Chapitre 4

7 minutes de lecture

Le soleil du matin traversait les fenêtres du lycée de Ravenshade, projetant des ombres longues et déformées sur les murs de pierre. Polariss, maintenant inscrit comme élève à part entière, avançait avec assurance dans les couloirs animés, ses yeux scrutant chaque détail, chaque visage. Bien qu’il joue le rôle d’un nouvel élève curieux et amical, son esprit restait concentré sur sa mission. Chaque geste était mesuré, chaque parole calculée.

La veille, sa rencontre avec Ethan avait semé les graines d'une camaraderie naissante. Polariss avait remarqué que, malgré son caractère réservé, Ethan semblait apprécier les discussions simples, sans prétention. Ce matin-là, Polariss décida de renforcer ce lien en engageant une conversation décontractée.

En se dirigeant vers la cafétéria pour le petit-déjeuner, Polariss aperçut Ethan assis seul à une table, les yeux rivés sur un carnet. Sans hésiter, Polariss prit un plateau, choisit quelques aliments, et se dirigea vers lui.

  • Salut, Ethan ! » lança Polariss avec un sourire chaleureux en s’installant en face de lui.

Ethan leva les yeux, un peu surpris mais visiblement content.

  • Salut, Polariss. Tu trouves déjà tes marques ici ? »

Polariss haussa les épaules en souriant.

  • J’essaie. C’est un peu différent de ce à quoi je suis habitué, mais ça a son charme. Il marqua une pause, observant discrètement les réactions d’Ethan. Je me demandais… Tu sembles connaître pas mal de choses ici. Ça te dérangerait de m’en parler un peu plus ? »

Ethan se redressa légèrement, fermant son carnet avec un petit sourire.

  • Ravenshade, c’est… une ville un peu bizarre, c’est vrai. Mais on s’y fait. Faut juste accepter que certaines choses échappent à la logique. »

Polariss hocha la tête, feignant une curiosité innocente.

  • Bizarre comment ? Les gens parlent de légendes, de trucs bizarres. T'y crois, toi ? »

Ethan haussa légèrement les épaules, évitant de croiser le regard de Polariss.

  • Disons que je préfère rester sur mes gardes. Y’a des histoires qui circulent, ouais, mais… je sais pas. Y’a sûrement un fond de vérité, mais de là à tout gober… »

Polariss pouvait sentir qu’Ethan était sur la réserve, qu’il évitait de trop s’engager dans ce genre de conversation. Pourtant, il choisit de ne pas insister, préférant laisser les choses se développer naturellement.

  • Je comprends. Mais j’aime bien ces histoires, même si elles ne sont pas vraies. Elles ajoutent un peu de mystère à tout ça. »

Ethan acquiesça, son sourire devenant plus sincère.

  • C’est vrai. Et puis, ça fait partie du charme de Ravenshade, je suppose. »

Leur conversation continua sur ce ton léger, oscillant entre les sujets banals et des discussions plus profondes sur la vie à Ravenshade. Polariss appréciait cette progression tranquille de leur relation. Il ne voulait pas précipiter les choses ; il savait qu'une camaraderie sincère serait la meilleure fondation pour atteindre ses objectifs.

Mais leur moment fut interrompu par l’apparition soudaine de Jay et Brad, qui s’approchèrent de la table avec une nonchalance affichée. Jay, comme à son habitude, arborait une expression difficile à déchiffrer, tandis que Brad portait un sourire moqueur.

  • Eh bien, Polariss, déjà en pleine conversation philosophique ? » dit Jay en s’asseyant sans y être invité.

Polariss ne laissa rien transparaître de son irritation. « Juste en train de découvrir la ville à travers les yeux d’un habitant. »

Brad, se tenant toujours debout, s’approcha un peu plus d’Ethan, jetant un coup d’œil à son carnet. « Alors, Ethan, toujours en train de gribouiller des trucs qui servent à rien ? » demanda-t-il d’un ton acide.

Ethan serra les mâchoires, mais ne répondit pas, tentant de garder son calme. Polariss sentit la tension monter. Il posa calmement son verre, mais son regard se fit plus intense. « Laisse tomber, Brad, » dit-il d’une voix tranquille mais ferme. « On est là pour déjeuner, pas pour fouiller dans les affaires des autres. »

Brad leva les yeux, surpris par l’audace de Polariss. Pendant un instant, il sembla hésiter, mais finalement, il rejeta le carnet sur la table. « Qu’est-ce que ça peut te foutre, de toute façon ? » cracha-t-il, mais sans la même assurance que d’habitude. « Tu veux jouer les héros, c’est ça ? »

Jay, qui avait observé la scène en silence, se leva lentement, lançant un dernier regard à Polariss. « On se voit en cours, » dit-il avant de faire signe à Brad de le suivre.

Une fois partis, Ethan récupéra son carnet avec des gestes rapides, visiblement soulagé.

  • Merci, » murmura-t-il, sans vraiment regarder Polariss.

Polariss haussa les épaules, un sourire apaisant sur le visage.

  • Pas de quoi. Chacun mérite un peu de respect, non ? »

Ethan hocha la tête, le regard pensif.

  • Ouais, c’est sûr. Mais ici… c’est pas toujours évident. »

Polariss ne répondit pas, préférant laisser Ethan avec ses pensées. Il savait que leur camaraderie grandissait, mais il ne voulait pas forcer les choses. Mieux valait laisser Ethan venir à lui à son propre rythme.

L’après-midi s’étira, apportant avec lui une atmosphère étrange. Le cours de littérature, d’ordinaire calme, fut marqué par des bruits sourds provenant des murs. Des craquements, presque imperceptibles, mais qui semblaient résonner de manière sinistre dans l’air. Certains élèves échangèrent des regards inquiets, tandis que d’autres tentaient de les ignorer, plongés dans leurs notes.

Polariss, assis près de la fenêtre, restait attentif. Il savait reconnaître les signes d’une perturbation surnaturelle. Les vibrations dans l’air, l’agitation subtile de l’énergie qui imprégnait les murs. Quelque chose se manifestait, quelque chose de familier.

À la fin du cours, les élèves quittèrent la salle plus rapidement que d’habitude, chacun essayant de masquer son malaise. Polariss, quant à lui, traîna un peu, laissant ses doigts glisser le long du mur en pierre. Il ferma les yeux un instant, se concentrant sur les échos de magie qui résonnaient encore.

Les vibrations étaient faibles, mais réelles. Quelque chose avait été réveillé. Était-ce lui, ou une autre force à Ravenshade qui répondait à sa présence ?

En quittant la classe, Polariss croisa Ollie Blackwood, qui semblait lui aussi absorbé par ses pensées. Un livre ancien à la main, Ollie leva les yeux juste assez longtemps pour croiser le regard de Polariss.

  • Fais attention, » murmura Ollie en passant.

Polariss, surpris, se retourna pour répondre, mais Ollie avait déjà disparu dans la foule d'élèves. Le ton de son avertissement résonnait encore dans l'esprit de Polariss. Ce n'était pas une menace, mais un conseil sincère. Que savait vraiment ce garçon ? Et jusqu’où était-il prêt à aller pour découvrir la vérité ?

Le soir venu, Polariss décida de retourner au lieu mystérieux qu'il avait découvert sous le lycée. La nuit était tombée, plongeant Ravenshade dans une obscurité silencieuse, seulement troublée par le chant lointain des corbeaux. Avec une détermination tranquille, Polariss descendit l’escalier en pierre, sentant l'air devenir plus froid à mesure qu'il s'enfonçait dans les profondeurs du bâtiment.

La porte ancienne l'attendait, couverte des mêmes symboles étranges que la veille. Polariss posa sa main sur le bois usé, ressentant la pulsation de la magie derrière. Avec un grincement sourd, la porte s’ouvrit, dévoilant la petite pièce sombre éclairée par la lueur d’anciennes chandelles à moitié consumées.

Polariss avança prudemment, ses yeux balayant la pièce. L’atmosphère était lourde, chargée d'une énergie vieille de plusieurs siècles. Au centre de la pièce, l’autel en pierre semblait l’appeler. Il s’approcha, posant doucement sa main sur la surface froide. Un frisson parcourut son corps alors qu'une vague de pouvoir se répandait en lui.

C’est alors qu’il sentit une présence derrière lui. Polariss se retourna brusquement, prêt à se défendre. Mais il ne s’agissait pas d’une menace. C’était Ollie, qui se tenait dans l’ombre de l’entrée, son regard intense fixé sur Polariss.

  • Je savais que je te trouverais ici, » dit Ollie d’une voix basse mais assurée.

Polariss le regarda avec méfiance, sans pour autant montrer de signes d'inquiétude.

  • Et moi, je savais que tu me suivrais, » répondit-il calmement.

Ollie esquissa un léger sourire, mais ses yeux restaient sérieux.

  • Qu’est-ce que tu cherches vraiment, Polariss ? »

Polariss hésita un instant, pesant ses options.

  • Peut-être la même chose que toi, » répondit-il finalement, laissant le mystère planer. « Des réponses. »

Ollie resta silencieux un moment, scrutant le visage de Polariss, cherchant à déceler une vérité cachée.

  • Fais juste attention à ne pas réveiller ce qui dort ici, » finit-il par dire avant de tourner les talons et de disparaître dans l’ombre.

Polariss regarda la porte se refermer derrière Ollie, réfléchissant à ses mots. Le danger devenait de plus en plus palpable, mais il n’avait pas le choix. S’il voulait accomplir sa mission, il devait continuer à explorer ces mystères, quels que soient les risques.

Alors qu’il quittait le lieu secret pour retourner à l’auberge, Polariss ressentit une étrange tension dans l’air, comme si la ville elle-même retenait son souffle. Une tempête se préparait, et il pouvait presque sentir l’électricité dans l’atmosphère.

Cette nuit-là, alors qu’il se préparait à dormir, une violente tempête éclata au-dessus de Ravenshade. Les éclairs zébraient le ciel, illuminant brièvement les rues désertes de la ville. Polariss, allongé dans son lit, sentit les murs de l’auberge trembler sous les assauts du vent et de la pluie. Mais ce n’était pas une tempête ordinaire.

Un fracas soudain retentit, et Polariss se redressa d’un bond. Un miroir accroché au mur venait de se briser en mille morceaux, les éclats de verre éparpillés autour de lui. Il se leva lentement, tendant ses sens pour comprendre ce qui se passait. Il n’était plus seul. Quelque chose d’autre, une force ancienne, était en train de se réveiller à Ravenshade. Et cette force ne lui souhaitait pas la bienvenue.

Polariss se rassit lentement sur le lit, un sourire déterminé aux lèvres. Le jeu devenait plus dangereux, mais il n’avait jamais été du genre à reculer devant un défi. Au contraire, il sentait l'excitation monter en lui. Il était temps de découvrir qui ou quoi tentait de l'arrêter, et pourquoi.

Mais il savait une chose : il devait rester concentré sur Ethan. Car au cœur de tout ce chaos, ce garçon était la clé de sa liberté.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Podqueenly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0