Chapitre 7

7 minutes de lecture

Polariss, nouvellement arrivé à Ravenshade, avait déjà attiré l’attention de beaucoup de monde au lycée. Sa présence mystérieuse, son attitude énigmatique et son apparence inhabituelle avaient fait de lui un sujet de curiosité parmi les élèves. Mais pour Adrian Wolfe, ce n’était pas seulement de la curiosité, c’était bien plus.

Ce jour-là, Polariss errait dans les couloirs du lycée, encore en train de s’habituer à cet environnement nouveau et étrange. Les regards se tournaient souvent vers lui, mais il les ignorait, concentré sur ses propres pensées.

Alors qu’il feuilletait un livre dans la bibliothèque, un jeune homme aux cheveux noirs et aux yeux d’un bleu perçant s’approcha de lui. Adrian Wolfe. Polariss n’avait jamais vraiment remarqué Adrian jusqu’à ce moment-là. Il était comme une ombre parmi les autres élèves, silencieux, mais toujours là, en périphérie.

Adrian avait observé Polariss de loin depuis son arrivée. Chaque mouvement, chaque expression, tout était gravé dans sa mémoire. Et aujourd’hui, il avait décidé de faire le premier pas.

  • « Salut, » dit Adrian d’une voix calme, presque timide.

Polariss leva les yeux du livre et rencontra le regard d’Adrian.

  • « Salut, » répondit-il avec un léger sourire, curieux de savoir ce que ce garçon voulait.
  • « Je m’appelle Adrian, » continua-t-il, un peu plus assuré. « Je t’ai vu ici ces derniers jours… Tu es nouveau, n’est-ce pas ? »

Polariss hocha la tête.

  • « Oui, c’est ça. Je suis encore en train de m’habituer à tout ça. »

Adrian esquissa un sourire, soulagé que Polariss soit ouvert à la conversation.

  • « Ravenshade peut être un endroit étrange, mais on s’y fait. »
  • « Tu es ici depuis longtemps ? » demanda Polariss, cherchant à en savoir plus sur cet endroit.
  • Depuis toujours, » répondit Adrian, son regard devenant plus intense. « J’ai toujours aimé cet endroit, même si certains le trouvent… bizarre. Il y a quelque chose ici, une sorte d’énergie. »

Polariss sentit une pointe de familiarité dans les paroles d’Adrian. Lui aussi avait ressenti cette énergie, ce quelque chose d’indéfinissable qui flottait dans l’air de Ravenshade.

  • « Oui, je vois ce que tu veux dire. »

Adrian sembla encouragé par la réponse de Polariss.

  • « Si tu as besoin de quoi que ce soit, ou si tu veux simplement quelqu’un pour te montrer les bons coins, n’hésite pas. Je connais Ravenshade comme ma poche. »

Polariss sourit à nouveau, appréciant la proposition. « C’est gentil de ta part. Je pourrais bien avoir besoin d’un guide. »

  • « Alors, c’est entendu, » répondit Adrian, ses yeux brillant d’un enthousiasme à peine contenu. « On pourrait commencer par la bibliothèque. Il y a des choses ici que peu de gens connaissent. »

Polariss acquiesça, intrigué.

  • « Pourquoi pas ? Je suis curieux de voir ce que Ravenshade cache vraiment. »

Alors qu’ils se dirigeaient vers une section plus isolée de la bibliothèque, Adrian ne pouvait s’empêcher de jeter des coups d'œil furtifs à Polariss, mémorisant chaque détail de son visage, chaque inflexion de sa voix. Pour lui, cette rencontre n’était que le début de quelque chose de bien plus grand.

Pendant ce temps, Sophia et Ollie étaient assis ensemble dans un coin de la bibliothèque, leurs têtes penchées sur un livre ancien qu’Ollie avait déniché. Sophia, bien que concentrée sur sa lecture, ne put s’empêcher de remarquer Polariss en compagnie d’Adrian, non loin d’eux.

Elle fronça les sourcils, observant la scène avec une légère inquiétude.

  • « Regarde ça, » murmura-t-elle à Ollie en lui donnant un coup de coude pour attirer son attention.

Ollie leva les yeux, suivant le regard de Sophia.

  • « Adrian… » murmura-t-il, reconnaissant immédiatement le garçon. « Il est en train de parler à Polariss. »

Sophia hocha la tête, son visage marqué par une expression de doute.

  • « J’ai un mauvais pressentiment. Tu sais comment Adrian peut être… intense. Je pense que Polariss devrait faire attention. »

Ollie acquiesça, partageant l’inquiétude de Sophia.

  • « Adrian est un bon gars, mais il a tendance à s'attacher trop vite, trop fort. On devrait garder un œil sur eux, juste au cas où. »

Sophia soupira, reprenant sa lecture, mais gardant un œil vigilant sur les deux garçons.

  • « Espérons que Polariss sache à quoi s’attendre. »

De retour dans la bibliothèque, Polariss et Adrian s’enfonçaient dans les rayons poussiéreux, là où les livres anciens étaient rarement empruntés. Adrian semblait parfaitement à l’aise dans cet environnement, presque comme s’il y trouvait une sorte de réconfort.

  • « Il y a un endroit ici, » commença Adrian, baissant la voix comme s’il révélait un secret, « que personne ne connaît vraiment. C’est ici que je viens quand j’ai besoin de réfléchir. »

Polariss, intrigué, le suivit sans hésitation. Il sentait que cet endroit recelait des mystères, tout comme Adrian. « Montre-moi. »

Adrian le mena jusqu’à une petite alcôve, cachée derrière une rangée de vieux volumes reliés en cuir. La lumière y était tamisée, presque mystique. Une petite fenêtre au sommet du mur laissait entrer un mince rayon de soleil, éclairant juste assez pour que l’on puisse voir. Adrian s’arrêta et se tourna vers Polariss.

  • « C’est ici que je viens quand je veux être seul, » dit Adrian doucement. « Mais je veux bien partager cet endroit avec toi, si tu veux. »

Polariss observa l’endroit, ressentant une étrange connexion avec cet espace isolé.

  • « C’est un endroit paisible. Merci de me l’avoir montré. »

Adrian sourit, un sourire sincère mais teinté d’un enthousiasme qu’il peinait à contenir.

  • « J’ai l’impression que toi et moi, on se ressemble. On n’est pas comme les autres… »

Polariss le regarda avec curiosité.

  • « Peut-être. Je suppose qu’on verra bien. »

Adrian acquiesça, visiblement satisfait de cette réponse. Pour lui, ce n’était que le début d’une amitié qui, espérait-il, deviendrait bien plus.

Non loin de là, dans le jardin du lycée, Lily et Ethan étaient assis sur un banc, discutant tranquillement tout en observant les élèves qui passaient. Lily remarqua rapidement Polariss et Adrian quitter la bibliothèque ensemble.

  • « On dirait qu’Adrian a trouvé un nouveau centre d’attention, » dit-elle en souriant légèrement.

Ethan suivit son regard et hocha la tête.

  • « Oui, je l’ai remarqué aussi. Adrian semble vraiment captivé par Polariss. »

Lily haussa un sourcil, amusée.

  • « Tu dis ça comme si c’était une évidence. »

Ethan haussa les épaules, souriant en coin.

  • « Polariss est spécial, c’est certain. Mais je ne pense pas qu’il ait besoin d’un garde du corps aussi… dévoué. »

Lily rit doucement.

  • « J’espère bien ! Mais garde un œil sur Adrian. Il peut devenir un peu… intense. Je ne le connais pas très bien, mais de ce que j’ai entendu, il peut s’attacher de manière un peu trop… passionnée. »

Ethan acquiesça, son regard revenant à Polariss et Adrian.

  • « Je veillerai à ce que ça ne devienne pas un problème. Polariss peut se défendre, mais ça ne fait pas de mal d’avoir quelqu’un pour surveiller ses arrières. »

Plus tard dans la journée, une confrontation entre Brad et Polariss révéla l’attachement fort d’Adrian pour ce dernier.

Brad, toujours irrité par Polariss, chercha à l’humilier à nouveau. Il s’approcha de lui dans le couloir, lançant des remarques désobligeantes, espérant provoquer une réaction.

  • « Alors, Polariss, tu te crois meilleur que tout le monde, c’est ça ? Parce que tu traînes avec ce fou d’Adrian maintenant ? » lança Brad avec un sourire narquois.

Avant que Polariss ne puisse répondre, Adrian intervint. Il se plaça entre Brad et Polariss, les yeux brillants d'une colère contenue.

  • Laisse-le tranquille, Brad, » dit Adrian d'une voix ferme. « Tu n’as aucune idée de ce que tu dis. »

Brad, surpris par l’agressivité d’Adrian, recula légèrement. « Calme-toi, Wolfe. On plaisante juste. »

Adrian ne relâcha pas sa posture défensive, fixant Brad avec une intensité presque menaçante.

  • « Ce n’est pas une blague, Brad. Si tu touches encore à Polariss, tu auras affaire à moi. »

Brad, déstabilisé, préféra s’éloigner en maugréant, jetant un dernier regard en arrière.

Polariss, bien qu'il ait apprécié le geste, ne put s’empêcher de trouver Adrian un peu trop enthousiaste dans sa volonté de le protéger. Il remercia Adrian d'un signe de tête, mais la scène laissa une impression étrange dans son esprit.

Après avoir observé la scène entre Adrian et Brad, Sophia décida qu’il était temps de parler à Polariss directement. Elle le trouva seul dans le jardin du lycée, appuyé contre un arbre, l'air pensif.

  • Polariss, est-ce que je peux te parler un moment ? » demanda-t-elle en s’approchant.

Polariss se redressa, surpris par son ton sérieux.

  • « Bien sûr, Sophia. Qu’est-ce qui se passe ? »

Sophia prit une profonde inspiration. « C’est à propos d’Adrian. Je l’ai vu tout à l’heure… Je sais que ça ne me regarde pas vraiment, mais je suis inquiète. Il est vraiment… intense, et je pense qu’il s’attache à toi de manière trop rapide. »

Polariss, bien qu'il apprécie la sincérité de Sophia, ne voit pas vraiment le problème.

  • « Adrian est un peu envahissant, c’est vrai, mais il est gentil. Je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit de dangereux là-dedans. »

Sophia, ne voulant pas lâcher prise, insiste.

  • « Polariss, je connais Adrian depuis longtemps. Il peut devenir toxique quand il s’attache à quelqu’un. Je veux juste que tu sois prudent, c’est tout. »

Polariss la regarde un instant, touché par son inquiétude.

  • « D’accord, je serai vigilant. Mais honnêtement, je ne pense pas qu’il y ait de quoi s’inquiéter. »

Sophia acquiesce, bien que peu convaincue.

  • « Si jamais tu as besoin de parler ou si tu remarques quelque chose d’étrange, je suis là. »
  • « Merci, Sophia, » répond Polariss avec un sourire. « Je le garderai en tête. »

En fin de journée, Polariss retourne seul dans le lieu mystique découvert avec Ollie. Les événements de la journée le laissent pensif, et il sent le besoin de se reconnecter avec ce lieu étrange qui semble contenir tant de réponses.

En entrant dans la crypte, il ressent immédiatement une énergie différente. Quelque chose a changé. En observant les symboles anciens gravés dans la pierre, il se demande si tout ce qu’il vit à Ravenshade n’est pas lié à une force plus grande, une force qui semble se réveiller lentement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Podqueenly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0