Chapitre 6

6 minutes de lecture

Le lendemain matin, dans la pénombre de sa chambre à l’auberge, Polariss fixait le miroir fissuré qui avait éclaté sous l'effet de la tempête surnaturelle. Les événements de la veille tournaient en boucle dans son esprit. Ethan, Ollie, et Brad avaient vu ce qu'il pouvait faire. Ils avaient aperçu une partie de sa véritable nature, celle qu'il avait tenté de garder cachée.

Chaque décision devenait plus lourde de conséquences. Sa survie, son seul véritable objectif, dépendait de sa capacité à accomplir sa mission. Mais les complications s’accumulaient. Il se sentait piégé dans un jeu dangereux où les règles semblaient changer constamment.

Il ferma les yeux, cherchant à calmer son esprit. Il devait agir rapidement, avant que la situation ne devienne incontrôlable.

De retour au lycée, Polariss ne tarda pas à croiser Ollie, qui l’attendait près des casiers, son livre ancien toujours sous le bras. Ses yeux étaient emplis d’une détermination nouvelle, teintée d’inquiétude.

  • On doit parler, dit Ollie sans préambule, saisissant Polariss par le bras pour l’entraîner dans un coin isolé. Une fois à l'abri des regards, Ollie le fixa, son regard perçant presque désespéré. Ce que j’ai vu hier… ce n’était pas normal. Tu dois me dire ce qui se passe. »

Polariss prit une profonde inspiration. Il savait qu’Ollie ne le laisserait pas partir sans explication. Mais il devait rester prudent.

  • Tu as vu quelque chose qui dépasse ce que la plupart des gens peuvent comprendre, Ollie. Je ne peux pas tout t’expliquer, mais crois-moi, je n’essaie pas de nuire à Ravenshade. »

Ollie fronça les sourcils, ses doigts se crispant autour de son livre.

  • Je ne sais pas si je peux te faire confiance, Polariss. Mais je sais que tu as un lien avec ce qui se passe ici. Si tu sais quelque chose qui pourrait nous aider à comprendre, tu dois me le dire. »

Polariss sentit la tension dans l’air. Il ne pouvait pas tout révéler, pas encore. Mais il savait qu’il devait apaiser Ollie d’une manière ou d’une autre.

  • Ravenshade est un endroit spécial, Ollie. Il y a des forces ici qui sont plus anciennes que la ville elle-même. Ce que tu as vu hier… c’était un aperçu de ces forces. Je cherche à comprendre moi aussi, et je ne peux pas le faire seul. »

Ollie parut réfléchir un instant, puis il hocha lentement la tête.

  • D’accord, mais je te surveille, Polariss. Si tu nous mets tous en danger, je te jure que je ferai tout pour t’arrêter. »

Polariss acquiesça.

  • Je comprends. Restons sur nos gardes, Ollie. Il y a encore beaucoup de choses que nous ignorons. »

Plus tard, dans les couloirs bondés, Polariss sentit un regard lourd de haine se poser sur lui. Il tourna la tête et aperçut Brad, les mâchoires serrées, se frayant un chemin à travers les élèves pour le rejoindre.

  • Polariss ! cracha Brad en l’attrapant par le col. Ses yeux brillaient d’une colère qu’il avait du mal à contenir. Tu crois vraiment que tu peux te pointer ici, faire tes trucs de sorcier et personne ne va te demander des comptes ? »

Polariss le regarda calmement, sans fléchir.

  • Lâche-moi, Brad. Tu ne sais pas dans quoi tu mets les pieds. »

Brad serra les poings, tremblant de rage.

  • Ne me prends pas pour un idiot ! Je sais que t’es derrière tout ce qui se passe ici. Et crois-moi, je vais te faire payer pour ça. »

Polariss resta impassible, mais il sentait la tension monter.

  • Brad, tu es en train de t’attirer des ennuis. Tu ne veux pas comprendre ce que j’essaie de te dire, mais tu ferais mieux de rester en dehors de ça. »

Brad éclata d’un rire nerveux, mais on pouvait voir la peur derrière ses yeux.

  • En dehors de quoi, hein ? T’as peur que je te dévoile devant tout le monde ? Crois-moi, je vais te démasquer, et tout le monde verra quel genre de monstre tu es. »

Polariss n’eut pas le temps de répondre qu’une voix familière intervint.

  • Brad, lâche-le, » ordonna Jay, qui s’était approché en silence. Son ton était glacial, et Brad, malgré sa colère, obéit à contrecœur.

Jay se tourna alors vers Polariss, son regard aussi dur que de l’acier.

  • Écoute-moi bien, Polariss. Je ne sais pas ce que tu es ou ce que tu fais ici, mais tu ferais mieux de garder tes distances. Ravenshade n’a pas besoin de plus de problèmes, et je ne laisserai pas quelqu’un comme toi mettre tout ça en péril. »

Polariss soutint son regard sans ciller. « Je ne suis pas ici pour causer des problèmes, Jay. Mais si tu penses pouvoir me menacer, tu te trompes lourdement. »

Jay esquissa un sourire sans joie.

  • C’est toi qui vois. Mais si tu veux rester ici, tu devras me convaincre que tu n’es pas une menace. Sinon, crois-moi, je trouverai un moyen de te faire dégager d’ici. »

Polariss le regarda partir, suivi de Brad, dont la colère n’avait pas diminué d’un pouce. Il savait que Jay n’était pas du genre à faire des menaces en l’air. La situation devenait de plus en plus complexe, et Polariss devait jouer ses cartes avec précaution.

Dans l'après-midi, alors que la tension restait palpable, Polariss croisa Ethan près de la bibliothèque. Le jeune homme semblait encore secoué par les événements de la veille, mais il fit un effort pour sourire à Polariss.

  • Salut, dit Ethan, un peu hésitant. Je… je voulais te parler de ce qui s’est passé hier. Je sais que quelque chose d’étrange se passe ici, et je veux comprendre. Je… je veux savoir ce qui se passe vraiment. »

Polariss sentit un pincement au cœur. Il savait qu’Ethan méritait la vérité, mais il ne pouvait pas tout lui révéler. Pas encore. « Je comprends, Ethan. Écoute, je ne peux pas tout t’expliquer maintenant, mais je te promets que je te dirai ce que je peux. Juste… reste avec moi, d’accord ? »

Ethan hocha la tête, visiblement soulagé que Polariss ne l’ait pas repoussé.

  • D’accord. Je te fais confiance. »

Ils décidèrent de quitter le lycée pour se rendre dans un coin tranquille de Ravenshade, un petit parc à l’écart, où ils pourraient parler librement. Assis sur un banc, entourés par le murmure des arbres, ils échangèrent des confidences.

  • Tu sais, commença Ethan, j’ai toujours eu l’impression que cette ville cachait quelque chose. Depuis que je suis petit, j’ai vu des choses que je ne peux pas expliquer. Mais ce qui s’est passé hier… c’était différent. Ça m’a fait peur, mais… je veux comprendre. »

Polariss écouta attentivement, sentant que ce moment était crucial.

  • Ravenshade a toujours été un lieu étrange, Ethan. Et ce que tu ressens, ce que tu as vu, fait partie de ce mystère. Il y a des forces ici qui dépassent notre compréhension, et elles deviennent de plus en plus actives. »

Ethan resta silencieux un moment, puis il reprit la parole, ses yeux pleins d’incertitude.

  • Et toi, Polariss, qu’est-ce que tu fais ici ? Je veux dire… tu sembles en savoir plus que ce que tu laisses paraître. »

Polariss sentit une vague de culpabilité le traverser. Il aurait voulu tout dire à Ethan, mais il savait que la vérité serait trop difficile à entendre.

  • Je suis ici pour chercher des réponses, comme toi, Ethan. Ce que je sais, c’est que Ravenshade est en train de changer, et pas en bien. »

Ethan acquiesça lentement, acceptant cette demi-vérité.

  • Merci, Polariss. Je… je suis content que tu sois là. Ça fait du bien de ne pas être seul. »

Polariss lui sourit, touché par ces mots.

  • Moi aussi, Ethan. Moi aussi. »

Le soir venu, alors que les ombres de la nuit s’étendaient sur Ravenshade, Polariss se retrouva de nouveau attiré vers le lieu mystique découvert avec Ollie. Les événements récents le poussaient à chercher des réponses, et il sentait que cet endroit cachait encore bien des secrets.

En retournant dans la crypte, il sentit immédiatement une énergie différente, plus intense. Quelque chose avait changé. Il remarqua un ancien texte gravé dans la pierre du mur, des symboles qu’il n’avait pas remarqués lors de sa première visite. En les déchiffrant lentement, il comprit qu’ils parlaient d’une force ancienne, d’un pouvoir endormi depuis des siècles et qui commençait à se réveiller.

Une vision soudaine l'envahit, une lumière intense suivie de ténèbres, des voix indistinctes murmurant des avertissements. Il vit des images de Ravenshade sombrant dans le chaos, des ombres s'étendant sur la ville comme un voile de malédiction. Lorsqu’il revint à lui, il était à genoux, le souffle court, la tête bourdonnante.

Ce qu’il venait de découvrir le terrifiait. Les forces à l’œuvre à Ravenshade étaient bien plus puissantes qu’il ne l’avait imaginé, et il savait maintenant que le temps pressait. Sa mission était plus urgente que jamais, mais elle devenait aussi plus complexe. Le choix qu’il serait amené à faire pourrait sceller le sort de Ravenshade, de ses habitants, et de ceux à qui il commençait à tenir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Podqueenly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0