Comment tout à commencé

Une minute de lecture

Journal. Mardi 7 octobre 2024.

Je m'appelle Aurora Madison. Ou plutôt Aurora Romano. Il y a deux semaines seulement, j'ai été marié à Giovanni Romano, un chirurgien réputé.

Quand je dis que j'ai été mariée, je veux dire que nos familles ont signé un contrat de mariage pour nous. Il s'en fichait, il voulait la paix et moi, j'étais heureuse de partir de la maison.

Nous nous voyons peu. Son travail à la clinique prend tout son temps et il ne m'aime pas particulièrement. Il est indifférent à tout ce que je peux faire. Il ne cherche pas à se rapprocher de moi ni à m'éviter.

Je fais simplement partie de sa vie, comme une collègue lontaine et pas désagréable. Il n'y a rien de plus entre nous. J'en suis soulagée. J'avais peur de devoir me soumettre à mes "devoirs conjugaux" mais il m'a bien signifié qu'il n'y avait pas de raison de m'en inquiéter.

En résumé, je suis plutôt heureuse. J'ai le temps libre et l'espace nécessaire pour travailler, lire, dessiner, cuisiner, avoir une vie finalement. J'ai renvoyé la cuisinière qu'il avait engagé pour me soulager de cette activité. 

Depuis, je m'occupe. J'aime gérer la maison. Je sors même régulièrement. Il ne me demande jamais rien. Bref, je ne pense pas pouvoir demander plus.

Extrait du journal de l'héroïne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Papillon Bleu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0