Chapitre 5

9 minutes de lecture

Math était immergé dans une sorte de liquide légèrement gélatineux. Tout était bleu autour de lui. Encore un rêve de Meck pensa-il perplexe. Ce n'était pas possible, il ne s'était rien injecté depuis au moins 20 heures...
L'ancien sportif reprenant peu à peu ses esprits, la situation se clarifia vite. Il ne flottait pas, mais sombrait vers les profondeurs.

L'homme commenca à nager vers la surface du mieux qu'il pouvait. Sans succès : le fluide dans lequel il était plongé opposait une résistance écrasante au moindre mouvement.

Après quelques minutes il fallut se rendre a l'évidence : se débattre n'aiderai en rien.

John arrétat soudain de bouger. Il mit lentement les bras le long de son corps et ferma les yeux alors qu'il s'enfonçait vers les ténèbres. Après tout, pourquoi ne pas se laisser porter ? Les abysses qu'il pouvait observer s'étandaient à perte de vue tel un gigantesque portail de pure noirceur.

Il se laissa ainsi entrainer pendant de nombreuses minutes. C'était là-bas qu'était sa place, il y serait acceuilli comme il se doit. Elle l'aimerait comme son fils.

Elle ? Comment ça Elle ?

Quelque chose bougea au fond de l'eau. Math suffoca, le fluide l'écrasait.

L'océan ne voulait pas de lui.

"Arrête ! Tu n'es pas encore prèt, réveille-toi !"

L'ancien footballer américain ouvrit brusquement les yeux.

L'air était empli d'une odeur de poisson pourri et un vent salé venait sécher son visage. Tout était noir autour de lui. Ses yeux n'avaient aucun problème, il n'y avait tout simplement rien à voir pour John.
C'est alors qu'il entendit une voix. Profonde, grave, elle était de celle qui faisait immanquablement vibrer quelque chose en celui qui savait écouter.

"Tu n'a pas été facile a trouver Matthew"

Des taches de couleurs mouvantes apparurent peu à peu, s'entremélant en une danse monotone qui ralentissaient au fil du temps. Puis vinrent les formes. Après plusieurs minutes le tableau de cette matinée grisatre apparassait distinctement à l'ancien atlhète : de noires collines de pierre s'étendaient à perte de vue sous un ciel surchargé de nuages de toutes sortes. Le brouillard avait conquis la quasi totalité de la baie, parant d'un long manteau cotonneux l'étendue argentée que formait l'océan pacifique. Le pont du Golden Gate s'élevait immuable, plaie béante déchirant le magma gris que formait le paysage.


La voix reprit :

"Qu'est ce que j'aime ce spectacle, où peut on trouver pareille merveille si ce n'est ici ?"

Quel idiot , il avait complètement oublié l'intru ! Math tenta brusquement de se relever, sans grand succès tant il avait froid. Il ne parvint qu'à se retourner avant de se remettre en boule pitoyablement.


Un homme brun se tenait a coté de lui : ni petit ni grand, ni beau ni laid, ni gros ni maigre. Il était banal. Son costume bleu sombre et la pomme rouge qu'il tenait en main étaient les seules choses remarquables chez lui.

C'était San.

L'intru posa une main sur l'épaule de John, espèrant certainement arrêter la lutte désespérée que celui ci menait pour se lever.
"Du calme , tu vas te fatiguer pour rien, du calme" Sa voix semblait s'amplifier une fois entendue, les mots se posant lourdement dans l'esprit de l'homme.

"Voila, du calme...du calme. Je préfère largement ces grands yeux gris" Conclut San un grand sourire aux lèvres. Math avait rennoncé a se lever.

 "Que...qu'est ce que ?" Une quinte de toux arrêta l'ancien athlète dans sa phrase

 - "Tu t'es révéillé trop tard ! Avant que le brouillard s'installe on pouvait encore voir les splendides panaches de fumée qui s'élèvent du désert, tu sais là où ils ont installées les nouvelles centrales à charbon"

San s'assit à terre, pensif

"Je ne savais pas qu'il y en avait autant..enfin bon si c'est pour les besoins de notre beau pays." Il croqua dans la pomme, manifestant bruyamment son plaisir.

"Elle est délicieuse, ça faisait tellement longtemps que j'en avais pas mangé"

L'ancien joueur professionel réunit ses maigres forces, aggripant le pantalon de celui qui était peut être sa seule chance de survie.

 "San ...aide moi" une nouvelle vague de frissons parcourut les bras de Math, mordant profondément dans sa chair.

C'est seulement à ce moment que son compagnon sembla constater la gravité de sa situation. L'homme costumé se leva brusquement, faisant face à l'océan.

 -"Je ...je suis désolé, ça n'avait pas l'air si grave quand j'ai pansé tes mains...J'ai tellement essayé de m'imaginer ce que ça pouvait faire, ce que tu ressentirai..mais que veut tu " Il se retourna vers Matthew, les yeux emplis de larmes.

 "Je ne peux pas m'imaginer ce que c'est ! Je peux juste t'accompagner tu comprend ?!"

San se rassit a coté de l'ancien sportif, posant la tête de Matthew sur ses genoux sans cesser de le regarder droit dans les yeux :

 -"Tu savais" une nouvelle quinte de toux "Tu savais que ca me ferait ça." l'ancien sportif n'avait pas même la force de le détester, il souhaitait seulement sortir de ce cauchemar.
 -"Ecoute moi bien mon grand, je vais te faire 3 cadeaux, voici le premier" Il mit la pomme croquée, et une petite pochette en tissus noire dans les mains de l'homme recroquevillé

  "Tu trouveras mon deuxième cadeau bientôt, quand au 3e... il va falloir que tu le mérite, cette fois c'est toi qui devra me trouver. Sois fort"

De nouvelles vagues de frisson parcoururent le corps de l'ancien sportif, mais cette fois ci il n'y avait rien de douloureux. Math se sentait simplement glisser dans un paisible sommeil, bercé par les doux picotements qu'il ressentait au bout de ses doigts. San était levé et appelait visiblement quelqu'un.

John émergea confusément : tout était immergé dans une sorte de mélasse grisatre et bouillonnante. Un vibrement sourd lui vrillait les timpans. Flottait il encore ? Non cette fois ci on le portait...c'était San ? Pris de nausée, l'homme abandonna toute tentative de raisonnement. Que San aille au diable, qu'il disparaisse lui et ses saletés de drogues, qu'il le laisse mourir au milieu de ses foutus collines !

Il souhaitait simplement dormir

Math était immergé dans une sorte de liquide gélatineux. Tout était bleu autour de lui. Encore un rêve de Meck pensa-il perplexe. Ce n'était pas possible, il ne s'était rien injecté depuis au moins 20 heures...
L'ancien sportif reprenant peu à peu ses esprits, la situation se clarifia vite. Il ne flottait pas, mais sombrait vers les profondeurs.

L'homme commença à nager vers la surface du mieux qu'il pouvait. Sans succès : le fluide dans lequel il était plongé opposait une résistance écrasante au moindre mouvement.

Après quelques minutes il fallut se rendre à l'évidence : se débattre n'aiderai en rien.

John arrêtât soudain de bouger. Il mit lentement les bras le long de son corps et ferma les yeux alors qu'il s'enfonçait vers les ténèbres. Après tout, pourquoi ne pas accepter son sort ? Les abysses qu'il pouvait observer s'étendaient à perte de vue. Gigantesque portail vers un monde inconnu.

Il se laissa ainsi entrainer pendant de nombreuses minutes. C'était là-bas qu'était sa place, il y serait accueilli comme il se doit. Elle l'aimerait comme son fils.

Elle ? Comment ça Elle ?

Quelque chose bougea au fond. Math suffoca, le fluide l'écrasait.

L'océan ne voulait pas de lui.

"Arrête ! Tu n'es pas encore prèt, réveille-toi !"

L'ancien footballer américain ouvrit brusquement les yeux.

L'air était empli d'une odeur de poisson pourri. Un vent salé asséchait son visage. Tout était noir autour de lui. Ses yeux n'avaient aucun problème, il n'y avait tout simplement rien à voir pour John.
C'est alors qu'il entendit une voix. Profonde. Grave. De celles qui faisaient immanquablement vibrer quelque chose en celui qui savait écouter.

"Tu n'as pas été facile à trouver Matthew"

Des taches de couleurs mouvantes apparurent peu à peu, s'entremêlant en une danse monotone qui ralentissait au fil du temps. Puis vinrent les formes. Après plusieurs minutes le tableau de cette matinée grisâtre apparaissait distinctement à l'ancien athlète : de noires collines de pierre s'étendaient à perte de vue sous un ciel surchargé de nuages de toutes sortes. Le brouillard avait conquis la quasi-totalité de la baie, parant d'un long manteau cotonneux l'étendue argentée que formait l'océan pacifique. Le pont du Golden Gate s'élevait immuable, plaie béante déchirant le magma gris que formait le paysage.

La voix reprit :

"Qu'est-ce que j'aime ce spectacle. Où peut-on trouver pareille merveille si ce n'est ici ?"

Math aurait pu reconnaitre cette voix entre mille. Il tenta brusquement de se relever, sans grand succès. Il ne parvint qu'à se retourner avant de se remettre en boule pitoyablement.

Un homme brun se tenait à côté de lui : ni petit ni grand, ni beau ni laid, ni gros ni maigre. Il était banal. Son costume bleu sombre et la pomme rouge qu'il tenait en main étaient les seules choses remarquables chez lui.

C'était San.

L'intrus posa une main sur l'épaule de John, espérant certainement arrêter la lutte désespérée que celui-ci menait pour se lever.
"Du calme, tu vas te fatiguer pour rien, du calme" Sa voix semblait s'amplifier une fois entendue, les mots se posant lourdement dans l'esprit de l’ancien sportif.

"Voilà, du calme...du calme. Je préfère largement ces grands yeux gris" Conclut San un grand sourire aux lèvres.

Math avait renoncé à se lever.

 "Que...qu'est-ce que ?" Une quinte de toux arrêta l'ancien athlète dans sa phrase

 - "Tu t'es réveillé trop tard ! Avant que le brouillard s'installe on pouvait encore voir les splendides panaches de fumée qui s'élèvent du désert, tu sais là où ils ont installées les nouvelles centrales à charbon"

San s'assit à terre, pensif

"Je ne savais pas qu'il y en avait autant. Enfin bon si c'est pour les besoins de notre beau pays." Il croqua dans la pomme, manifestant bruyamment son plaisir.

"Elle est délicieuse, ça faisait tellement longtemps que j'en avais pas mangé"

L'ancien joueur professionnel réunit ses maigres forces, agrippant le pantalon de celui qui était peut être sa seule chance de survie.

 "San ...aide moi" une nouvelle vague de frissons parcourut les bras de Math, mordant profondément dans sa chair.

C'est seulement à ce moment que son compagnon sembla constater la gravité de sa situation. L'homme costumé se leva brusquement, faisant face à l'océan.

 -"Je ...je suis désolé, ça n'avait pas l'air si grave quand j'ai pansées tes mains...J'ai tellement essayé de m'imaginer ce que ça pouvait faire, ce que tu ressentiras. Mais que veut tu " Il se retourna vers Matthew, les yeux emplis de larmes.

 "Je ne peux pas m'imaginer ce que c'est ! Je peux juste t'accompagner tu comprends ?!"

San se rassit a côté de l'ancien sportif, posant la tête de Matthew sur ses genoux sans cesser de le regarder droit dans les yeux :

 - "Tu savais" une nouvelle quinte de toux "Tu savais que ça me ferait ça." l'ancien sportif n'avait pas même la force de le détester, il souhaitait seulement sortir de ce cauchemar.

 - "Ecoute moi bien mon grand, je vais te faire 3 cadeaux, voici le premier"

Il mit la pomme croquée, et une petite pochette en tissus noire dans les mains de l'homme recroquevillé

  "Tu trouveras mon deuxième cadeau bientôt, quant au 3e... il va falloir que tu le mérite. Cette fois c'est toi qui devra me trouver."

De nouvelles vagues de frisson parcoururent le corps de l'ancien sportif, mais cette fois ci il n'y avait rien de douloureux. Math se sentait simplement glisser dans un paisible sommeil, bercé par les doux picotements qu'il ressentait au bout de ses doigts. San était levé. Il avait un téléphone à la main

John émergea confusément : tout était immergé dans une sorte de mélasse grisâtre et bouillonnante. Un virement sourd lui vrillait les tympans. Flottait-il encore ? Non cette fois ci on le portait...c'était San ? Pris de nausée, l'homme abandonna toute tentative de raisonnement. Que San aille au diable, qu'il disparaisse lui et ses saletés de drogues, qu'il le laisse mourir au milieu de ses foutus collines !

Il souhaitait simplement dormir









Annotations

Vous aimez lire Beleg Doriath ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0