Chapitre 3

7 minutes de lecture

La lumière du matin se déversait à travers les hautes fenêtres du lycée de Ravenshade, créant des ombres allongées qui dansaient sur les murs de pierre. Polariss, désormais officiellement inscrit comme élève, marchait tranquillement dans les couloirs, observant chaque recoin, chaque visage. Il se fondait dans cette nouvelle réalité, un monde où il devait jouer le rôle d'un adolescent normal, tout en gardant en tête la mission sombre qui l’avait amené ici.

Sa première rencontre avec Jay, le jour précédent, l'avait laissé pensif. Jay Merrick, avec son charisme glacial et son autorité naturelle, semblait être le centre autour duquel gravitait une grande partie de la vie sociale du lycée. Polariss savait qu'il devait naviguer prudemment autour de ce personnage, sans pour autant perdre de vue son véritable objectif : Ethan.

Ce matin-là, Polariss rejoignit le flux d’élèves se dirigeant vers la cafétéria pour le petit-déjeuner. Il attrapa un plateau et choisit quelques aliments sans vraiment y penser, plus concentré sur ceux qui l’entouraient. Alors qu’il balayait la salle du regard, son attention fut attirée par une table légèrement en retrait, où Ethan était assis seul, feuilletant un carnet à la couverture usée.

Polariss hésita un instant, puis se dirigea vers lui.

  • Salut, Ethan ! » lança-t-il avec une chaleur qui semblait naturelle, mais qui était soigneusement calculée.

Ethan leva les yeux, un peu surpris.

  • Oh, salut, Polariss. Il lui offrit un sourire timide, refermant son carnet pour faire de la place à Polariss. Tu veux t'asseoir ? »
  • Bien sûr, merci. Polariss s’installa en face de lui, posant son plateau avec nonchalance. Je me suis dit que ce serait sympa de faire plus ample connaissance. Je suis encore en train de m’adapter à tout ici. »

Ethan hocha la tête, son sourire s’élargissant.

  • C’est vrai que Ravenshade est un endroit… particulier. Mais tu t’y feras, je pense. »

Polariss saisit l’occasion pour orienter la conversation.

  • Justement, je me demandais si tu connaissais bien les légendes locales. J’ai entendu dire que cette ville regorge de mystères. »

Ethan sembla réfléchir un instant, son regard se perdant un peu dans le vide.

  • Il y a beaucoup d’histoires, en effet. Certaines sont plutôt effrayantes, d’autres juste étranges. Mais je ne sais pas si je crois vraiment à tout ça.
  • Ah bon ? » Polariss feignit une légère surprise. Moi, je trouve que les légendes ont souvent une part de vérité. Surtout dans des endroits comme Ravenshade. »

Ethan haussa les épaules.

  • Peut-être. Mais en général, ce sont juste des histoires pour faire peur aux enfants, tu sais. »

Polariss sourit intérieurement. Il voyait qu’Ethan essayait de rationaliser, de ne pas prêter attention à ces légendes. Peut-être par peur, peut-être par scepticisme. Quoi qu’il en soit, Polariss savait qu’il devait aller plus loin.

  • Et toi, tu as déjà vécu des choses… étranges ici ? »

Ethan secoua la tête, un peu plus nerveux maintenant.

  • Pas vraiment. Enfin… parfois, on a l’impression que cette ville a une vie propre. Mais rien de concret. »

Polariss sentit l’hésitation dans la voix d’Ethan, une hésitation qu’il pouvait exploiter. Mais avant qu’il ne puisse aller plus loin, une voix retentit derrière lui.

  • Eh bien, Polariss, tu fais déjà des alliances ? » La voix était teintée de sarcasme, et Polariss n’eut pas besoin de se retourner pour savoir qui parlait.

Jay Merrick s’avança vers eux, accompagné de Brad, qui arborait son sourire moqueur habituel. Polariss se tourna lentement, affichant un sourire poli.

  • Je fais juste connaissance avec les gens. Ethan est sympa. »

Jay resta silencieux un instant, observant Ethan avec une neutralité inquiétante.

  • Ethan est… différent, finit-il par dire. Il s’assit sans être invité, fixant Polariss avec une intensité que ce dernier avait déjà commencé à trouver habituelle.

Brad, de son côté, fit un tour de table, regardant avec dédain le carnet d’Ethan.

  • Toujours avec tes trucs bizarres, Ethan ? demanda-t-il en feignant l'intérêt. Puis, d’un geste brusque, il attrapa le carnet et l’ouvrit à une page au hasard. Voyons ce que tu griffonnes. »

Ethan tenta de récupérer son carnet, mais Brad le tenait hors de sa portée, riant doucement. Laisse tomber, Brad, » dit Polariss d’une voix calme mais ferme. « Ce n’est pas cool de fouiller dans les affaires des autres. »

Brad jeta un coup d'œil à Polariss, surpris par l’audace de ce dernier.

  • Et alors ? répondit-il, mais sans la même assurance que d’habitude. Il finit par jeter le carnet sur la table. Amusez-vous bien, les gars. »

Jay, qui avait observé la scène en silence, se leva à son tour. « On se voit en cours, Polariss. » Il jeta un dernier regard à Ethan, puis fit signe à Brad de le suivre.

Une fois partis, Ethan récupéra son carnet, l’air visiblement soulagé.

  • Merci, » murmura-t-il, sans oser croiser le regard de Polariss.
  • Pas de quoi, répondit Polariss en souriant. On n’a pas besoin d’être amis pour se respecter. »

Ethan hocha doucement la tête. «

  • C’est vrai. Mais ici… ce n’est pas toujours aussi simple. »

Polariss acquiesça en silence, sachant que chaque mot, chaque action, faisait partie du jeu complexe qu’il devait jouer. Il avait gagné un peu plus la confiance d’Ethan, mais il savait que ce n’était qu’un début.

L’après-midi s’étira lentement. Le cours de littérature, habituellement calme, fut perturbé par des bruits étranges. De légers craquements, des chuchotements inaudibles, qui semblaient provenir des murs eux-mêmes. Les élèves jetèrent des regards nerveux autour d’eux, mais personne n’osa en parler à voix haute.

Polariss, assis près de la fenêtre, resta attentif à ces manifestations. Il sentait l’énergie magique dans l’air, une énergie qui lui était familière. Il la laissa flotter autour de lui, tentant de comprendre si ces phénomènes étaient dirigés contre lui, ou si c’était un avertissement.

Une fois le cours terminé, les élèves quittèrent la salle en silence, comme si quelque chose de lourd pesait sur eux. Polariss fut parmi les derniers à sortir, profitant du calme pour observer les alentours. Il posa sa main sur le mur en pierre froide, fermant les yeux pour se concentrer. Les vibrations étaient faibles, mais réelles. Quelque chose, ou quelqu’un, avait réveillé les ombres qui dormaient dans ces lieux.

En se dirigeant vers son prochain cours, Polariss croisa Ollie Blackwood. Le garçon, fidèle à lui-même, semblait absorber dans ses pensées, un livre de magie à la main. Polariss sentit une étrange résonance en passant à côté de lui, une sorte de connexion ténue. Ollie leva les yeux un bref instant, et leurs regards se croisèrent.

  • Tu devrais faire attention, murmura Ollie en passant. Polariss, surpris, tourna la tête pour lui répondre, mais Ollie avait déjà disparu dans la foule.

Ce n'était pas une menace, mais un avertissement. Polariss sentit une pointe de curiosité. Qui était vraiment ce garçon ? Et jusqu’où ses connaissances s’étendaient-elles ?

La journée touchait à sa fin lorsque Polariss décida de suivre son instinct. Les vibrations qu’il avait ressenties plus tôt l’avaient mené à un coin reculé du lycée, près d’un ancien escalier en pierre que personne ne semblait utiliser. Il le descendit, le bruit de ses pas résonnant dans l’obscurité croissante.

Au bas des marches, une porte ancienne, couverte de symboles que Polariss reconnaissait à peine, se dressait devant lui. Il posa la main sur le bois usé, sentant la magie qui pulsait derrière. Ce lieu caché, qu’il avait découvert par hasard ou peut-être par destin, semblait l’attendre depuis longtemps.

Polariss poussa la porte, qui s’ouvrit dans un grincement sourd. La pièce de l’autre côté était petite, remplie de livres anciens, de chandeliers éteints, et d’un autel en pierre au centre. Ce lieu respirait la magie, la vraie, celle qui existait avant même que le lycée ne soit construit.

Il s’approcha de l’autel, posant doucement sa main sur la surface froide. Une vague de pouvoir traversa son corps, le remplissant d’une énergie qu’il n’avait pas ressentie depuis longtemps. Ici, il pourrait affiner ses pouvoirs, préparer ses rituels, et surveiller Ethan de loin.

Mais ce lieu était aussi dangereux.

Polariss le savait. Il devait rester sur ses gardes, car les secrets de Ravenshade étaient enfouis profondément, et les forces qui les protégeaient ne se laisseraient pas déranger sans conséquence.

Alors qu'il quittait le lieu secret pour retourner à l’auberge, Polariss ressentit une présence derrière lui. Il se retourna brusquement, mais ne vit rien. Juste le murmure du vent et les ombres de la nuit qui commençaient à envahir les couloirs du lycée.

Plus tard dans la soirée, alors qu’il était allongé dans sa chambre à l’auberge, une manifestation surnaturelle plus puissante fit trembler les murs autour de lui. Un miroir se brisa soudainement, projetant des éclats partout dans la pièce. Polariss se leva d’un bond, tendant ses sens pour comprendre ce qui se passait.

Il n’était plus seul. Quelque chose d’autre, une force ancienne, était en train de se réveiller à Ravenshade. Et cette force ne lui souhaitait pas la bienvenue.

Polariss se rassit lentement sur le lit, un sourire déterminé aux lèvres. Le jeu devenait plus dangereux, mais il n’avait jamais été du genre à reculer devant un défi. Au contraire, il sentait l'excitation monter en lui. Il était temps de découvrir qui ou quoi tentait de l'arrêter, et pourquoi.

Mais il savait une chose : il devait rester concentré sur Ethan. Car au cœur de tout ce chaos, ce garçon était la clé de sa liberté.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Podqueenly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0