Amour tracasseur
Il ne pouvait s’empêcher de la regarder. Même s’il savait bien qu’elle ne ressentait plus que de la camaraderie pour lui, il ne pouvait chasser le souvenir de leur amour. Il revoyait ses yeux s’animer quand elle l’apercevait, il repensait à toutes les belles choses qu’elle lui avait dites. C’était fini, il devait l’accepter.
Quelques semaines plus tôt, sa vie avait basculé. Elle lui avait annoncé en aimer un autre. Elle l’avait quitté. Cet autre était plus grand, plus beau, charmant. Cet autre était juste à côté de lui en ce moment-même. Ils étaient amis depuis des années. Il savait bien qu’il n’avait pas déclaré sa flamme pour lui faire du mal à lui, mais parce qu’il était sincère. Pour autant, il ne pouvait s’empêcher de lui en vouloir.
Maintenant, il n’y avait plus rien. Ni trace de leur amour ni de celui avec son ami. Elle semblait heureuse. Seule, enfin. Il finirait par oublier. Peut-être un jour, tout cela ne serait plus douloureux. Il se forçait à espérer : l’année de CM2 se passerait mieux.
Annotations
Versions