À la croisée des histoires
L'histoire se passe dans un royaume à l'agonie.
Ce récit mêle chevalerie et magie, avec une touche d'aérien.
L'aventure ne fait que commencer.
---
C’est l’histoire de la princesse Myriade de la dynastie Spero Meliora. La vingtaine, le teint éclatant et une énergie digne des plus grands guerriers. Elle est la lumière du royaume, un phare d’espoir en ces temps troublés où la populace craint autant les menaces extérieures que leur propre roi. En effet, le vieil homme, dont Myriade est la fille unique, exerce un règne tyrannique et ce, depuis plusieurs décennies. Il a fait bannir ou assassiner tout rival, tout opposant à ses décisions absurdes. Hélas, son plus grand ennemi est aussi sa plus grande fierté en la qualité de sa fille chérie. Myriade adore son père malgré ses travers, un roi gâteau selon ses dires, ce qui ne l’empêche pas de préparer son règne imminent. Un bel avenir en perspective. Ce soir, elle se laisse chouchouter par ses servantes. Son père l’a convoquée pour une affaire des plus intimes. Elle est curieuse, un peu suspicieuse ceci dit.
Mais passons.
Car une autre histoire se déroule à l’ombre de celle de Dame Myriade. Écoutez le récit d’une femme aux longs cheveux d’or et à l’allure d’une reine. Zara Kalep Otek est l’épine dans le pied du vieux roi. La seule parmi ceux à s’être dressés contre lui à avoir survécu. Nommée générale sous le règne bon et sage de feu le roi Exa Spero Meliora, défunt frère du père de Myriade Spero Meliora. Elle n'a jamais cessé de relever, de contester, de critiquer et les erreurs, tant politiques que stratégiques, du successeur d’Exa. Heureusement pour elle, Myriade lui a toujours accordé son soutien et avait interdit à son père d’attenter à sa vie. Ce qui n’a pas empêché le vieux roi de la rabaisser au rôle de simple garde du corps de sa fille chérie. Elle prend son devoir très à cœur et défend la jeune fille au péril du sien. Ce soir, elle lustre armes et armures. Sa petite maîtresse est convoquée par son ordure de père, à qui elle entend bien lui rappeler sa présence.
Avant d’aller plus loin, observons un peu plus bas.
Il serait insultant de mettre de côté ce garçon d’écurie. Louen est un adolescent au regard franc et à l’impressionnante musculature, un brin plus jeune que la princesse. Ses talents sont incontestables, l’un des rares capables de s’occuper des griffons de Kelrébek, mise à part les chevaliers royaux qu'il aspire à rejoindre. Né simple paysan, il a accepté avec joie ce poste dangereux, promesse d'une vie proche des puissants, notamment de la princesse Myriade Spero Meliora dont il est tombé fou amoureux au premier regard. Il n'a pas encore réussi à déjouer la surveillance de la terrifiante Zara, mais il a un plan, qui demande le concours d’un griffon, une fenêtre ouverte et une sacré dose de courage. Il sait déjà quelle monture emprunter, son cavalier absent pour une entrevue avec le roi. Une histoire de mariage ou il ne sait quoi. Il n'a pas vraiment écouté. Ce soir, il passe à l'acte !
Intéressant, non ? N'oubliez pas :
Prochainement, va commencer l'épopée de Lampa Di’Laire, un chevalier royal au service du vieux roi, ou plutôt, au service du royaume, comme il préfère le dire. Le jeune homme au visage souriant est le héros du peuple qu'il a défendu à maintes reprises, tant contre les redoutables barbares nordiques que les avides collecteurs de taxes. Aussi adroit à l'épée qu'avec les mots, il réussit à embobiner son seigneur depuis plusieurs années, si bien que celui-ci le porte en grande estime. Pourtant, entretenir ce masque de soumission le répugne et il ne pourra pas indéfiniment lui faire croire que l'argent collecté est pris aux nobles exploitant le peuple. Son seul ami et confident est Karmaran, un puissant griffon auquel il a lié sa vie après lui avoir prouvé sa propre valeur en escaladant le pic du châtiment. Ce soir encore, il doit revêtir son faux habit de serviteur docile et se rendre à la salle d'audience pour une affaire privée.
Ai-je oublié de vous parler d'une certaine ombre ?
Il y a une autre histoire, bien différente de toutes les autres. Elle raconte le combat d'un être, rejeté par les siens, terrassé par la solitude, affligé d'une sournoise malédiction, car Russ est un mage. Une tare selon les coutumes des peuplades norses où il a grandi. À sa mi-vie, il est cependant fier de ce qu'il a accompli. Il a assassiné un roi et rendu fou un second. Le temps est son allié et il lui tarde de vivre le jour où ses frères et sœurs le découvriront assis sur le trône de leur éternel adversaire défait. Ce soir, il observe depuis les ombres l'agitation imprégnant les lieux. Le vieux roi lutte, il n'a jamais cessé. Sa fille Myriade fut le catalyseur de sa défiance, mais ça, Russ ne l'a jamais découvert. Quel plan a-t-il mijoté entre deux crises de folie ? Russ ne peut influencer qu'une personne à la fois et le roi n'est plus capable de retrouver la raison. Il devra ruser pour vaincre une fois de plus son vieil ennemi.
Une suite ? Pourquoi pas. Ce soir ? Non. Plus tard, un jour, peut-être.
Annotations
Versions