Chapitre 9

4 minutes de lecture

Polariss se tenait seul dans sa chambre, le regard perdu dans le vide, les pensées tourbillonnant comme les feuilles dans le vent. Les récents événements l'avaient laissé plus confus que jamais. Ses amis, Sophia et Ollie, n’avaient cessé de lui répéter de se méfier d'Adrian, lui fournissant des preuves de son comportement troublant. Pourtant, cette vision qu’il avait eue, où Adrian apparaissait comme un allié bienveillant, refusait de quitter son esprit.

Il se sentait piégé entre deux choix : suivre les conseils de ses amis et s'éloigner d’Adrian, ou écouter son instinct et croire en la vision. Mais chaque option semblait être un saut dans l'inconnu, avec des conséquences qu'il n'était pas sûr de pouvoir assumer.

Plus tard dans la journée, Polariss se promenait dans les couloirs du lycée, les mains dans les poches, essayant de trouver un moment de tranquillité. C’est alors qu’il aperçut Adrian au loin. Ce dernier s’approcha rapidement, l’expression inquiète.

  • « Polariss, » l'appela-t-il, sa voix tremblant légèrement, « pourquoi est-ce que tu m’évites ? »

Polariss s’arrêta, les mots se coinçant dans sa gorge. Il ne savait pas quoi dire, partagé entre l’envie de s’éloigner et celle de croire qu’Adrian était sincère.

  • « Je… je ne t’évite pas, Adrian. J’ai juste besoin de temps pour réfléchir. »

Adrian, refusant de se laisser repousser, fit un pas de plus vers Polariss.

  • « Tu sais que tu peux me faire confiance, n’est-ce pas ? Je suis là pour toi. » Ses yeux, brillants d'une intensité inquiétante, fixaient Polariss, comme s'il cherchait à capter quelque chose au plus profond de lui.

Polariss sentit un frisson parcourir sa colonne vertébrale. Adrian semblait sincère, mais il y avait quelque chose dans son regard, une insistance qui le mettait mal à l’aise.

Avant qu’il ne puisse répondre, une voix familière résonna derrière eux.

  • « Hé, Polariss ! »

Polariss se retourna pour voir Ethan qui s’approchait, un sourire sur le visage. Il sentit une vague de soulagement le traverser.

  • « Salut, Ethan. »

Ethan, remarquant la tension entre Polariss et Adrian, ralentit un peu. « Tout va bien ici ? »

« Oui, » répondit Polariss rapidement, essayant de masquer son inconfort. « On discutait juste. »

Adrian hocha la tête, mais son sourire ne toucha pas ses yeux. « On parlait de choses importantes, c’est tout. »

Ethan, toujours attentif, sentit que quelque chose n’allait pas.

  • « Si tu as besoin de parler, Polariss, tu sais où me trouver. » Son regard se posa brièvement sur Adrian, comme pour souligner qu'il serait là si Polariss avait besoin de lui.

Polariss acquiesça, reconnaissant pour l’intervention d’Ethan.

  • « Merci, Ethan. Je te rejoindrai plus tard. »

Ethan jeta un dernier regard à Adrian avant de s’éloigner, laissant Polariss et Adrian seuls à nouveau.

La conversation entre Polariss et Adrian continua, mais la tension ne fit que croître. Alors qu’ils parlaient, le ciel au-dessus du lycée se couvrit soudainement de nuages noirs, et une tempête éclata sans prévenir. Les vents violents se levèrent, hurlant à travers les couloirs et soulevant des débris en tout genre.

Les élèves, pris de panique, se précipitèrent pour se mettre à l’abri, mais Polariss et Adrian se retrouvèrent en plein cœur de la tourmente. Le vent fouettait leurs visages, rendant toute communication presque impossible.

C’est à cet instant qu’un grand morceau de métal, arraché par la tempête, se dirigea droit sur Polariss. Avant qu’il ne puisse réagir, Adrian se jeta sur lui, le poussant violemment au sol. Le souffle coupé, Polariss sentit Adrian s’effondrer à côté de lui, touché par les débris.

Les yeux écarquillés, Polariss regarda Adrian, étendu sur le sol, le visage marqué par des coupures et des contusions. La tempête semblait s’acharner autour d’eux, comme si elle avait une volonté propre, et Polariss sentit une vague de panique monter en lui.

Il était confronté à un choix crucial. Se souvenant de la vision, de la lumière apaisante et du regard protecteur d’Adrian, Polariss décida d'agir. Il ne pouvait pas laisser Adrian mourir après ce qu'il venait de faire pour lui.

Rassemblant toute son énergie, Polariss tendit les mains, invoquant sa magie. Une barrière de lumière se forma autour d’Adrian, repoussant les vents furieux et les débris tranchants. La tempête s’acharnait contre le bouclier, mais Polariss tint bon, sentant la magie vibrer dans chaque fibre de son corps.

Peu à peu, la tempête perdit de sa force, et le calme revint. Polariss, épuisé par l’effort, relâcha son sortilège, laissant la barrière disparaître. Adrian, blessé mais vivant, se redressa lentement, encore sous le choc de ce qui venait de se passer.

Les yeux d’Adrian étaient remplis de gratitude alors qu’il regardait Polariss.

  • « Tu… tu m’as sauvé, » murmura-t-il, la voix brisée par l’émotion. « Je savais que je pouvais te faire confiance, Polariss. »

Polariss, bien qu’épuisé, sentit un mélange d’émotions l’envahir. Il était reconnaissant qu’Adrian ait risqué sa vie pour lui, mais il était aussi profondément troublé par ce qu’il venait de faire. Protéger Adrian, malgré les avertissements de ses amis, l’avait plongé encore plus profondément dans le doute.

Plus tard, après avoir repris ses esprits, Polariss alla trouver Ollie pour lui raconter ce qui s’était passé. Ils se retrouvèrent dans un coin tranquille de la bibliothèque, loin des oreilles curieuses.

  • « Il m’a protégé, Ollie, » commença Polariss, encore sous le choc. « Adrian m’a poussé hors de danger et a pris la tempête de plein fouet. Je… je ne pouvais pas le laisser mourir. »

Ollie écouta en silence, son expression grave.

  • « Ce que tu as fait montre que tu tiens vraiment à lui, mais cela ne signifie pas que tout est clair. Les visions et la magie peuvent nous jouer des tours, te faire croire ce que tu veux voir. »

Polariss acquiesça, les mots d’Ollie résonnant en lui. « Je sais… mais je suis perdu. Je ne sais plus à qui faire confiance. Cette vision, ce qu’il a fait pour moi… je croyais que ça signifiait quelque chose. Mais maintenant, je ne sais plus quoi penser. »

Ollie posa une main réconfortante sur l’épaule de Polariss.

  • « Nous devons creuser plus profond, chercher des réponses. Il y a peut-être quelque chose que nous n’avons pas encore découvert, quelque chose qui pourrait nous éclairer. »

Polariss hocha la tête, sachant qu’Ollie avait raison. Il devait comprendre ce qui se passait réellement, trouver des réponses, même si cela signifiait affronter des vérités difficiles. Il ne pouvait plus rester dans l’incertitude.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Podqueenly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0