Chapitre 5

7 minutes de lecture

Le lendemain de la tempête, Ravenshade semblait se remettre difficilement du chaos qui s'était abattu sur elle. Les rues étaient jonchées de branches brisées et de débris emportés par le vent, et les habitants nettoyaient en silence, leurs visages marqués par l'inquiétude. Mais au-delà des dégâts visibles, une tension palpable flottait dans l’air, comme si la ville entière retenait son souffle en attente de ce qui allait suivre.

Au lycée, les couloirs bourdonnaient de rumeurs. Les élèves parlaient à voix basse, partageant leurs théories sur l’origine de la tempête. Beaucoup pensaient qu’elle n’avait rien de naturel. Certains évoquaient des esprits anciens, d’autres des malédictions, mais tous semblaient d’accord sur une chose : quelque chose de sombre s’éveillait à Ravenshade.

Polariss, quant à lui, gardait son calme habituel, même si à l’intérieur, il se sentait de plus en plus préoccupé. La tempête avait été plus qu’un simple phénomène météorologique. Il le savait. Quelque chose de puissant avait été réveillé, et il devait en découvrir plus avant que la situation ne lui échappe complètement.

Alors qu'il marchait dans les couloirs, Polariss remarqua que l'attention des élèves semblait particulièrement focalisée sur Ethan. Le garçon avait été piégé dans l’une des salles pendant la tempête et avait été témoin de phénomènes étranges que peu avaient pu voir. Cette soudaine attention autour d’Ethan ne plaisait pas à Polariss. Plus Ethan attirait l’attention, plus il devenait difficile pour Polariss d’accomplir sa mission discrètement.

Profitant d’un moment calme avant le début des cours, Polariss approcha Ethan, qui semblait encore secoué par les événements de la veille.

  • Hey, comment tu te sens après hier ? » demanda Polariss d’un ton sincère, s’asseyant à côté de lui.

Ethan leva les yeux, son visage marqué par la fatigue.

  • Honnêtement, c’était flippant. J’ai jamais vu une tempête comme ça, et… ce que j’ai vu dans cette salle… c’était comme si les ombres avaient pris vie.

Polariss fronça les sourcils, essayant de rester neutre.

  • Des ombres ? Tu veux dire que tu as vraiment vu quelque chose ? »

Ethan hocha la tête, visiblement troublé.

  • Je sais pas ce que c’était, mais c’était… pas normal. Comme si la tempête avait réveillé quelque chose dans cette ville. Je sais que ça paraît dingue, mais… »
  • Ce n’est pas dingue, l’interrompit Polariss doucement. Ravenshade a toujours été un endroit étrange. Peut-être que ce que tu as vu est lié à ces vieilles légendes dont tout le monde parle. »

Ethan sembla réfléchir à ces paroles, trouvant peut-être un peu de réconfort dans l’idée qu’il n’était pas le seul à ressentir cette étrangeté.

  • Ouais, peut-être. Mais ça me fout quand même les jetons. »

Polariss lui offrit un sourire réconfortant.

  • Si tu as besoin d’en parler, je suis là. »

Ethan acquiesça, semblant apprécier le soutien de Polariss, même s'il restait encore méfiant envers tout ce qui se passait. Cette conversation renforça leur camaraderie, mais Polariss savait qu'il devait rester vigilant. Quelque chose de plus grand se préparait, et il devait être prêt.

Plus tard dans la journée, Polariss sentit un regard insistant sur lui alors qu’il se dirigeait vers la bibliothèque. Se retournant, il vit Ollie Blackwood, debout à l'ombre d’un pilier, un livre ancien serré contre lui.

  • On doit parler, » dit Ollie d’une voix basse en s’approchant.

Polariss, restant sur ses gardes, hocha la tête et suivit Ollie jusqu’à un coin reculé de la bibliothèque, à l’abri des regards indiscrets. Une fois assurés d’être seuls, Ollie ouvrit le livre, révélant des pages jaunies couvertes de symboles ésotériques.

  • Qu’est-ce que tu sais de la tempête ? » demanda Ollie, son regard perçant cherchant la moindre réaction sur le visage de Polariss.

Polariss soupira, jouant la carte de la sincérité partielle.

  • Pas plus que toi, Ollie. J’ai senti que c’était différent, que ce n’était pas naturel. Et toi ? »

Ollie sembla peser ses mots avant de répondre.

  • Ce que j’ai découvert… c’est que Ravenshade n’a jamais été une ville ordinaire. Les tempêtes comme celle d’hier sont liées à des événements qui se sont produits ici il y a des siècles. Ce que tu as senti, ce n’était pas juste le vent ou la pluie. C’était quelque chose de plus ancien, de plus dangereux. »

Polariss resta silencieux, sachant qu’il devait en apprendre plus sans révéler ses propres secrets.

  • Et tu as une idée de ce que c’est ? »

Ollie ferma le livre, un regard sombre dans les yeux.

  • Pas encore, mais je suis proche. Je sais que toi aussi, tu cherches des réponses. On pourrait peut-être… s’entraider. »

Polariss sentit la tension monter. Une alliance avec Ollie pouvait être risquée, mais elle pouvait aussi lui offrir des informations précieuses.

  • D’accord, dit-il enfin. Mais on doit être prudents. Il y a des choses à Ravenshade qui ne devraient pas être réveillées. »

Ollie hocha la tête, une lueur de compréhension dans les yeux.

  • Alors allons-y ensemble. »

Leurs pas les menèrent à un endroit qu’Ollie avait découvert lors de ses recherches. Un passage secret sous le lycée, révélé par les dégâts causés par la tempête. Le passage semblait mener à une ancienne crypte, datant d’une époque où Ravenshade n’était qu’un hameau isolé.

Les murs de la crypte étaient ornés de symboles similaires à ceux du livre d’Ollie, et l’air y était lourd, chargé d’une énergie ancienne et inquiétante. Au centre de la pièce, une statue brisée d’une figure humanoïde semblait les observer, ses yeux vides fixés sur eux.

  • Ça fait longtemps que personne n’a mis les pieds ici, murmura Ollie en s’avançant. Il y a des choses ici qui pourraient nous en dire plus sur ce qui se passe, mais il faut être très prudents. »

Polariss acquiesça, son instinct lui criant que cet endroit renfermait des secrets qu’il ne devait pas prendre à la légère. Mais il n’avait pas le choix. S’il voulait comprendre ce qui se passait à Ravenshade, il devait explorer chaque piste, même les plus dangereuses.

De retour au lycée, les tensions avaient atteint un nouveau sommet. Jay, frustré de ne plus contrôler la situation, avait commencé à rassembler ses fidèles pour surveiller Polariss de près. Il voyait en lui un perturbateur, quelqu’un qui menaçait l’équilibre précaire qu’il avait établi.

Lors d’une pause déjeuner, Brad, plus agressif que jamais, intercepta Polariss dans le couloir.

  • Alors, Polariss, tu crois que tu peux jouer au petit magicien ici et personne ne va rien dire ? » lança Brad, ses yeux lançant des éclairs de colère.

Polariss le fixa, impassible.

  • Je ne sais pas de quoi tu parles, Brad. Tu devrais peut-être te détendre un peu. »

Brad serra les poings, ses muscles se tendant.

  • Ne me prends pas pour un con ! Je sais que t’es mêlé à tout ce bordel, et crois-moi, je vais te faire cracher le morceau. »

Polariss sentit la tension dans l’air, mais il garda son calme.

  • Fais attention, Brad. Tu pourrais te blesser en essayant de jouer les héros. »

Le ton de Polariss était tranquille, mais la menace sous-jacente était claire. Brad, furieux, sembla sur le point de frapper, mais à ce moment-là, Lily apparut.

  • Ça suffit, Brad, dit-elle fermement en se plaçant entre les deux garçons. Tu cherches vraiment à te battre pour ça ? Ce n’est pas le moment. »

Brad grogna, son regard passant de Polariss à Lily.

  • Fais ce que tu veux, mais ne t’approche pas de moi, » lâcha-t-il avant de tourner les talons.

Lily se tourna vers Polariss, l’air désolé.

  • Je suis désolée. Brad peut être un vrai crétin parfois. Ça va ? »

Polariss hocha la tête.

  • Ça va, merci. Tu n’étais pas obligée d’intervenir. »

Lily haussa les épaules avec un petit sourire.

  • Quelqu’un devait le faire. Tu sais, tu peux compter sur moi si tu as besoin de quoi que ce soit. »

Polariss lui sourit, touché par sa sincérité.

  • Merci, Lily. Ça compte beaucoup pour moi. »

Plus tard dans la journée, alors que les élèves se rassemblaient dans la cour pour une activité, un froid soudain envahit l’air. Le ciel, jusque-là clair, s’assombrit rapidement, et une ombre massive sembla descendre sur Ravenshade. Les élèves s’arrêtèrent, regardant autour d’eux avec inquiétude.

Polariss sentit immédiatement l’anomalie. Ce n’était pas naturel. Quelque chose, ou quelqu’un, était en train de manipuler les éléments. Il chercha instinctivement Ethan des yeux, le trouvant debout, pétrifié au milieu de la cour.

Soudain, le sol sous leurs pieds se mit à trembler, et des fissures apparurent, s’élargissant rapidement. Une force invisible sembla tirer les ombres autour d’eux, les transformant en formes sinistres qui commencèrent à se matérialiser, entourant les élèves paniqués.

Seuls Ethan, Ollie, et Brad, restés proches de Polariss, purent voir ce qui se passa ensuite. Polariss, sentant qu’il n’avait plus le choix, ferma les yeux un instant pour se concentrer, puis murmura une incantation en ancien langage. Il tendit les mains vers le sol, et une onde de choc invisible se propagea à partir de lui, repoussant les ombres et stabilisant le sol. Les fissures cessèrent de s’élargir, et les ombres se dissipèrent lentement.

Ethan, Ollie, et Brad fixèrent Polariss, leurs visages marqués par une combinaison de choc, de peur, et de confusion. Brad, pour la première fois, semblait véritablement effrayé, tandis qu’Ollie avait une lueur d’intense curiosité dans les yeux. Ethan, quant à lui, semblait perdu, incapable de comprendre ce qu’il venait de voir.

Polariss, maintenant épuisé, sentit le poids de leurs regards, sachant qu’il avait pris un risque énorme. Mais il n’avait pas eu d’autre choix.

Ethan s’approcha lentement, ses yeux emplis d’une nouvelle lueur, un mélange de crainte et de fascination.

  • Qu’est-ce que c’était… et comment tu as fait ça ? »

Polariss, cherchant ses mots, sentit le poids de son dilemme s’alourdir.

  • Ethan… il y a des choses ici que tu ne comprendrais pas. Pas encore. »

Ethan resta silencieux, mais Polariss pouvait voir que ses questions restaient sans réponse, et cela ne ferait que compliquer davantage les choses.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Podqueenly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0