Ça ne peut pas finir

Une minute de lecture

J'aurai beau partir (1), toujours entre deux trains, toujours entre deux gares (2), ça ne peut pas finir (1). Je vis avec toi malgré tout, une heure, un soir, venant d'on ne sait où, pour partir autre part (2). Ça fait tellement longtemps que l'on navigue ensemble, tellement de temps qu'on s'est donné d'amour sans compter, c'est pas pour rien (1).


J'y crois comme au soleil, j'y crois comme à ta peau (3). Tu me prends contre toi pour m'offrir dans tes bras un amour en transit, des jours, des mois (2). Ça ne peut pas finir, y a trop de souvenirs (1). Comment briser ce lien ténu qui nous unit puisque quand tu m'étreins et que tu me souris, je souris à mon tour, car rien ne te résiste (2) !


Parce que j'ai trop d'amour (4), je te promets le sel au baiser de ma bouche, je te promets le miel à ma main qui te touche, je te promets le ciel au-dessus de ta couche, des fleurs et des dentelles pour que tes nuits soient douces (3).


Ça n'finira jamais (1) parce que tu vis en moi et que rien ne remplace les instants de bonheur que je prends dans tes bras (4). On refera la route, je te le promets (1), si tu m'aides à y croire encore (3).

©Jocelyne B.

15 octobre 2018

_________________________________________________________________

1) Ça n’finira jamais (Johnny Hallyday)

2) Un amour en transit (Charles Aznavour)

3) Je te promets (Johnny Hallyday)

4) Parce que (Charles Aznavour)

Annotations

Vous aimez lire Joyce Napoli ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0