Ce soir, pour le plaisir
Et si ce soir (1), pour le plaisir (2), on dansait le dernier slow (1), joue contre joue, serrés dans le noir (3), comme si l'air du temps se trompait de tempo (1) ? Viens, découvrons toi et moi les plaisirs démodés (4).
Je ne te demande pas de m'offrir des fleurs (2), je veux juste une dernière danse (5). Pour le plaisir (2).
Fais-moi la cour comme aux premiers instants. Flirtons ensemble enlacés dans le noir (3). Glissons les yeux mi-clos jusqu'au bout de la nuit, dansons joue contre joue (4). Ce soir (3), pour le plaisir (2), je veux juste une dernière danse (5). Je serai la plus tendre quand tu me diras tous les mots que je veux entendre, murmurés par toi (6).
Je me souviens d’un soir de danse (7), où tu as pris mes dix-sept ans (3). C'était bien de danser très doux, de se fondre au point d'oublier tout autour de nous. C'était bon et moi, j'étais pour finir sur les violons pour commencer l'amour (1).
Ce soir, je voudrais te retrouver, rentrer au petit jour et puis t'embrasser (3). Je fonde l'espoir que la robe que j'ai voulue sera chiffonnée et les cheveux que j’ai coiffés décoiffés par tes mains (6). Ton cœur contre mon cœur, je veux sentir mon corps par ton corps épousé. Serre-toi encore plus fort ; on est bien comme ça, ma joue contre ta joue (4).
Il y a toujours un slow pour rêver, pour s’aimer (8). Ce soir (3), je veux juste une dernière danse (5). Pour un peu de rêve à notre vie. Pour le plaisir (2).
©Jocelyne B.
27 juillet 2018
__________________________________________________
1) Le dernier slow (Joe Dassin)
2) Pour le plaisir (Herbert Léonard)
3) Emmène-moi danser ce soir (Michèle Torr)
4) Les plaisirs démodés (Charles Aznavour)
5) Dernière danse (Kyo)
6) La plus belle pour aller danser (Sylvie Vartan)
7) Souvenirs, souvenirs (Johnny Hallyday)
8) Un slow pour s’aimer (Frédéric François)
Annotations