Chapitre 12

8 minutes de lecture

#

#

Le lendemain matin, Polariss arriva au lycée avec un poids lourd sur les épaules. Les événements récents tournaient en boucle dans sa tête, et il ne pouvait échapper au sentiment grandissant d’agitation en lui. À peine avait-il franchi les portes du bâtiment qu’il fut accosté par Sophia. Son regard exprimait une inquiétude sincère.

Le lendemain matin, Polariss arriva au lycée avec un poids lourd sur les épaules. Les événements récents tournaient en boucle dans sa tête, et il ne pouvait échapper au sentiment grandissant d’agitation en lui. À peine avait-il franchi les portes du bâtiment qu’il fut accosté par Sophia. Son regard exprimait une inquiétude sincère.Le lendemain matin, Polariss arriva au lycée avec un poids lourd sur les épaules. Les événements récents tournaient en boucle dans sa tête, et il ne pouvait échapper au sentiment grandissant d’agitation en lui. À peine avait-il franchi les portes du bâtiment qu’il fut accosté par Sophia. Son regard exprimait une inquiétude sincère.

« Polariss, il faut qu’on parle, » dit-elle d’une voix pressante en l’entraînant à l’écart, loin des regards curieux.

Polariss acquiesça, sentant que cette conversation était inévitable. Ils se dirigèrent vers un coin tranquille du couloir, où Sophia se tourna vers lui, les sourcils froncés par la préoccupation.

« Qu’est-ce qui se passe avec toi ? » demanda-t-elle, cherchant à comprendre. « J’ai entendu parler de ce qui s’est passé avec Jay, et… ce n’est pas toi de réagir comme ça. Je m’inquiète pour toi. »

Polariss baissa les yeux, hésitant à répondre. Le poids du secret qu’il portait depuis si longtemps devenait presque insupportable, mais il savait qu’il ne pouvait pas le partager. Pas avec Sophia, ni avec personne.

« Je suis désolé, Sophia. Je… je ne sais pas vraiment ce qui m’arrive, » murmura-t-il, la voix empreinte de doute.

Sophia le fixa, scrutant son visage comme si elle essayait de lire au-delà des mots.

« Tu as changé, Polariss, » murmura-t-elle finalement. « Quelque chose te ronge, et je crains que tu te perdes si tu n’en parles à personne. »

Polariss sentit un pincement de culpabilité, mais il savait que rien ne pouvait être dit. Le démon qui l’avait maudit, cette mission qu’il devait accomplir, c’était un fardeau qu’il devait porter seul. « Merci, Sophia, mais je… je dois gérer ça moi-même, » répondit-il, tentant de masquer son trouble.

Sophia resta silencieuse un moment, puis hocha la tête lentement. « Si tu as besoin de parler, je suis là, » dit-elle doucement avant de s’éloigner, laissant Polariss seul avec ses pensées tourmentées.

#

Toute la journée, Polariss sentit les regards se poser sur lui, des regards pleins de jugement et de spéculations. Les murmures des élèves le suivaient partout où il allait, renforçant son sentiment d’isolement. Les rumeurs circulaient rapidement, déformant les faits, amplifiant la tension autour de lui.

En passant près du groupe habituel de Jay, Polariss les aperçut en pleine discussion. Brad lui jeta un coup d’œil, une expression indéchiffrable sur le visage, tandis que Jay le fixait avec une haine palpable. Les poings de Jay se serraient de colère, son visage déformé par l’humiliation et la rage.

Polariss détourna le regard, sentant l’agitation grandir en lui. Chaque pas dans ces couloirs le rendait plus anxieux, plus confus. Il se demandait si frapper Jay avait été la bonne décision, mais au fond de lui, il savait qu’il devait protéger Adrian. C’était plus fort que lui, un instinct qu’il ne pouvait ignorer, même si cela le plongeait dans un tourbillon de sentiments contradictoires.

#

À la fin de la journée, après avoir supporté les regards et les murmures, Polariss décida de chercher refuge chez Adrian. Il avait besoin d’un moment de calme, loin de la pression incessante du lycée. Adrian l’accueillit avec un sourire chaleureux, apparemment soulagé de le voir.

Ils s’installèrent dans le salon, l’atmosphère paisible contrastant avec le tumulte intérieur de Polariss. Adrian, remarquant l’air préoccupé de son ami, tenta de le rassurer.

« Tu as l’air complètement épuisé, Polariss, » commença Adrian en lui tendant une tasse de thé. « Tu veux en parler ? »

Polariss prit la tasse avec reconnaissance, mais évita le regard d’Adrian.

« Je ne sais pas, Adrian… C’est comme si tout était en train de s’effondrer autour de moi. Les choses deviennent trop compliquées, et je ne sais plus quoi faire. »

Adrian s’assit à côté de lui, une expression compatissante sur le visage.

« Tu n’es pas obligé de tout affronter seul, tu sais. Je suis là pour toi, quoi qu’il arrive. »

Polariss le regarda enfin, ses yeux remplis de doute et de confusion. « Et si je te disais que je ne sais même plus ce qui est réel ? Que je ne sais même plus pourquoi je fais certaines choses… »

Adrian fronça légèrement les sourcils, inquiet. « Tu parles de ce qui s’est passé avec Jay, n’est-ce pas ? » Il prit une respiration profonde avant de continuer. « Ce que tu as fait, je sais que c’était pour me protéger, mais… tu dois aussi penser à toi, Polariss. Tu ne peux pas te perdre dans tout ça. »

Polariss hocha la tête, mais une part de lui savait qu’il était déjà trop tard pour reculer.

« Je voulais juste que tu sois en sécurité, Adrian. Je ne supporte pas l’idée que quelqu’un te fasse du mal. »

Adrian resta silencieux pendant un moment, ses yeux cherchant à comprendre ce qui se passait réellement dans la tête de Polariss.

« Pourquoi est-ce que tu tiens tant à me protéger, Polariss ? » demanda-t-il doucement

Polariss baissa les yeux, évitant de répondre directement.

« Parce que tu comptes pour moi, » murmura-t-il enfin, le poids de ses sentiments devenant de plus en plus lourd à porter.

Adrian posa une main réconfortante sur l’épaule de Polariss.

« Tu comptes pour moi aussi. Et c’est pourquoi je m’inquiète pour toi. Promets-moi que tu ne vas pas t’oublier dans tout ça. »

Polariss acquiesça, mais ses pensées étaient ailleurs. Il se demandait de plus en plus si ses sentiments pour Adrian allaient au-delà de l’amitié. Et cette question le hantait, le plongeant dans une confusion encore plus grande.

#

Cette nuit-là, après avoir passé une soirée apaisante avec Adrian, Polariss se retrouva à nouveau prisonnier de ses cauchemars. Le démon, cette fois, était plus présent, plus oppressant. Sa voix résonnait dans l’esprit de Polariss comme un écho infernal, plus violente, plus menaçante.

« Tu dois tuer, Polariss ! » hurla le démon, sa voix déformée par la rage. « Tu crois pouvoir échapper à ton destin ? Je te briserai, toi et tous ceux que tu aimes ! »

Les images qui envahirent son esprit étaient terrifiantes. Des scènes de destruction, des visages familiers déformés par la douleur, tout semblait indiquer que le temps pressait, que la mission devenait de plus en plus inévitable.

Polariss se réveilla en sursaut, le cœur battant à tout rompre, son corps tremblant de terreur. Les mots du démon résonnaient encore dans sa tête, et il sentit une pression intense peser sur lui. La mission qu’il devait accomplir n’était plus seulement une menace lointaine, c’était un fardeau qui le rongeait de l’intérieur.

#

Le lendemain, Polariss erra dans les couloirs du lycée, ses pensées embrouillées par le cauchemar de la veille. Il essayait de se concentrer, mais l’image du démon le hantait, pesant sur chaque décision, chaque mouvement.

C’est alors qu’il se retrouva face à Jay dans un couloir désert. Brad se tenait en arrière, observant la scène avec une expression calculatrice. Jay s’approcha de Polariss, la colère brillant dans ses yeux.

m

« Tu crois que tu peux t’en tirer comme ça, Polariss ? » gronda Jay, les poings serrés. « Personne ne me ridiculise devant tout le monde sans en payer le prix. »

Polariss se tendit, prêt à se défendre. Mais avant qu’il ne puisse dire quoi que ce soit, Adrian apparut, se plaçant instinctivement entre Polariss et Jay.

« Laisse-le tranquille, Jay. Tu as déjà assez causé de problèmes, » dit Adrian d’un ton calme mais ferme, défiant Jay de faire un geste de plus.

l

« Toi, ferme-la ! » répliqua Jay, sa voix tremblant de rage. « Tu crois que je vais laisser passer ça ? Tu te caches derrière lui, mais il ne sera pas toujours là pour te protéger ! »

Adrian ne recula pas, fixant Jay droit dans les yeux.

« Je n’ai pas besoin de me cacher. Ce qui s’est passé, tu l’as cherché, et maintenant tu veux te venger sur quelqu’un qui ne t’a rien fait. Tu penses vraiment que ça va arranger les choses ? »

m

Les tensions explosèrent alors que Jay et Adrian commencèrent à s’échanger des insultes, la situation devenant de plus en plus volatile. Polariss, se tenant à l'

écart, sentit la colère monter en lui. Lorsqu’il vit Jay lever la main pour frapper Adrian, quelque chose en lui se brisa.écart, sentit la colère monter en lui. Lorsqu’il vit Jay lever la main pour frapper Adrian, quelque chose en lui se brisa.

.Ollie arriva juste à ce moment-là, attrapant Polariss par le bras et le tirant en arrière. « Qu’est-ce qui t’a pris ? » murmura-t-il avec urgence, l’entraînant loin de la scène avant que les choses n’empirent

Sans réfléchir, Polariss s’avança brusquement et envoya un coup de genou brutal dans l’aine de Jay. Le geste fut rapide, précis. Jay se plia en deux sous l’impact, un gémissement de douleur s’échappant de ses lèvres. Il s’effondra au sol, incapable de se redresser, ses mains serrées sur son bas-ventre.

Le silence qui suivit fut lourd, seulement interrompu par les gémissements étouffés de Jay. Brad, choqué, resta figé, ne sachant comment réagir. Adrian, quant à lui, regardait Polariss avec des yeux écarquillés, incapable de croire ce qu’il venait de voir.

« Polariss… » murmura Adrian, incapable de trouver les mots pour exprimer ce qu’il ressentait à cet instant.

Ollie arriva juste à ce moment-là, attrapant Polariss par le bras et le tirant en arrière. « Qu’est-ce qui t’a pris ? » murmura-t-il avec urgence, l’entraînant loin de la scène avant que les choses n’empirent.

#### **6. Les Conséquences de l’Acte**

Ollie conduisit Polariss dans un coin isolé du lycée, loin des regards curieux. Il le lâcha enfin, le regard perçant.

Ollie conduisit Polariss dans un coin isolé du lycée, loin des regards curieux. Il le lâcha enfin, le regard perçant

« Polariss, qu’est-ce qui se passe avec toi ? » demanda-t-il, la voix pleine d’inquiétude. « Tu n’es pas comme ça. Pourquoi tu agis de cette façon ? »pourquoi tu agis de cette façon ? »

Polariss, encore sous le choc de ce qu’il venait de faire, tenta de trouver les mots, mais il se sentait perdu.

« Je… je ne sais pas, Ollie, » balbutia-t-il, la voix tremblante. « Je devais le protéger… je ne pouvais pas laisser Jay lui faire du mal. »

À cet instant, Ethan arriva, ayant entendu parler de l’incident. Il se joignit à eux, son visage marqué par l’inquiétude.

« Polariss, qu’est-ce qui s’est passé ? Pourquoi as-tu frappé Jay ? » demanda-t-il, cherchant des réponses dans le regard de son ami.

Polariss baissa la tête, sentant le poids de leurs regards sur lui. Il inspira profondément, sachant qu’il ne pouvait plus se cacher.

« Je… je pense que je suis en train de tomber amoureux d’Adrian, » avoua-t-il enfin, sa voix à peine audible.

Les mots flottèrent dans l’air, laissant Ollie et Ethan stupéfaits. Le silence qui suivit fut lourd, chacun essayant de digérer cette révélation. Polariss, de son côté, sentit un étrange mélange de soulagement et de peur. Il avait enfin dit ce qu’il ressentait, mais il ne savait pas ce que cela signifiait pour lui, ni pour les autres.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Podqueenly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0