Sans toi

Une minute de lecture

Je ne sais plus où va ma vie (1). Que reste-t-il de notre histoire ? (2) Pourquoi, sans prévenir, un jour, tout s'arrête ? (3)

Notre passé, c'est comme de la poussière qu'on souffle sur un meuble, des particules qui dansent dans le soleil et disparaissent toutes seules (4).

Je reste avec mes souvenirs, ces morceaux du passé, comme un miroir en éclats de verre (3). J'ai perdu ma lumière intérieure, mon phare ; je vis dans le noir (4). Je glisse au fond de l'ombre, au bout du vide de ces nuits trop longues (5). Ma vie m'emprisonne (2), se disloque (5).

Je m'endors sans ta lumière (6). La nuit glacée dessine les rêves à l'encre de chine (2). Encore une nuit qui n'en finit plus (6). Je n'en peux plus, je n’ai plus la force (5).

Tu es partout dans la maison, dans ces objets que nous avions choisis ensemble (1). J'ai tant de peine (3). Ton regard me manque à chaque réveil. Encore un jour sans toi (6).

Je t'aime (1), je t'attends, je t'espère (6). Je veux des mots qui sonnent, des chansons d'amour lancées sur les ondes (2). Mais à quoi ça sert ? (3)

©Jocelyne B.

27 août 2018

________________________________________________________

1) Il pleut des larmes (Richard Anthony)

2) Des mots qui résonnent (Jenifer)

3) Tu ne m’as pas laissé le temps (David Hallyday)

4) Tout ce qui nous sépare (Jil Caplan)

5) Les dérobades (Julio Iglesias)

6) Sans raison (Marc Dupré)

Annotations

Vous aimez lire Joyce Napoli ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0