Comment oublier ?

Une minute de lecture

Je suis seule ce soir. Le jour tombe, je viens de fermer ma fenêtre (1). Je n’ai plus que des souvenirs (2). Ton image me hante (3).

Comment faire passer des heures longues comme des années sans été (4) ? Je suis seule ce soir avec ma peine (1).

Comment oublier l'hiver à supporter quand on s'était habitué à l'été ? Comment vivre (4) sans ton amour (1), sans toi à mes côtés (4) ? Seule dans mon lit, sous la couverture de laine (1), je frissonne (3).

Tu m'as appris à aimer et à aimer la vie (4). Je veux retrouver ces trésors que tu m'as révélés (5). J'ai le mal d'amour, j'ai le mal de toi (3).

Je te cherche, j'imagine du feu sous la cendre, du feu dans mes veines, un soleil de minuit, ton plaisir et le mien réunis (5). Toi qui m'as tout appris des joies de la vie, qui m’as appris à aimer (4), ne me laisse pas sans ton amour (1).

Je suis seule ce soir avec mes rêves (1). Je caresse ta bouche, dessine l'ombre de ton corps ; j'imagine ces gestes si tendres qui font de l'amour un peu plus que l'amour (5).

Voilà combien de jours, de nuits, de temps que tu t’es enfui (3) ? J'ai le mal de vivre (5), tout se brise dans mon cœur lourd (1).

Comment tout oublier et recommencer à être celle que j'étais, celle qui pouvait vivre sans t’aimer (4) ?

©Jocelyne B.

25 octobre 2018

__________________________________________________________

1) Seule ce soir (Juliette Gréco)

2) Que tu reviennes (Patrick Fiori)

3) Dis, quand reviendras-tu ? (Barbara)

4) Apprends-moi (Mireille Mathieu)

5) Quand tu n’es plus là (Julio Iglesias)

6) Dans mon lit (Juliette Gréco)

Annotations

Vous aimez lire Joyce Napoli ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0