Discussion entre potes
— Salut (1) mon pote (2), comment tu vas ? (1)
— Ça va, ça va (3).
— Quoi de neuf ? (4)
— Je suis amoureux (5).
— C’est vrai ? (6)
— Affirmatif ! (7)
— Raconte ! (8)
— Elle marchait devant moi, elle s’est retournée (8), elle souriait. Et jamais sourire n'avait eu tant de douceur (9). Je suis tombé en esclavage de ce sourire, de ce visage (10). Elle a des yeux d'ange, des cheveux de rêve (11).
— Ah oui ? (8)
— Elle a de ces lumières au fond des yeux, des gestes de parfum… Elle a ces longues mains de dentellière à damner l'âme d'un Vermeer, cette silhouette vénitienne quand elle se penche… (10) J'ai envie de l'embrasser, besoin de la caresser. Je suis amoureux comme un collégien (5).
— Et après ? (12)
— Je suis monté à son appartement (13).
— C’est du joli ! (8) Et après ? (12)
— Trois jours sans sortir, à lui faire l'amour, trois nuits sans dormir (5).
— C’est vrai ? (6)
— Affirmatif ! (7)
— C’est la fête ! (14)
— C'est comme un grand coup de soleil, un vent de folie. Rien n'est plus pareil (14).
— C’est vrai ? (6)
— Parfois, elle est étrange, mais je sais que je l'aime (11). Tout mon cœur la désire (11).
— Ah oui ? (8)
— Elle est l’air que je respire, le soleil que je vois luire (11). C’est le paradis (14).
— Quelle chance ! (5)
— Tu sais, j'ai beaucoup changé (1). J’ai fait le tour de toutes mes idylles ; je sais que c’est elle mon unique amour (5).
©Jocelyne B.
12 août 2018
______________________________________________________
1) Salut (Joe Dassin)
2) Si t’es mon pote (Renaud)
3) Ça va, ça va (Claudio Capéo)
4) Quoi de neuf ? (Florent Mothe)
5) Amoureux de ma femme (Richard Anthony)
6) C’est vrai (Mistinguett)
7) No comment (Serge Gainsbourg)
8) Alors, raconte (Gilbert Bécaud)
9) Elle souriait (Adamo)
10) Elle est d’ailleurs (Pierre Bachelet)
11) Elle a des yeux d’ange (Richard Anthony)
12) Et après (Richard Anthony)
13) J’ai rencontré l’homme de ma vie (Diane Dufresne)
14) C’est la fête (Michel Fugain)
Annotations