A la plage

Une minute de lecture

Nous partons tous les deux (1) sur les chemins, à bicyclette (2). Les bleuets d’azur dans les grands blés mûrs nous font des clins d’œil (3). Dans les collines, les champs et les vignes (4), nous sommes seuls au monde (5).


Comme ils étaient longs ces mois sans toi, à compter les heures, les jours, l’instant de ton retour ! (6)


L’amour est un magicien. Depuis que je t’aime (5), je découvre un bonheur sans pareil (7). Tu es le soleil de ma vie, de mes jours, de mes nuits ; tu es le soleil de l’amour (8). Dans tes yeux, je retrouve le ciel bleu (5) de Provence (1). J’ai l’impression de te voir pour la première fois (5). Rien n’est plus merveilleux que d’être noyée dans tes yeux si bleus (7).


A midi, sur la plage (9), le vent du mois d’août a le cœur doux (3). Allongés (9), enlacés sur le sable, caressés par les vagues (10), on est bien tous les deux (9). Ton regard me découvre (10), se fait de velours (3) et glisse sur mes reins (10). Dans le bleu de tes yeux qui scintillent d’étoiles, mon cœur est heureux (7). Tes lèvres m’effleurent (10).


Jusqu’en septembre (6), nous aurons le ciel, le soleil et la mer (9). Comme il sera bleu l’été ! Comme le sable sera brûlant d’amour ! On s’aimera (6) comme aujourd’hui (11) sur la plage ensoleillée (6) où nous avons tout partagé (11).


Nous souhaitons que le temps des vacances ne finisse jamais (10).



©Jocelyne B.

28 juillet 2018

______________________________________________________________

1) Bleu, blanc, blond (Marcel Amont)

2) A bicyclette (Yves Montand)

3) Les bleuets d’azur (Marcel Amont)

4) Il y a du soleil sur la France (Stone et Charden)

5) L’amour est toujours en vacances (Patricia Lavila)

6) De juillet jusqu'à septembre (Crazy Horse)

7) Dans le bleu du ciel bleu (Dalida)

8) Le soleil de ma vie (Sacha Distel)

9) Le ciel, le soleil et la mer (François Deguelt)

10) Enlacés sur le sable (Al Bano et Romina Power)

11) Un chant d'amour, un chant d'été (Frédéric François)

Annotations

Vous aimez lire Joyce Napoli ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0