Tu as tant de charme
Je suis sans arme lorsque tu es à mes côtés (1). Soudain, le gris du ciel n'est plus si gris (2). Sur ton visage, un sourire (3). Soudain, le poids des jours n'est plus si lourd (2). Ton sourire (3) me (1) désarme (4), me (1) chavire (4). Je frissonne (1). En un instant (4) s’effacent tous (3) mes (1) mauvais souvenirs (3).
Quand je vois tes yeux, je suis (1) amoureuse (2). Quand je vois (1) ton sourire (3), je suis (1) folle (5) de toi (1).
Ton sourire (2) me laisse sans argument. C'est la cerise sur les rares douceurs de la vie (4), le lien avec les beaux jours qui reviennent (5). Ton sourire (2) fait s'arrêter le temps (4). Il (2) ne coûte que le plaisir de l'offrir ou de le cueillir (4) ; il (2) crée un arc-en-ciel sous la pluie (4).
Quand je vois tes yeux, je suis (1) amoureuse (2). Quand je vois (1) ton sourire (3), je suis (1) folle (5) de toi (1).
Mon cœur (3) carambole (5). Tu as tant de charme (1).
©Jocelyne B.
23 mars 2019
____________________________________________________________
1) Quand je vois tes yeux (Dany Brillant)
2) Amoureuse (Barbara)
3) Sur ton visage, un sourire (Claude François)
4) Un sourire (Adamo)
5) L’espérance folle (Guy Béart)
Annotations