Chapitre 2

7 minutes de lecture

Polariss pénétra dans les couloirs du lycée de Ravenshade, les murs de pierre et les vitraux teintés lui donnant une sensation de retour à une époque révolue. Les élèves se pressaient dans les couloirs, discutant par petits groupes, échangeant des rires et des murmures. Le contraste entre l'agitation des étudiants et l'austérité des lieux frappait Polariss. Mais il était prêt à jouer son rôle. Il était venu ici avec un objectif clair, et pour l’atteindre, il devait d’abord se faire accepter.

Prenant une profonde inspiration, Polariss ajusta son expression, affichant un large sourire et une énergie qui semblait presque éclater à la surface. Il s'avança vers un groupe de jeunes, tous rassemblés près des casiers, engagés dans une conversation animée. Avec son allure flamboyante et ses manières excentriques, il attira immédiatement l'attention.

  • Salut tout le monde ! lança-t-il d’une voix joyeuse, presque chantante. Je suis Polariss Elwynn, le nouveau. Vous savez, le type bizarre qui débarque en pleine année scolaire ! » Il accompagna ses mots d'un sourire éclatant, espérant briser la glace par son charisme.

Les étudiants se tournèrent vers lui, certains curieux, d'autres un peu méfiants. Un silence s'installa brièvement, mais Polariss maintint son sourire, laissant son énergie positive remplir l’espace.

Finalement, un garçon grand et musclé, avec des cheveux blonds parfaitement coiffés et un regard perçant, fit un pas en avant. Son expression était neutre, ses yeux scrutateurs.

  • Jay Merrick, se présenta-t-il d’une voix posée mais quelque peu froide. Bienvenue à Ravenshade, Polariss. »

Polariss tendit la main vers lui, toujours souriant, espérant marquer une première bonne impression. Mais au lieu d’un accueil chaleureux, Jay le toisa de haut en bas, ses yeux réduits à deux fentes sceptiques. Après un instant de silence tendu, il serra brièvement la main de Polariss, sans chaleur, avant de retirer sa main avec une rapidité qui ne passait pas inaperçue.

  • Merci, Jay, » répondit Polariss, sans se départir de son sourire. « J’ai entendu dire que c’est un endroit intéressant. J’ai hâte de découvrir tout ce que Ravenshade a à offrir. »

Jay haussa un sourcil, une lueur de méfiance dans les yeux.

  • Ravenshade est... particulier. Mais tu t'y feras, si tu restes assez longtemps. »

Le ton de Jay était poli, mais distant, presque comme un avertissement déguisé. Les autres membres du groupe, qui observaient la scène, échangèrent des regards furtifs. Polariss sentait la tension dans l'air, mais il n'était pas ici pour se faire des ennemis. Il lui fallait continuer à jouer le rôle du nouvel élève enthousiaste.

Juste au moment où le silence menaçait de s'éterniser, une voix féminine s’éleva derrière Jay.

  • Salut, je m'appelle Lily. Bienvenue parmi nous ! »

Une jeune fille s'avança, brisant l’atmosphère tendue par sa présence lumineuse. Ses cheveux blonds étaient attachés en une tresse lâche, et ses yeux verts pétillaient de gentillesse. Elle souriait sincèrement, adoucissant immédiatement l’ambiance. Polariss la salua avec chaleur, heureux de trouver une âme un peu plus ouverte.

  • Merci, Lily ! répondit-il avec enthousiasme. C’est sympa de rencontrer quelqu’un d’aussi accueillant. »

Lily rit doucement, se tournant vers Jay avec un regard qui disait clairement de ne pas être si méfiant. Jay, cependant, se contenta de hausser les épaules, comme pour dire qu'il restait sur ses gardes.

Polariss échangea quelques paroles avec Lily et d’autres membres du groupe, mais son attention fut bientôt attirée par un autre garçon, qui observait la scène de loin. Celui-là, c’était Ethan, le garçon qu'il avait remarqué plus tôt, celui qui dégageait cette énergie particulière. Polariss savait qu’il devait s’en rapprocher, mais il était évident que cela prendrait du temps et de la patience.

Il se tourna à nouveau vers Jay, cherchant à percer la carapace de froideur du garçon populaire.

  • Alors, qu’est-ce que vous faites pour vous amuser ici ? » demanda Polariss avec une fausse légèreté.

Jay croisa les bras sur sa poitrine, observant Polariss d’un air calculateur.

  • Ça dépend de ce que tu cherches, répondit-il enfin. Ravenshade n’est pas une ville comme les autres. »

Polariss fit mine de réfléchir, jouant le jeu.

  • J'aime les endroits qui ont du caractère. Ce serait ennuyeux si tout était pareil, tu ne trouves pas ? »

Un sourire, à peine perceptible, effleura les lèvres de Jay.

  • Ouais, peut-être. Tu verras. »

Lily, sentant la conversation prendre une tournure plus agréable, intervint à nouveau.

  • Si tu veux, je peux te faire visiter le lycée après les cours. C’est un peu un labyrinthe ici, et il y a des recoins intéressants. »

Polariss hocha la tête, appréciant l’opportunité.

  • J’adorerais ça, merci. »

À ce moment-là, la cloche sonna, annonçant le début des cours. Les élèves commencèrent à se disperser, se dirigeant vers leurs salles respectives. Polariss jeta un dernier coup d’œil à Ethan, qui s’éloignait déjà dans le couloir. Il savait que leur rencontre directe viendrait bientôt, mais pour l'instant, il devait se concentrer sur s'intégrer et gagner la confiance de ceux qui pourraient l'aider ou l'observer.

Polariss passa le reste de la matinée à s’acclimater aux cours et aux professeurs. Il joua son rôle à la perfection, se montrant attentif en classe et engageant dans les discussions. Pourtant, chaque geste, chaque mot qu'il prononçait était calculé. Il n'était pas là pour apprendre ce que ces cours pouvaient offrir, mais pour observer, analyser, et comprendre la dynamique sociale du lycée.

Il remarqua rapidement que Jay et son groupe dominaient la scène sociale, et que beaucoup d'élèves leur portaient une attention presque révérencieuse. Polariss comprit que pour en apprendre plus sur Ethan et les autres, il devait d'abord gagner l'intérêt ou au moins la neutralité de Jay.

Durant la pause déjeuner, Polariss choisit de s’asseoir à une table un peu à l’écart, mais suffisamment visible pour que d'autres élèves puissent l'approcher. Il commença à feuilleter un livre qu'il avait pris à la bibliothèque du lycée, un vieux volume sur les légendes locales, qu'il avait trouvé intriguant. Il savait que sa présence ne passerait pas inaperçue, et il espérait attirer ceux qui pourraient avoir des informations ou, mieux encore, des faiblesses exploitables.

Il n’eut pas à attendre longtemps. Alors qu’il parcourait les pages jaunies du livre, une silhouette familière s’approcha. Jay, accompagné de deux autres garçons, dont l’un était visiblement Brad Tucker, que Polariss avait identifié comme un autre élève populaire. Brad arborait un sourire moqueur, tandis que Jay observait Polariss avec une curiosité mêlée de défiance.

  • Alors, Polariss, tu t’intéresses à l’histoire locale ? » demanda Jay en s'asseyant en face de lui, son ton à mi-chemin entre la plaisanterie et l'interrogatoire.

Polariss leva les yeux, adoptant une expression d’innocence curieuse.

  • Oui, les légendes de ce genre de petites villes ont toujours quelque chose de fascinant. On apprend souvent plus de l’histoire d’un lieu en lisant ce genre de récits qu’en écoutant les professeurs. »

Brad éclata de rire, mais d’un rire qui n’avait rien de sympathique.

  • Tu te prends pour un genre d’Indiana Jones des bouquins, c’est ça ? » lança-t-il avec un ton sarcastique.

Polariss haussa les épaules, choisissant de ne pas se laisser atteindre.

  • Disons simplement que j'aime découvrir des choses intéressantes. »

Jay continua de le fixer, mais cette fois, il semblait un peu plus intéressé.

  • Tu pourrais bien trouver plus que ce que tu cherches, Polariss. Ravenshade a son lot de secrets. Mais fais attention à où tu mets les pieds. »

Polariss sourit légèrement.

  • C’est justement ce qui rend la vie ici excitante, non ? »

Jay hocha la tête, un sourire en coin apparaissant sur ses lèvres.

  • On verra bien combien de temps tu garderas cet enthousiasme. »

Brad, pour sa part, semblait se lasser du ton nonchalant de Polariss et de la conversation en général. Il se leva avec un regard dédaigneux.

  • Bon, amuse-toi bien avec tes bouquins, Elwynn. »

Jay se leva à son tour, fixant Polariss une dernière fois avant de se retourner.

  • À plus tard, Polariss. »

Polariss les regarda s’éloigner, une lueur d’amusement dans les yeux. Il sentait que Jay était un personnage complexe, peut-être même dangereux, mais qui pourrait être utile. Quant à Brad, Polariss reconnaissait en lui le type de personne à éviter ou à manipuler selon les besoins.

L'après-midi s'écoula sans incident majeur, mais Polariss ne cessa de garder un œil sur Ethan, essayant de capter les détails de ses interactions, les regards échangés, les silences. Chaque instant le rapprochait de la vérité sur ce garçon, et chaque moment passé au lycée renforçait son intuition que cet endroit était bien plus qu’une simple école.

Après les cours, Polariss retrouva Lily à la sortie du lycée, comme convenu. Elle l'accueillit avec un sourire chaleureux, prête à lui faire découvrir les recoins cachés du lycée et à partager avec lui ce qu’elle savait sur les lieux.

  • Prêt pour la visite guidée ? » demanda-t-elle, ses yeux pétillants d’enthousiasme.

Polariss hocha la tête, jouant le jeu.

  • Absolument. Montre-moi tout. »

Ils parcoururent les couloirs déserts, Lily parlant avec passion des différents aspects du lycée, des légendes locales, et des endroits où elle aimait passer du temps. Polariss l’écoutait attentivement, mais son esprit restait concentré sur sa mission.

Au détour d’un couloir, ils tombèrent sur Ethan, qui semblait chercher quelque chose dans son casier. Polariss saisit l’opportunité.

  • Hey, toi aussi tu es encore là ? » lança-t-il, d’un ton amical.

Ethan leva les yeux, un peu surpris de voir Polariss, mais il répondit avec un sourire timide.

  • Ouais, je finis juste quelques trucs. »

Lily se tourna vers Polariss, excitée.

  • Oh, Ethan ! Tu devrais venir avec nous, je montre à Polariss les coins les plus intéressants du lycée. »

Ethan hésita, mais l’enthousiasme de Lily et la curiosité que lui inspirait Polariss finirent par l’emporter.

  • D’accord, pourquoi pas.

Les trois adolescents continuèrent leur exploration, Polariss observant Ethan à la dérobée, cherchant à mieux comprendre celui qui pourrait bien détenir la clé de sa liberté. La dynamique entre eux était encore fragile, mais Polariss sentait que les événements prenaient forme, que chaque choix, chaque interaction, le rapprochait de son but.

Alors que la nuit commençait à tomber et que la lumière du jour faiblissait dans les couloirs du lycée, Polariss se permit de sourire intérieurement. Il avait trouvé sa place, pour l’instant. La partie venait de commencer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Podqueenly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0