Jour de pluie
C’est comme ça depuis ce matin : des torrents de pluie. À ce niveau-là, on parle même plus de gouttes, c’est des jets, une douche, une cascade. Le ciel est gris partout ; c’est bien simple, on ne voit que les nuages. Aucune perspective d’éclaircissement : il pleuvra toute la journée.
Tim regarde l’eau ruisseler le long des feuilles, imbiber les troncs : le jardin est totalement transformé. La terre est noire d’humidité et si spongieuse qu’on ne semble pouvoir s’en décoller. La dernière fois qu’il a vu une journée comme ça, la famille est restée cloitrée dans le salon à regarder l’intégralité des dessins animés en stock.
Le toboggan scintille et promet des glissades beaucoup trop incontrôlables. La trottinette est embourbée dans un coin et cela vaut surement mieux. Le ballon reste caché sous l’arbre car le moindre impact éclabousserait gravement de boue les plus téméraires. Noé est déjà installé sur le tapis du salon, un jeu de construction étalé autour de lui. Tim, sous l’abri de jardin, hésite encore un peu puis il se lance. La pluie inonde sa coquille et, avec délectation, il sort une corne puis la seconde.
Annotations
Versions