Les croix poussent sur le Canigou.
Là-bas l’ennemi.
Rage des cœurs résignés.
Pourtant le ciel bleu.
Dans ma tranchée, en position de défense et d'observation, j’avais une vue imprenable sur le Secteur 8, j’attendais que le temps passe. Malheureusement je n’étais pas seul.
- Riu ! Bordel ne sors pas la tête du trou. C’est pas parce qu’on est sur le plateau qu’on peut faire n’importe quoi ! Et reste sous la couverture blindée, sans quoi tu vas nous faire repérer par les drones.
- Teixó, museau* ! Je suis ton supérieur, un peu de respect.
- Dans ce cas reste pas à côté de moi à psychoter. Si tu veux survivre à ta première opex* sur Exo, me les casse plus et fait comme moi. Et si tu veux chouffer* les alentours, attends l’explosion des bombes éclairantes et des obus à impulsions magnétique.
- Comment ça ?
- Faudrait pas prendre ceux de la SCETC pour des tarlouses.
- Pour des cons tu dis ?
- Ben oui, on n’a pas mal de crétins au QG , ils font toujours les mêmes conneries.
- De quoi tu parles ?
- Je pensais qu’un almocatén aurait deviné que dans moins de deux heures on aurait droit au tir de barrage de la SCETC.
- Però de totes maneres,(Mais enfin), de quoi tu parles ?
- No sóc estúpid, c’est pas pour rien qu’on est sur le flanc gauche. On est là pour encaisser la contre-attaque de la SCETC.
- Développe.
- Y’a quoi sur tout le front, à notre droite et derrière nous ?
- ??????
- Ben moi, je vais te le dire ! Des andros, des putains d’andros de combat, comme on les surnomme tous ici. Durant les premières batailles, la SCETC a failli nous submerger avec des vagues de Yumi*. Notre réponse, ça a été la création du soldat androïde modèle andros. Des robots produits en masse, avec pour seul but de noyer l'ennemi, pour qu’il utilise toutes ses munitions sur cette masse sans valeur et qu’il dévoile ses positions. Nous, on était sensés venir après pour faire le ménage.
- Et alors il est où le blème* ?
- Vos idées de gradés, ça peut marcher une ou deux fois, pas plus.
- C’est pour ça qu’on les a doté d’une meilleure armure et qu’on les produit en masse.
- Oui je sais, c’est quand même du combattant bon marché.
- Peut-être, mais il y a pléthore d’options en fonction du théâtre d’op*. Ils sont déployés par dizaines de milliers en fonction de la taille de la force ennemie. Ici il y a même la dernière génération types andros MK VII.
- Ouai ! tout ce fric dépensé pour que dalle, alors que nos pontes pourraient mieux nous doter, à commencer par les RCIR*.
- Négatif, les MK VII, sont la variante la plus récente. Meilleure armure et meilleure logiciel d’attaque. Les MK VII, sont capables de charger une position ennemie.
- Mais toujours utilisés connement, comme ils sont censés l'être.
- Négatif, ces andros résistent mieux aux balles et à la grêle de l'artillerie légère.
- Au lieu de vous palucher, vous auriez mieux fait de blinder les circuits de vos conserves.
J’entendis partir de nos lignes, le sifflement des premières bombes à grappes phosphoriques, ainsi que les bombes suceuses.
- Que le bal commence ! On peut sortir et admirer le spectacle. On est en AD perso* pour une bonne paire d’heures. C'est la fête du slip.
Sur notre droite. Dans la vallée en dessous, des centaines de milliers d’androïdes de couleurs vives se précipitaient sur les fortifications ennemis. Le phosphore blanc illuminait le ciel de ses guirlandes incandescentes, les balles traçantes clignotaient vers leur cible. Dans le ciel, crachés de centaines de canons ; des milliers de soleils ouvraient leurs corolles meurtrières et la terre tremblait de milliers d’éclairs reçus.
- Si tu as un PMM*, éteins-le, sinon dans peu de temps il va t’éclater à la gueule. Moi je mets en batterie un bon vieux mortier à plasma, tout ce qu’il y a de plus analogique.
- Mais…
- Y’a pas de mais ! Dans moins de deux, vont balancer une salve d’obus à impulsions magnétique toutes les cinq minutes. En bas toutes vos boites de conserves… elles vont griller.
- Mais…
- T’inquiète, tous les Almocaténs que je connais sont au parfum. Ils ont équipé leurs Almogàvers avec du matos sans puces. On va attendre la charge des troupes de laSCETC pour les arroser. On les finira à l’arme blanche, comme au bon vieux temps. Alors chante avec moi :
Les croix poussent sur le Canigou
Où aucun soldat ne reste debout
Et où l'enfer a six pieds de profondeur
Cette mort t’attend et c’est ton heure
Il n'y a pas de débat
C’est ton dernier combat
Alors charge et avance
Meurt avec vaillance
Un aller en enfer sans revenir
Les croix poussent pour se souvenir.
***
Comme prévu, les salves à impulsion avaient rempli leur office et nos Andros MK VII tombaient comme des dominos. Notre attaque avait lamentablement échouée, il fallait se préparer à leur contrattaque.
Mon périscope à multifocales me permettait d’observer l’ennemi.
Et de l’autre coté trente sections interarmes Yumi faisaient des préparatifs de dernière minute avant d’essayer de prendre d’assaut nos bastions positionnés sur le plateau dominant le secteur 8.
Les Yumis, qui pour nous n’étaient que les pendants de nos andros MK VII, précéderaient, les unités mercenaires Mercuriens fraichement débarqués des ailes Vogueroggs.
C’étaient des hydravions gros porteurs, construits à partir de plans d’avions civils. Les Vogueroggs, étaient un des éléments majeurs de la logistique de la CETC. En tant qu’hydravion, c’était un véhicule idéal pour desservir les villes lacustres et les places fortes situées le long des nombreux fleuves qui parcouraient EXO.
Ces ailes volantes, dont la conception par la Garmer LTDC, étaient une réelle réussite, elles offraient des avantages en termes de rapport portance / poids. C’était dû à leur double fuselages en composite bio métal et à leurs turbopropulseurs électriques hybrides &&&, d’autant qu’une grande partie de la section centrale de l’aile pouvait accueillir des passagers ou même un fort tonnage de fret.
L’équipage quant à lui était situé dans un compartiment sous le fuselage central.
Pour éviter l’ingestion d’eau, les moteurs étaient montés dans des nacelles dorsales hautes, les turboréacteurs étaient empilés verticalement et partageaient des fentes d’admission appariées communes qui pouvaient être fermées pendant les amerrissages ; Les hélices rétractables étaient dans les deux fuselages assurant alors une propulsion qui pouvait être lente sans décrocher, mais qui était surtout silencieuse.
Les Mercuriens étaient armés des derniers fusils électriques automatiques M101. Ils prenaient déjà leurs positions de saut, car tous étaient équipés de dorsales à réaction. Ils seraient soutenus par les véhicules de combat Tortues de classe Tirailleur Terra et Vulcain. La modification de classe Tirailleur du transport de troupe Tortue étaient une autre innovation de la Garmer LTDC, largement dérivée des schémas de notre Limule Trooper, lui-même une variante militaire fortement modifiée du châssis utilitaire Mulator, qui constituait la base des transports lourds terrestres. Je savais que leur modification de classe Tirailleur sacrifiait plusieurs choses, le volume intérieur, ainsi que la capacité de charge utile, sa capacité de passage à gué amphibie. L’ensemble d’armements de la classe Tirailleur se composait d’un laser minier ablatif monté sur pivot, un système capable de découper des roches et même de la vitrifier. Ce détournement de technologie était impossible à installer sur nos Limule Trooper. Dans des conditions atmosphériques idéales, le laser ablatif était efficace à longue portée contre des cibles humaines, mais vulnérable à la plupart des contre-mesures et défenses anti-laser, y compris les écrans de fumée particulaires, c’est pourquoi les Tortues Vulcain étaient équipées d’un double canon à billes explosives.
C’est à ce moment qu’un Capitaine Héréditaire, sauta dans notre tranchée. Il était suivi d’Yggdrasil, un androïde de combat à mémoire quantique, affecté à notre compagnie de tirailleurs en tant que sergent de reconnaissance. Un véritable luxe réservés aux régiments Almogàvers assez chanceux pour aligner plus d’un des soldats synthétiques de nouvelle génération fournis par les Nietzschéens. Généralement réservées à des affectations spéciales, ces soldats étaient une force avec laquelle il faut compter, en particulier lorsqu’elles sont intégrées dans l’une des compagnies de voltigeurs d’élite, et pas seulement en raison de leurs prouesses au combat surhumaines. Ces soi-disant androïdes de reconnaissance maintenaient un lien direct non seulement avec le commandant de la compagnie humaine, mais aussi avec le commandant du régiment. Via ce type de sergents. Ils pouvaient synchroniser des données locales et pouvaient littéralement voir à travers les yeux de milliers de drones ou d’autres androïdes du même type. Ils tiraient des enseignements du flux constant et instantané des informations tactiques. Un sergent comme Yggdrasil rapportait tout développement crucial au commandant du régiment, c’est-à-dire à moi, le seconde classe Teixó. L’intégration en temps réel, et l’interprétation synthétique des informations et des données, de l’une ou de plusieurs compagnies d’Almogàvers opérant sur un flanc exposé ou loin en avant de la ligne de bataille principale contribuaient grandement à faire du régiment des Almogàvers un adversaire redoutable, même pour les plus hauts commandants de la SCETC.
- Capitaine vous êtes arrivé en sécurité sur zone. En première ligne, comme vous me l’avez demandé.
- Affirmatif ! vous pouvez disposer, sergent.
- Teixó, le bal va bientôt commencer, me dit le sous-off.
- Mais je croyais que les androïdes allaient frire ! intervint interloqué Riu.
- Morbleu ! Yggdrasil, va falloir que tu t’enterres sous vingt de terre !
- Ha ! ha ! ha ! me répondit Yggdrasil.
- Je ne savais pas que les androïdes avaient de l’humour ? Blague à part Riu, tu sembles oublier que notre ami le sergent ne risque rien. Ses circuits sont ultra blindés pour résister à toutes sortes d’agressions et, en plus, il possède un Ghost. Et il a même la bénédiction du Blob un pote à nous. Bon, on vous laisse entre gradés ; nous on a à causer. Et je voudrais faire une partie de néoshogi avant l’assaut, il me doit une revanche.
Le Capitaine Héréditaire s’adressa à Almocatén Riu.
- Major Capitaine, Je vois que la discipline se perd chez les Almogàvers.
- Capitaine, je suis Chef de Région Militaire, je n’ai pas… Nous n’avons aucun compte à rendre à votre QG de l’UDI. Nous dépendons directement des Nietzschéens.
- Quoiqu’il en soit je suis curieux de voir comment vous allez repousser la SCETC ?
- La repousser ? vous rigolez Capitaine, nous allons enlever la position.
- Cela fait trois mois qu’on assiège ce secteur, sans aucun résultat ! Ce n’est pas une cohorte d’Almogàvers qui va changer les choses.
J’étais maintenant dans le shelter avec Yggdrasil. De nombreux écrans rendaient une vue panoramique du champ de bataille ainsi qu’une vision 3D de tout le Secteur 8.
- Bon ce coup ci mon cher grille-pain, je ne vais te laisser aucune chance de tricher.
- Je suis un androïde, la notion de tricherie ne fait pas partie de mon programme.
- Va faire avaler ça aux autres crédules. Moi, je sais pertinemment que ton Ghost te rend plus qu’humain. Je connais trop les Nietzschéens, surtout l’Âne, l’un de leurs dirigeants ! Un drôle qui adore se rire des lois cybernétiques. Donc ce coup ci on va jouer sur un plateau bien réel avec des pièces en bois. Donc tu ne pourras pas les manipuler à ta guise.
- Tu me peines mon ami, et il partit d’un grand rire.
- Ah ! Yggdrasil, si tu étais une femme, je crois que je demanderais ta main.
- Tu sais que je suis polymorphe, je peux rapidement ressembler à la fille de tes rêves…
- Rigolo ! je sais que malgré tout, tu as une programmation de mâle. J’ai pas envie qu’au milieu de nos ébats, tu te retransforme en vieux vicelard.
- Raciste !
- Bon cette partie ?
- Ok ! mais ne viens pas pleurnicher si je te flanque une raclée. Et t’attends quoi pour m’offrir un verre de calva.
- Je ne féliciterai pas les programmeurs Nietzschéens, non seulement tu triches, mais en plus, tu bois…
- Au fait j’ai les renseignements que tu m’as demandé, c’est bien ton bon ami le Graf Garmer von Grugger qui commande le Secteur 8, il parait même qu’il a eut la visite de l’Ecclésiaste, celui là même qui a torturé pas mal de nos gars.
- Et l’Ecclésiaste ?
- Malheureusement pour nous il a quitté le Secteur 8.
- Dommage… mais je compte bien mettre la main sur ce fameux Graf Garmer von machin-chose.
*********************************************************************
Museau* : la ferme.
Chouffer* : surveiller.
YUMI* : type humanoïde génétiquement modifié : SYSTEME CENTRAL - DATABASE SECTEUR HGU98XTY - EXTRAIT Ref PROJET : XGHSD8679HJK6 / Ref EXPERIENCE : YHHJ98TR56 / SUJET : GHG479HHXT56KGKGU899966 et suivants…
GENRE : Mâle I Femelle I Hybride I Asexué PLAN DE CROISSANCE : Très lent I Lent I Moyen I Rapide I Très rapide. DONNEES GENETIQUES : Accès non autorisé.
Blème* : problème.
Op* : opérations.
R.C.I.R* : Ration de Combat Individuelle Réchauffable = une ration
AD ou AD perso* : Cette abréviation de l’expression « à disposition » signifie l’absence de tâche pour une unité dans la journée. L’AD perso s’adresse à un soldat sans ordre attribué pour la journée.
PMM* : pistolet multi-munitions. L'arme est équipée d'un barillet de micro-grenade sur le dessous (Break Action Single Shot), d’une batterie d'énergie dans la crosse (pack de batterie échangeable et rechargeable) et d’un chargeur standard alimenté d'une variété élevée sur de munitions sans douilles. Le pistolet possède un écran holographique multifonctions qui montre les munitions en réserve et propose des viseurs thermiques nocturnes et une vision des rayons X.
Annotations
Versions