’expression grave du présentateur avait capté immédiatement son attention.

 — Depuis plusieurs années, pour des raisons encore inexpliquées, notre planète Tellus dévie lentement de son orbite autour du soleil, annonça-t-il, d’un ton grave. Les répercussions sur notre climat et nos écosystèmes commencent déjà à se faire sentir.

 Sarah, pétrifiée, sentit son cœur s’emballer. Les mots du présentateur résonnaient dans sa tête, et une vague de froid l’avait submergé.

 Cette baisse progressive des températures, la bouleversait profondément. Elle savait que cet éloignement aurait des conséquences catastrophiques pour la planète.

 C'est à partir de ce moment, où elle avait compris que sa passion pour la science prendrait une tout autre direction. Elle s’était plongée alors dans la physique quantique, avec l’espoir de comprendre le phénomène et, peut-être, d’y trouver une solution. La science, pensait-elle, détenait les clés pour sauver Tellus.

 Ce ne fut pas son seul choc. Alors que le gouvernement alertait la population, des publicités commençaient à apparaître, vantant les voyages vers des mondes parallèles. Ces annonces promettaient aux plus riches un avenir ailleurs, loin des menaces climatiques de Tellus. Sarah était révoltée par cette approche, qui laissait derrière elle les populations vulnérables et ignorait les problèmes urgents de leur planète.

 Dès cet instant, elle s’était promis de ne jamais abandonner Tellus.

Annotations

Vous aimez lire Wendie P. Churt ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0