Chapitre 11

5 minutes de lecture

Polariss sentit une tension inhabituelle planer sur le lycée ce matin-là. Il se promenait dans les couloirs, une sensation d’agitation sourde bouillonnant sous sa peau. Ses pensées, déjà troublées par les événements récents, tournaient en boucle, le laissant presque anxieux sans en comprendre la raison. Lorsque ses yeux croisèrent ceux d’Adrian, posté près des casiers, cette agitation sembla s’intensifier. Ils échangèrent quelques mots, leurs voix basses, leur conversation marquée par une étrange complicité.

Mais cette atmosphère fragile fut brusquement brisée lorsque Jay, l’un des garçons les plus populaires et les plus redoutés du lycée, s’approcha d’eux. Il portait ce sourire méprisant qui lui était si familier, un sourire qui ne présageait jamais rien de bon.

  • « Alors, Wolfe, » lança Jay, sa voix dégoulinant de sarcasme, « tu traînes toujours avec ton petit protégé ? »

Polariss ressentit immédiatement le venin dans les mots de Jay. Il vit Adrian se raidir, ses poings se serrant instinctivement, prêt à réagir. Mais avant qu’il ne puisse dire quoi que ce soit, Polariss posa une main apaisante sur son bras.

  • « Laisse tomber, Adrian, » murmura-t-il, tentant de désamorcer la situation.

Jay, cependant, ne sembla pas vouloir en rester là. Il fit un pas de plus vers eux, son regard brûlant de colère mal contenue.

  • « Tu penses que tu es intouchable maintenant, c’est ça ? » Il jeta un coup d’œil méprisant à Polariss. « Tu te caches derrière lui ? Crois-moi, je pourrais te réduire en miettes, et il n’y a rien que ton petit ami pourrait faire pour t’aider. »

Les mots de Jay firent l’effet d’une détonation dans l’esprit de Polariss. Une rage sourde, puissante, monta en lui, un sentiment qu’il n’avait jamais ressenti aussi intensément. Sans réfléchir, il se fraya un chemin entre Adrian et Jay, son visage marqué par une détermination glaciale.

  • « Ne le touche pas, » avertit-il, sa voix basse et dangereuse.

Jay éclata de rire, un rire froid, sans joie, mais son amusement fut de courte durée. Polariss, en un mouvement fluide et rapide, lui asséna un coup de poing en plein visage. Le bruit sourd du choc résonna dans le couloir, suivi par le cri de surprise des élèves qui assistaient à la scène. Jay tituba en arrière, sonné par la violence de l’impact, avant de s’effondrer lourdement au sol, le nez en sang.

Adrian resta figé, ébahi par ce qui venait de se passer. Jamais il n’aurait imaginé que Polariss, si calme d’ordinaire, puisse réagir avec une telle violence. Ses yeux passaient de Jay, gémissant au sol, à Polariss, qui respirait lourdement, encore sous le choc de son propre acte.

C’est à ce moment qu’Ollie, qui avait perçu la tension de loin, se précipita vers eux. Sans perdre une seconde, il attrapa Polariss par le bras et le tira en arrière, l’éloignant de Jay qui gémissait au sol.

  • « Qu’est-ce qui t’a pris, Polariss ? » murmura Ollie, sa voix à la fois inquiète et réprobatrice.

Polariss se laissa entraîner, ses pensées en désordre. « Je… il le menaçait… je devais faire quelque chose, » balbutia-t-il, mais ses mots manquaient de conviction. Ses mains tremblaient encore, et son esprit était en proie à une confusion grandissante.

Cette nuit-là, après une journée marquée par le chaos et l’incertitude, Polariss sombra dans un sommeil agité. Ses rêves, d’ordinaire troubles, se transformèrent en cauchemar oppressant. Des ombres s’agitaient autour de lui, des murmures indistincts résonnaient dans l’obscurité, se mêlant à des images déformées de visages familiers.

Puis, au cœur de ces ténèbres, une voix perça le silence. Une voix qu’il connaissait trop bien. Le démon qui lui avait apposé la mission se manifesta, sa présence terrifiante enveloppant Polariss d’un froid glacial.

  • « Tuer, » murmura la voix, sifflante et vicieuse. « Tuer pour être libre, Polariss. Si tu n’obéis pas, la colère s’abattra sur toi… et sur ceux que tu aimes. »

La voix du démon s’infiltrait partout, s’insinuant dans ses pensées, le paralysant de terreur. Polariss tenta de fuir, de se réveiller, mais les mots continuaient de le poursuivre, enfonçant en lui un sentiment de désespoir profond.

Lorsqu’il se réveilla enfin en sursaut, son corps couvert de sueur froide, une seule pensée envahit son esprit : protéger Adrian. Cette impulsion, ce besoin irrépressible de le garder en sécurité, le déstabilisa profondément. Pourquoi, après un cauchemar aussi effrayant, était-ce Adrian qu’il voulait protéger, et non lui-même ?

Des questions se mirent à tourbillonner dans son esprit, des questions qu’il ne parvenait pas à repousser. Pourquoi ressentait-il ce besoin de protéger Adrian, même en sachant que cela pouvait le mener à sa propre perte ? Pourquoi ses sentiments pour Adrian devenaient-ils de plus en plus confus, oscillant entre une amitié profonde et quelque chose de plus intense, de plus intime ?

Le lendemain matin, Polariss retrouva Ollie dans un coin isolé du lycée, loin des regards curieux. Ollie semblait encore sous le choc de ce qui s’était passé la veille et attendait des explications.

  • « Polariss, je veux comprendre ce qui s’est passé hier. Tu n’es pas du genre à frapper quelqu’un. Alors pourquoi ? » demanda-t-il, son ton à la fois inquiet et insistant.

Polariss baissa les yeux, cherchant les mots justes.

  • « Je… je ne sais pas vraiment, Ollie. J’ai vu Jay menacer Adrian, et… et quelque chose en moi a explosé. Je ne pouvais pas rester là sans rien faire. Je devais… je devais le protéger. »

Ollie fronça les sourcils, sa préoccupation se transformant en une inquiétude plus profonde. « Protéger Adrian ? Polariss, tu es sûr que c’est de ça qu’il s’agit ? Tu sembles plus attaché à lui que tu ne veux l’admettre, et je commence à penser que cet attachement te pousse à faire des choses que tu n’aurais jamais envisagées avant. »

Polariss se passa une main tremblante dans les cheveux, réalisant que ce qu’Ollie disait était peut-être vrai. Il avait agi sans réfléchir, poussé par une force qu’il ne comprenait pas complètement.

  • « Peut-être que tu as raison, Ollie, » murmura-t-il, le regard perdu. « Mais je ne sais pas pourquoi je ressens tout ça. »

Alors qu’ils parlaient, Ethan les rejoignit, son visage marqué par l’inquiétude.

  • « Polariss, Ollie m’a dit ce qui s’est passé hier. Est-ce que tu peux m’expliquer pourquoi tu as frappé Jay ? »

Polariss leva les yeux vers Ethan, une lueur de confusion dans le regard.

  • « Il menaçait Adrian… je ne pouvais pas le laisser faire. »

Ethan le regarda avec une expression mélangeant inquiétude et perplexité.

  • « Polariss, tu sais que tu n’es pas obligé de protéger tout le monde, non ? Surtout pas en te mettant en danger. » Il fit une pause, cherchant à comprendre ce qui motivait vraiment Polariss. « Tu es sûr que ce n’est pas autre chose ? »

Polariss secoua la tête, incapable de formuler ce qu’il ressentait réellement.

  • « Je… je ne sais pas, Ethan. Tout est si confus en ce moment. Je veux juste que tout aille bien… pour Adrian. »

Ethan et Ollie échangèrent un regard, leurs préoccupations s’intensifiant. Polariss semblait perdu, pris dans un tourbillon d’émotions et de devoirs qu’il ne comprenait pas entièrement. Ils savaient que la situation devenait de plus en plus complexe, et que Polariss avait besoin de soutien pour affronter les ombres qui menaçaient de l’engloutir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Podqueenly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0