Réponse à rencontre au camping
Ça y est ! Enfin ! Tout le matos est installé, la tente, la table, la bouffe, tout.
Les enfants vont pouvoir manger vu qu’ils partent dans tous les sens, mon mari qui enchaîne clope sur clope, va enfin se poser, quant à moi je peux aller aux toilettes du camping Les roses noires et m’octroyer cinq minutes. Juste ça ! Et ça fait du bien !!
Une fois sortie des WC, je rejoins ma petite famille et tout le monde s’installe pour le repas.
C’est alors que je vois un groupe de 5 personnes passer devant nous. Probablement une famille venue s’installer comme nous pendant quinze jours. Il y a trois gamins dont un en bas âge une femme dans la trentaine, plutôt belle et aux longs cheveux blonds roux avec son mari, dont le visage m’est étrangement familier.
Je mets du temps à réaliser que ce grand gaillard aux cheveux noirs de jais et aux lunettes carrées n’est autre que mon cousin germain, que je n’ai pas vu depuis vingt ans… ce même cousin que je connais peu et avec qui je n’ai jamais eu vraiment d’atomes crochus. J’évite de trop le dévisager afin de me concentrer sur les carottes râpées à servir aux enfants. Peut-être m’a-t-il vu…ou pas….toujours est-il que ça ne change pas grand-chose en fin de compte.
Sur ce, j’attaque les tomates et mon mari le salami !
Annotations
Versions