Prologue

4 minutes de lecture

Les ténèbres enveloppaient tout. Un vide insondable où le temps semblait se dissoudre, laissant place à une éternité glaciale. Seules des volutes d'une brume noire, flottant paresseusement, parsemaient l'immensité obscure, se mouvant comme des ombres dans la nuit. Le silence, absolu, pesait sur les épaules de Polariss, ajoutant à la lourdeur de l'instant. Dans ce néant, il se tenait debout, immobile, son esprit assailli par une multitude de pensées qui tourbillonnaient dans le maelström de son âme.

Devant lui, une longue file d'attente. Des âmes spectrales, à peine plus que des silhouettes indistinctes, attendaient en silence leur tour pour s’avancer vers l’autel de l’Oblivion. Toutes étaient là pour la même raison : signer le contrat qui scellerait leur destin, un pacte d’âme éternel, irrévocable. Polariss sentit un frisson parcourir son corps, bien qu'il ne ressente plus depuis longtemps le froid ou la chaleur. La file avançait lentement, chaque pas rapprochant un peu plus les âmes du point de non-retour.

Polariss leva les yeux vers l’autel, visible malgré la distance, illuminé par une lueur sinistre et inquiétante. Sur le piédestal d'obsidienne, un grimoire ancien reposait, ouvert sur une page noire comme l’ébène, où chaque mot semblait être gravé dans la chair même de ceux qui avaient osé y apposer leur signature. Le grimoire brillait faiblement, émettant une lumière malsaine qui ne semblait éclairer que l'encre écarlate utilisée pour les pactes, une encre que Polariss savait ne pas être d'origine naturelle.

Il avait traversé tant de choses pour en arriver là, mais l’idée de signer ce contrat faisait naître en lui une vague de doutes. Chaque âme devant lui signait le grimoire sans hésitation, attirée par la promesse de pouvoir, de vengeance ou de rédemption. Polariss, lui, ne cherchait qu’une chose : la liberté. La liberté de briser la malédiction qui le condamnait à une existence de tourments éternels, enfermé dans cette dimension entre la vie et la mort.

Il se rappela le jour où tout avait basculé, où son âme avait été arrachée à son corps et liée par des chaînes invisibles à cette ombre qu’il était devenu. La haine, la douleur, le désespoir, tout cela l’avait conduit ici. Mais au fond de lui, une petite voix, presque inaudible, luttait encore contre cette décision. Une voix qui se demandait si ce chemin, bien que pavé de bonnes intentions, n’était pas celui de la damnation éternelle.

La file avançait, lentement mais inexorablement. Les âmes disparaissaient une à une après avoir signé, se dissipant dans le néant ou étant aspirées par des vortex de ténèbres, vers des destins inconnus. Polariss regarda ses mains, fines, presque translucides, marquées par les symboles runiques de sa malédiction. Il était si proche du but, si proche de cette seconde chance de retourner dans le monde des vivants, où il pourrait enfin trouver celui dont le sacrifice le libérerait.

Une silhouette massive, aux contours flous, se tenait devant l’autel, tenant un stylet d’onyx dans ses doigts squelettiques. Le Gardien, maître de ce lieu entre les mondes, observait chaque âme avec des yeux vides de toute humanité. Polariss le connaissait, il savait que cet être n'était qu'un serviteur, un exécuteur sans volonté propre, mais qui détenait le pouvoir de lier les âmes aux pactes qu’elles signaient.

Quand son tour arriva enfin, Polariss avança d’un pas, le cœur lourd. Il sentait le regard invisible du Gardien peser sur lui, évaluant chaque recoin de son âme avant de lui tendre le stylet. Le grimoire devant lui semblait palpiter d’une énergie malsaine, comme s’il se nourrissait des âmes qu’il enchaînait. Polariss prit une profonde inspiration, bien que cela ne soit qu’un vestige de son ancienne humanité. Il prit le stylet et, avec une détermination mêlée de peur, il signa.

Son nom apparut sur la page noire, brillant brièvement d'une lueur rouge sang avant de se fondre dans l’obscurité. Le pacte était scellé.

Soudain, le sol sous ses pieds se mit à trembler. Une ouverture béante s’ouvrit, et avant qu’il n’ait pu réagir, Polariss fut aspiré dans un tourbillon de ténèbres. La chute fut rapide, mais elle sembla durer une éternité. Des visions de mondes oubliés, de créatures d’ombre, et de souvenirs perdus défilèrent devant ses yeux. Puis, tout s’arrêta.

Quand Polariss ouvrit les yeux, il était allongé sur le sol froid d’un lieu qu’il ne reconnaissait pas encore. La brume qui l'entourait se dissipa doucement, révélant les contours d'une forêt dense, familière. La forêt de Blackwood.

Il était de retour. Dans le monde des vivants.

Mais il n’était pas seul. Un nouveau fardeau pesait sur ses épaules, un contrat d’âme qui le liait à un destin sombre. Pour retrouver sa vie d’autrefois, il devait accomplir la tâche qui lui avait été assignée, et cela commençait ici, dans cette ville sombre et mystérieuse appelée Ravenshade.

Polariss se releva, ses yeux se fixant sur l’horizon où se profilait la silhouette sinistre de Ravenshade. Il savait que quelque part dans cette ville, se trouvait celui dont la mort pourrait le libérer. Mais à quel prix ?

Il était temps de commencer la chasse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Podqueenly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0