Les Jours fériés
Cette semaine est passée beaucoup trop vite, en même temps avec deux jours fériés en milieu de semaine difficile de faire plus court ! Les jours fériés, je crois que c'est le pire quand tu démarres comme entrepreneuse, bien sûr le côté férié ne veut pas dire chômé mais en plus tu sais que tu vas devoir travailler dans des conditions exceptionnelles, avec un bras pour l'enfant qui t'écrabouille et surveiller l'autre d'un oeil avant d'arbitrer leurs câlins avant qu'ils ne s'entretuent, bien sûr sous les doux chuchotements typiques des moins de 5 ans ! Difficile de concilier vie familiale et travail surtout pendant ces fameux jours fériés, alors j'avoue j'ai pris l'option de lâcher prise et de ne faire que l'essentiel, enfin surtout de limiter à une ou deux tâches pour pouvoir aussi profiter des petits et ne pas trop culpabiliser. Ah cette bonne vieille conscience qui te rappelle, au moindre moment de calme arrive la charge mentale. Cette bonne vieille to do list un peu oubliée, qui te rappelle en même temps que tu dois faire ta comptabilité, envoyer un mail à un fournisseur, un autre à un sous-traitant, que tes produits ne vont pas se mettre tous seuls en ligne, que le retard des tâches ménagères s'accumule, que tu dois envoyer un papier à la maîtresse car la date limite c'est demain ! Ah toutes ces injonctions, celles qu'on souhaitait éviter en quittant le salariat, reviennent dès qu'une minute de calme se profile... Que faire ? Déconnecter, changer d'air se dire que c'est ok d'avoir des moments moins efficaces, ma recette que j'ai déjà pu partager avec une amie entrepreneuse qui est efficace c'est de mettre sa musique préférée à fond dans la voiture ! Et vous les entrepreneuses, quelles sont vos techniques ?
Annotations
Versions