Orage amoureux

2 minutes de lecture

— Bonsoir, c’est moi, je suis de retour. (1)

— Tu rentres bien tard, j’ai passé des heures à t’attendre. (2)

— Besoin d’air, d’y voir un peu clair. (3)

— Je crains de comprendre… (2)

— Quoi ? (4)

— Dis-moi ce que tu caches. (5)

— Ne t’en fais pas (1), je n’aime que toi. (6)

— C’est joli mais c’est faux. (7) Tu parles avec moi comme s’il ne s'était rien passé. (8)

— Je ne sais pas comment ça s’est passé… (9) On a jeté tous nos rêves à la mer, on a laissé le temps jouer contre nous. Souviens-toi ce qu’on était avant. (10)

— De notre amour fou ne resterait que des cendres ? (4) Je veux tout savoir. (11)

— Je ne t’ai pas trompée. (12)

— Tu mens ! (13)

— Mais non, je ne t’ai pas trompée. (12)

— Tu mens ! Je ne sais pas pourquoi mais je le sens. (13)

— Je n’ai rien fait sinon l’embrasser. (12)

— Est-elle ou non bien faite ? Est-elle jolie ? Je voudrais juste comprendre ce que je ne suis pas. (14)

— Je l’ai trouvée jolie. (12)

— Je voudrais la voir. (14)

— C’est étrange cette curiosité… (14)

— Puisqu’elle a su te prendre, je voudrais comprendre. Pour admettre, ne plus imaginer. Même si ça me casse. (14)

— C'est fou cette envie d’avoir mal ! (14)

— Je sais bien que je ne devrais pas (14) mais j’ai le cœur torturé. (15)

— Je ne sais pas t’offrir des fleurs, je ne sais pas parler d’amour, j’ai dans le cœur plus de tendresse que de discours. (6)

— Il ne tient qu’à moi, c’est vrai, de ne plus te questionner, mais ce n’est pas si facile, tu sais. (11) La chambre était belle ? C’était un grand lit ? (14)

— Tu sais, je ne t’ai pas trompée. Elle ne m’a rien donné, elle ne m’a pas aimé. Je n’ai fait que rêver, m’évader. (12)

— Sois au moins conscient que mon cœur peut se fendre (4). J’ai peur que tu ne m’aimes pas autant que moi je t’aime ; j’ai peur que ton amour soit simplement un jeu. (16)

— Ça n’arrivera plus. (12)

— J’ai peur que (16) tu joues, que tu enjolives, que tu brodes, que tu déguises tout. (13)

— Pardon si je t’ai fait souffrir. (12)

— Je t’aime un peu trop, ne m’en veux pas. (11)

— J’oublierai son nom, j’oublierai son visage (12). Je finirai par changer pour apprendre à mieux t’aimer. J’ai tellement besoin de toi, tu sais. (11)

— Souviens-toi comme on s'aimait avant tout ça. (10)

— Regarde-moi et tu sauras qu’au fond de moi, il n'y a que toi, rien que toi. (10)

— Je t'aime pour la vie. (7)

— Te voilà cachée au creux de mes bras. Oh, tu m’as pardonné (1) ! Ce n’était qu’un orage. (12)

©Jocelyne B.

29 juillet 2018

________________________________________________________

1) Ne pleure pas (Johnny Hallyday)

2) Tu rentres tard (Berthe Sylva)

3) Besoin d’air (Jenifer)

4) Quoi (Jane Birkin)

5) Tu ne dis rien (Jenifer)

6) Je t’aime, tu vois (Daniel Guichard)

7) De si jolis mensonges (Benabar)

8) Pas de slow pour moi (Jean-François Maurice)

9) Une autre histoire (Gérard Blanc)

10) Regarde-nous (Johnny Hallyday)

11) Je t’aime un peu trop (Shuky & Aviva)

12) Je ne t’ai pas trompée (Michel Sardou)

13) Mentir (Maurane)

14) Je voudrais la connaître (Patricia Kaas)

15) Cœur brisé (Petula Clark)

16) J’ai peur (Charles Aznavour)

Annotations

Vous aimez lire Joyce Napoli ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0