Chapitre 1
Encore une heure dans cet enfer. Depuis le jour où mon œuf s'est ouvert, je me suis dit "Waouh super, je vais vivre ma vie !" Et en fait non. La fille qui a lancé ce jeu, Wonder Merge, elle s'appelle Jade. Et elle nous donne sans cesse des ordres, à nous. Moi, j'ai beaucoup évolué. Tout comme mon amie la Fae de Printemps. Je suis un Daenyr et je fais partit des créatures les plus évoluées. Argh, mais qu'est-ce qu'elle fait faire à ce pauvre Treinops ? Ah là là, Jade ne sait vraiment pas ce qu'elle veux. Elle appelle Ernest, le plus fort, et désormais le seul, du clan de nos Treinops, pour récolter une arbre avec les Essences de vie scintillantes puis elle le fait se déplacer ! Moi, je récolte une Grande Huître. Quand j'ai fini je ramène une Petite Perle. Je vois bien sur le visage de Jade que ce n'était pas ce qu'elle voulait. Mais qu'est-ce que j'en peux, moi ? Elle envoie Ernest, Fina la jeune Fae de Printemps et Orla le Bunyip récolter les deux Grandes Huîtres et la Palourde Perlée. Je suis en suite chargée d'aller récolter un Arbre de vie Béni. Au fait, est-ce que je me suis présentée ? Je suis Ela, et vous savez déjà mon espèce.
Enfin, nous faisons comme si nous étions fatigués. Ce qui n'est qu'une excuse pour que Jade s'en aille ! Bien sûr, elle part, et nous, on s'en donne à cœur joie ! On sort tous de nos souches d'arbres qui nous servent de lit. Les Arbres de Vie se mettent à danser, et nous on fait la fête, on danse, on fait des pirouettes. Les Palourdes Perlées et les Grandes Huîtres se mettent à nous asperger d'eau et les Feuilles de Pièce font pleuvoir des pièces. Bref, c'est la fête.
Je crois que je vous ai raconter ma vie. Au revoir :)
Annotations
Versions