Des mots, rien que des mots…

Une minute de lecture

— Je me sens si bien quand je suis avec toi. Je voudrais te dire que je t'aime. (1)

— Paroles et paroles… (2)

— Je t'aime pour ton sourire, je t'aime pour ta douceur. Je t'aime pour tout ce qui est dans ton cœur. (3)

— Paroles et encore des paroles que tu sèmes au vent. (2)

— Je t’aime plus fort que les volcans de l’Italie. (4)

— Encore des mots… (2)

— Je t'aime comme un fou, comme un soldat, comme une star de cinéma. (5)

— Des mots faciles, des mots fragiles. (2)

— Que je t’aime, que je t’aime, que je t’aime ! (6)

Rien que des mots. (2)

— Quand je t'aime, il est minuit ou midi, en enfer, au paradis, n'importe où mais ensemble. (7)

— Caramels, bonbons et chocolats. Tu peux bien les offrir à une autre. (2)

— Mon cœur te dit je t'aime, il ne sait dire que ça ; je ne veux pas te perdre, j'ai trop besoin de toi. Mon cœur te dit je t'aime, il est perdu sans toi. (8)

— Encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots. (2)

— Et même si c'est pas vrai, même si je mens, si les mots sont usés, légers comme du vent, et même si notre histoire se termine au matin, je te promets un moment de fièvre et de douceur. Pas toute la nuit mais quelques heures. (9)

— C'est fini le temps des rêves. (2) Ce soir, c'est la dernière fois que je te parle, que je te vois. Ce soir, moi, je te dis non. (10)

©Jocelyne B.

25 juillet 2018

__________________________________________________________

1) Nous deux (Jesse Garon)

2) Paroles, paroles (duo Dalida-Alain Delon)

3) Je t’aime (Sheila)

4) Je t’aime à l’italienne (Frédéric François)

5) Je t’aime (Lara Fabian)

6) Que je t’aime (Johnny Hallyday)

7) Quand je t’aime (Demis Roussos)

8) Mon cœur te dit je t’aime (Frédéric François)

9) Je te promets (Johnny Hallyday)

10) Demain tu te maries (Patricia Carli)

Annotations

Vous aimez lire Joyce Napoli ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0