Chapitre 7 : Trop loin

2 minutes de lecture

En se levant le lendemain, Never avait une sensation très désagréable. C'était de sa faute. Cette pensée abait tourné toute la nuit dans son esprit. Il était coupable. C'était ça, ce sentiment qui le dérangeait. : la cupabilité. Il avait été loin hier, trop loin. Il le savait. Cette sensation ne le quitta pas de la matinée. À midi, il ne tint plus : il devait faire quelque chose. À table, il tenta d'obtenir quelques conseils :

- Dans mon livre, un personnage a franchi les limites en provoquant son ami. Maintenant, il regrette. Beaucoup. Mais je n'arrive pas à savoir comment il va faire pour se faire pardonner.

- Pour commencer, il va sûrement s'excuser. Sincèrement. Il se pourrait même qu'il fasse une surprise à son ami, pour montrer qu'il tient à lui. Mais au fait, pourquoi tu ne lis simplement pas la suite de ton livre ?

- ... J'ai plus faim, je sors. M'attendez pas.

Il laissa Papi et Mamie étonnés et traversa la rue. Il entra dans la maison des Villiers sans même frapper. Il était déterminé à contrôler son introversion pour une fois, et rien ne devait l'arrêter. Il jeta un coup d'oeil rapide à l'entrée avant de grimper les escaliers. Il entra dans la chambre et se retrouva face à Sure. Là, son courage sembla le quitter. Pendant quelques instants, il resta immobiles devant son ami surpris. Sure ne voulait pas le voir. Il commença à replacer son casque sur ses oreilles quand Never s'écria :

- Je suis désolé !

Voyant que Sure l'écoutait, il continua :

- J'ai été trop loin. Je me suis laissé emporté. Je suis désolé.

Il s'arrêta à court d'arguments. Mais Sure réplica immédiatement, hurlant presque :

- Tu n'avais pas le droit ! Depuis le début, tu ne pense qu'à toi ! La seule chose qui importe, c'est comment TU te sens, ce que TU aimes ou pas. T'a pensé à moi ? Tu crois que c'est facile de déménager et de se retrouver face à quelqu'un qui ne veut pas de toi ? J'ai essayé Never... mais je ne peux pas. Pas après ça.

Les larmes coulaient sur les joues du garçon blond. Pas des larmes de tristesse mais de rage. Ne sachant plus que faire, Never ferma les yeux un instant. Il passa en revue les options qu'il avait. Ce fut court, elles n'étaient pas nombreuses. Il finit par cesser de réfléchir. Il s'avança, pris la main de Sure et l'emmena. Où, il ne savait pas. Mais pour une fois il allait laisser tomber son cerveau et écouter son coeur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Wëena d'Inter-lune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0