Chapitre 8

5 minutes de lecture

La journée commença comme beaucoup d'autres depuis l'arrivée de Polariss à Ravenshade. Le ciel était couvert, une brume légère enveloppant les rues anciennes de la ville. Polariss se promenait aux côtés d’Adrian, son nouvel ami, qui semblait toujours savoir où aller pour découvrir des recoins cachés du lycée ou des alentours.

Aujourd’hui, Adrian avait décidé de lui montrer un ancien sentier caché derrière la vieille chapelle du lycée, un chemin que peu d’élèves connaissaient. Ils marchaient en silence, seulement interrompu par le chant des oiseaux et le bruissement des feuilles sous leurs pieds. Adrian semblait étrangement serein, mais Polariss sentait une certaine tension sous cette tranquillité apparente.

Alors qu’ils atteignaient un petit promontoire offrant une vue sur la ville, Adrian sortit quelque chose de sa poche.

  • « Tiens, » dit-il en tendant un petit objet à Polariss. « Je l’ai trouvé lors de l’une de nos promenades. Je pense qu’il te portera chance. »

Polariss prit l’objet, un petit talisman gravé de symboles qu’il ne reconnaissait pas immédiatement.

  • « Merci, Adrian. C’est… c’est gentil. » Il sourit, touché par l’attention, mais une petite voix au fond de lui se demandait si ce geste n’était pas un peu trop intense pour leur amitié encore récente.

Adrian lui rendit son sourire, mais ses yeux semblaient guetter la réaction de Polariss avec une attention presque dérangeante. « Je veux juste que tu saches que je serai toujours là pour toi, quoi qu’il arrive. »

Polariss acquiesça, appréciant les paroles sans vraiment les comprendre pleinement. « Merci, Adrian. Je suis content que tu sois là. »

Pendant ce temps, à l’intérieur de la bibliothèque, Sophia et Ollie étaient en pleine discussion. Ils avaient passé des heures à fouiller les archives et les vieux journaux du lycée, à la recherche de tout ce qu'ils pouvaient trouver sur Adrian Wolfe.

  • « Regarde ça, » dit Sophia en montrant un article à Ollie. « Il y a eu d’autres élèves avant Polariss… des élèves avec qui Adrian était très proche, et ça ne s’est pas bien terminé. »

Ollie parcourut les lignes, fronçant les sourcils. « C’est étrange, il semble y avoir un schéma. Il s’attache très vite, puis quelque chose dérape. Et ces notes qu’il a laissées dans ce livre de la bibliothèque… » Ollie montra le livre avec des annotations en marge, parlant de rituels et de pratiques obscures.

Sophia hocha la tête.

  • « Je n’aime pas ça. Polariss est différent, et je pense qu’Adrian voit quelque chose en lui… quelque chose qu’il veut garder pour lui seul. »

« Il faut faire attention, » répondit Ollie. « Mais Polariss ne nous croira peut-être pas s’il est déjà sous l’influence d’Adrian. »

Sophia soupira. « On doit rester vigilants. Je ne veux pas qu’il arrive quoi que ce soit à Polariss. »

De son côté, Polariss, troublé par un sentiment qu’il ne parvenait pas à définir, décida de retourner seul au lieu mystique qu’il avait découvert avec Ollie. Il ressentait un besoin impérieux de se reconnecter avec ce lieu, espérant y trouver des réponses ou au moins un peu de clarté.

En arrivant dans la crypte, il sentit immédiatement une énergie différente. Le silence était presque palpable, et lorsqu’il posa sa main sur une vieille inscription gravée dans la pierre, une vision l’envahit.

Il se vit dans un avenir proche, libre de sa malédiction. La lumière était douce, l’air paisible. Et à ses côtés, se tenait Adrian, non pas comme une menace, mais comme un allié, un guide. Adrian lui montrait un chemin alternatif, une façon de se libérer sans avoir à sacrifier qui que ce soit. Polariss ressentait de la gratitude, du réconfort en présence d’Adrian, quelque chose qui contrastait fortement avec les avertissements que Sophia et Ollie lui avaient donnés.

Lorsque la vision se dissipa, Polariss se retrouva à genoux, le souffle court, le cœur battant. Il était plus confus que jamais. Pourquoi Adrian apparaissait-il de manière si bienveillante dans cette vision alors que ses amis le suspectaient d’être dangereux ? Polariss se leva lentement, son esprit en ébullition, cherchant un sens à tout cela.

Ne sachant pas quoi penser de cette vision, Polariss choisit de ne parler qu’à Ollie. Il le trouva seul dans la bibliothèque, plongé dans un livre.

  • « Ollie, je dois te parler de quelque chose, » murmura Polariss en s’asseyant en face de lui.

Ollie leva les yeux, immédiatement attentif à l’expression grave de Polariss.

  • « Qu’est-ce qui se passe ? »

Polariss prit une profonde inspiration avant de raconter en détail la vision qu’il avait eue, la façon dont Adrian y apparaissait comme un allié bienveillant. Il parla de la lumière, de la paix ressentie, et de l’idée que peut-être, Adrian pourrait l’aider à se libérer de sa malédiction.

Ollie écouta en silence, ses sourcils se fronçant de plus en plus à mesure que Polariss parlait. Quand ce dernier eut terminé, Ollie posa lentement son livre.

« Polariss… je ne sais pas quoi dire. Les visions peuvent être trompeuses. Elles peuvent montrer ce qu’on veut voir ou être influencées par des forces qu’on ne comprend pas encore. »

Polariss hocha la tête, encore plus perdu qu’avant. « Je sais, Ollie, mais cette vision… elle semblait si réelle, si… juste. »

  • « Je te crois, » répondit Ollie avec douceur. « Mais je pense que tu dois rester prudent. Ne te laisse pas influencer trop facilement, surtout quand il s’agit de quelqu’un comme Adrian. Nous devons en savoir plus avant de tirer des conclusions. »

Polariss acquiesça, se sentant légèrement rassuré par la présence d’Ollie. « Je ne dirai rien à Sophia pour l’instant. Je préfère attendre et voir comment les choses évoluent. »

  • « C’est une bonne idée, » dit Ollie en posant une main réconfortante sur l’épaule de Polariss. « Je suis là si tu as besoin de parler. »

Plus tard, lorsqu’il retrouva Adrian, Polariss se montra plus réservé, cherchant à comprendre ses propres sentiments sans montrer sa confusion. Mais Adrian, toujours attentif aux moindres changements d’attitude de Polariss, remarqua cette distance subtile.

  • « Est-ce que tout va bien ? » demanda Adrian, son regard scrutant le visage de Polariss avec une intensité qui rendait ce dernier légèrement mal à l’aise.
  • « Oui, tout va bien, » mentit Polariss, essayant de dissimuler ses doutes. « J’ai juste besoin de temps pour réfléchir. »

Adrian acquiesça, mais Polariss sentit une tension croissante. Adrian se montrait plus attentif, plus présent, presque possessif, cherchant à combler cette distance que Polariss commençait à mettre entre eux.

  • « Si jamais tu as besoin de parler, tu sais où me trouver, » dit Adrian avec un sourire qui, bien que chaleureux, semblait dissimuler une inquiétude plus profonde.

Il hocha la tête, tentant de maintenir un équilibre entre ses propres incertitudes et le lien qu’il commençait à tisser avec Adrian. Mais plus il avançait, plus il sentait que cet équilibre devenait précaire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Podqueenly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0