Tu ne viendras pas ce soir
Un petit coin perdu très loin de la ville, une route sauvage sous un ciel tranquille, une grande maison au bout d'une allée (1). Tu ne viendras pas ce soir (2).
La pluie martèle mes carreaux et vient mêler ses gouttes d'eau aux larmes de ma solitude. Je souffre de tout mon cœur (3). Qui saura me faire oublier ma seule raison de vivre ? (4)
Cette chambre où tu n’es pas, ce lit trop grand pour moi, sans toi ont froid, même en plein été. Le ciel est triste. (5)
J’étouffe, je perds mon souffle, j’ai le cafard (6). Dans la chambre vide, je passe l'été à écouter (7) une chanson couleur mélancolie. Elle relie les pages du bonheur, du premier je t’aime au tout dernier (8). Cette symphonie, qui était si belle, me rappelle un amour fini (7).
Dans la nuit noire, je pense à toi. Je me réveille, je pense à toi (6). Tu ne viendras pas ce soir (2).
Je te cherche et je pleure. Souvenir de toi qui tourne dans ma tête, qui hante mes rêves jusqu'au bout de mes nuits. Souvenir de toi qui jamais ne s'arrête, jamais ne s'achève, et partout me poursuit (9). Tu ne viendras pas ce soir (2).
Les jours passent, les semaines et les nuits remuent ma peine. Sans toi, rien n'est plus comme avant. Sans toi, vide devient ma vie (10). A quoi servent les nuits, à quoi servent les jours ? A quoi sert de lutter, à quoi sert d'exister (11) ?
Devant le feu qui s'est éteint, à l'heure du petit matin, je sais que je n'attends plus rien (3). Désormais, le froid s'installe à tout jamais (10).
©Jocelyne B.
26 juillet 2018
___________________________________________________
1) Même si tu revenais (Claude François)
2) Tombe la neige (Adamo)
3) Lamento (Frédéric Monteil)
4) Qui saura ? (Mike Brant)
5) Sans toi (Frank Michael)
6) On était beau (Louane)
7) La maison vide (Michel Polnareff)
8) Couleur mélancolie (Alain Morisod & Sweet People)
9) Souvenir de toi (Alain Morisod & Sweet People)
10) Sans toi (Richard Anthony)
11) Sans toi je suis seul (Christian Delagrange)
Annotations