La grande guerre du saint fromage.
Petite réponse humoristique à un défi encore une fois sérieux ^^.
Table des matières
En réponse au défi
Une guerre se prépare...
Bonjour à toutes et à tous !
Aujourd'hui j'aimerais vous proposer un défi qui me tient tout particulièrement à coeur ; écrire un discours de guerre. Je m'explique.
Souvenez-vous dans votre jeunesse plus ou moins lointaine lorsque vous regardiez (ou regardez encore) des films tels que "Le seigneur des anneaux" ou "Narnia", grands classiques de la fantasy et du fantastique. Souvenez-vous de ces batailles finales avec une musique de fond bien choisie, une atmosphère, une célèbre phrase qui hérisse nos poils (Pour Narnia, et pour Aslannnn !) Pardon, je m'enflamme un peu :)
Donc, j'en reviens à mes explications, vous pouvez expliquer le contexte, mais il faut qu'on sente qu'un affrontement, qu'une guerre se prépare. Vous pouvez bien évidemment utiliser de la narration au cours du récit afin de jouer sur le rythme ,les émotions et comprendre le cadre de l'histoire.
J'ai écrit un texte en tant qu'exemple qui peut vous être utile pour mieux comprendre si je n'ai pas suffisament été clair.
Pour les plus téméraires, je vous propose, au début de votre histoire, de mettre un lien vers une musique épique sur Youtube que nous pouvons écouter en lisant le texte pour ajouter du piment et de "l'epicness".
Enfin, je ne l'ai pas précisé, mais l'histoire n'est pas forcément dans un genre imaginaire, bien que ce soit le plus simple à faire. Si vous vous en sentez capable, vous pouvez bien entendu faire par exemple un discours de guerre avant la seconde guerre mondiale (simplement c'est plus délicat et plus compliqué à faire qu'une fiction dans un monde imaginaire).
Pas de nombres de mots imposés, faites rêver vos futurs lecteurs et offrez-moi à nouveau cette sensation si particulière qu'on ressent devant un film qui est à l'aube d'un affrontement impressionnant !
Hâte de vous lire, à vos plumes !
Commentaires & Discussions
La grande guerre du saint fromage. | Chapitre | 8 messages | 4 ans |