Chapitre 13

8 minutes de lecture

Depuis que Polariss avait commencé à admettre ses sentiments pour Adrian, il sentait que tout autour de lui s’intensifiait. Le démon, conscient de ce changement, devenait de plus en plus oppressant. Chaque nuit, les cauchemars prenaient des allures de véritables épreuves.

Dans ces rêves, le démon apparaissait sous différentes formes, mais toujours avec la même mission implacable :

  • « Ton destin est scellé, Polariss. Tu sais ce que tu dois faire. » Sa voix grondait comme un tonnerre lointain, résonnant dans les profondeurs de l’esprit de Polariss. Les visions étaient de plus en plus terrifiantes, montrant des scènes de destruction où le visage d’Ethan se mêlait à la mort et à la douleur. Ces images faisaient trembler Polariss, rendant chaque nuit plus difficile que la précédente.

Un soir, le cauchemar prit une tournure encore plus sombre. Le démon, cette fois, apparut sous une forme plus imposante, ses yeux flamboyants perçant l’obscurité.

  • « Tu ne peux pas échapper à ton destin, Polariss, » gronda-t-il. « Si tu ne remplis pas ta mission, je m’assurerai que tu souffres pour l’éternité… et ceux qui comptent pour toi paieront de leur vie. »

Polariss se réveilla en sursaut, haletant, son corps tremblant de sueur froide. Il savait que le démon ne bluffait pas. La mission était inévitable, et il devait trouver un moyen de l’accomplir sans perdre ce qui restait de son humanité.

Conscient de l’urgence de la situation, Polariss savait qu’il devait se rapprocher d’Ethan, le comprendre davantage. Peut-être qu’en apprenant à mieux le connaître, il pourrait trouver une alternative, une solution qui lui permettrait d’échapper à son destin sans avoir à le tuer.

Lors d’un déjeuner à la cafétéria, Polariss prit une profonde inspiration avant de se diriger vers la table où Ethan était assis. Ce dernier lui sourit chaleureusement en le voyant s’approcher, une expression amicale illuminant son visage. Polariss sentit son cœur s’apaiser légèrement, bien qu’une tension sourde continuait de résonner en lui.

  • « Hey, Polariss, viens t’asseoir, » invita Ethan en tapotant la chaise à côté de lui. « Ça fait longtemps qu’on n’a pas vraiment discuté. »

Polariss accepta l’invitation et s’installa à côté d’Ethan, essayant de paraître détendu.

« Oui, c’est vrai. Je suis content qu’on ait l’occasion de passer un peu de temps ensemble. »

Ils commencèrent à discuter de tout et de rien : des cours, des séries qu’ils regardaient, des endroits qu’ils aimeraient visiter. Polariss faisait de son mieux pour participer à la conversation, mais une part de lui restait constamment en alerte, cherchant à lire entre les lignes, à trouver un indice qui pourrait l’aider à comprendre comment échapper à la mission imposée par le démon.

Pendant qu’ils parlaient, Polariss remarqua qu’Adrian, assis à une table non loin de là, les observait avec une expression tendue. Son visage habituellement serein semblait marqué par une émotion qu’il n’avait jamais vue chez lui auparavant. Polariss tenta d’ignorer ce regard, mais il ne pouvait s’empêcher de sentir la chaleur monter à ses joues.

Ethan continuait de parler, ignorant la tension qui s’installait peu à peu.

  • « Tu sais, » dit-il en souriant, « j’ai toujours voulu voyager, voir ce que le monde a à offrir. Mais je suppose que je suis un peu trop attaché à cette ville. C’est difficile de partir quand on a des attaches ici. »

Polariss hocha la tête, mais ses pensées étaient ailleurs. Chaque mot qu’Ethan prononçait semblait rendre la mission encore plus cruelle. Comment pouvait-il envisager de tuer quelqu’un qu’il apprenait à apprécier, à comprendre ?

Alors qu’il essayait de rester concentré sur la conversation, Polariss vit du coin de l’œil qu’Adrian se levait brusquement de sa table. Le cœur de Polariss fit un bond dans sa poitrine alors qu’Adrian s’approchait de leur table avec une détermination qu’il ne lui connaissait pas.

Sans dire un mot, Adrian s’assit à côté de Polariss, rapprochant sa chaise de manière possessive. Polariss sentit la tension monter d’un cran. Ethan, surpris, leva les yeux vers Adrian, essayant de comprendre ce qui se passait.

Un silence gêné s’installa, et Polariss sentit ses mains devenir moites. Adrian ne le quittait pas du regard, comme s’il cherchait à affirmer une sorte de domination invisible sur la situation.

  • « Salut, Ethan, » dit Adrian finalement, avec un sourire crispé. « De quoi vous parlez ? »

Ethan, encore un peu déstabilisé par l’arrivée soudaine d’Adrian, répondit rapidement.

  • « Oh, on discutait juste de voyages et de trucs comme ça. Polariss me disait qu’il aimerait visiter des endroits, découvrir le monde. »

Adrian hocha la tête, mais Polariss sentit que quelque chose n’allait pas. L’attention d’Adrian était entièrement focalisée sur lui, et l’atmosphère devenait de plus en plus lourde.

  • « Tu as de la chance, Ethan. Polariss ne parle pas de ces choses-là avec tout le monde, » ajouta Adrian d’un ton légèrement sarcastique, ses yeux brillants d’une lueur que Polariss n’avait jamais vue auparavant.

Polariss tenta de calmer la situation en souriant faiblement.

  • « On parlait juste, Adrian. Rien de grave. »

Adrian croisa les bras, son regard perçant fixant maintenant Ethan.

  • « Rien de grave, hein ? »

La lourdeur de l'athmosphère s’intensifia, et Polariss sentait la chaleur monter à ses joues. Il se retrouva coincé entre ses sentiments pour Adrian et la nécessité de se rapprocher d’Ethan pour comprendre comment échapper à son destin. Mais la jalousie d’Adrian le mettait dans une position encore plus inconfortable.

Ethan, sentant la tension, tenta de changer de sujet.

  • « Alors, Adrian, tu as des projets pour le week-end ? » demanda-t-il, essayant de ramener la conversation sur un terrain plus neutre.

Adrian se détendit un peu, mais son ton restait sec.

  • « Rien de spécial. Peut-être passer du temps avec Polariss, s’il est libre. » La dernière partie de sa phrase semblait plus être une déclaration qu’une question, marquant clairement son désir de garder Polariss près de lui.

Polariss acquiesça doucement, essayant de ne pas montrer à quel point il était troublé par toute cette situation.

  • « Oui, ça pourrait être sympa, » répondit-il, sa voix légèrement hésitante.

Après cet épisode tendu à la cafétéria, Polariss ne pouvait s’empêcher de penser à ce qui s’était passé. D’un côté, il savait qu’il devait se rapprocher d’Ethan, qu’il devait trouver un moyen d’accomplir la mission sans causer trop de dégâts. De l’autre, ses sentiments pour Adrian devenaient de plus en plus complexes.

Le soir même, Adrian proposa à Polariss de passer chez lui pour étudier ensemble. Polariss accepta, bien que son cœur battait la chamade à l’idée de se retrouver seul avec lui après la scène de la cafétéria. Pendant toute la marche vers la maison d’Adrian, Polariss dut lutter pour ne pas laisser son trouble paraître.

Chez Adrian, l’atmosphère était plus détendue. Ils s’installèrent dans le salon, leurs cahiers éparpillés autour d’eux. Adrian semblait concentré, mais Polariss sentait que quelque chose avait changé entre eux. Il essayait de ne pas rougir à chaque fois qu’Adrian croisait son regard ou lui parlait avec cette douceur qui le faisait fondre de l’intérieur.

  • « Tu sais, tu as l’air vraiment distrait aujourd’hui, » remarqua Adrian en levant les yeux de son cahier. « Quelque chose te tracasse ? »

Polariss secoua la tête, tentant de masquer sa gêne.

  • « Non, rien de spécial. Juste beaucoup de choses en tête en ce moment, je suppose. »

Adrian lui adressa un sourire réconfortant, et Polariss sentit son cœur s’emballer un peu plus.

  • « Si jamais tu veux en parler, je suis là, tu le sais, » ajouta Adrian doucement, ses yeux remplis de sincérité.

Polariss hocha la tête, mais il savait qu’il ne pouvait pas tout lui dire. Pas maintenant. Pas tant que la mission pesait sur lui comme une épée de Damoclès.

Ces moments passés avec Adrian ne faisaient qu’intensifier les sentiments de Polariss, des sentiments qu’il n’osait pas encore pleinement admettre. Mais au fond de lui, il savait que ses émotions pour Adrian allaient bien au-delà de la simple amitié. Chaque instant passé près de lui le confirmait un peu plus, rendant sa mission d’autant plus douloureuse.

Les nuits de Polariss devinrent de plus en plus tourmentées. Le démon, sentant l’attachement croissant de Polariss pour Adrian, se fit plus brutal dans ses apparitions. Chaque cauchemar était une épreuve, chaque vision une menace de plus en plus tangible.

  • « Tu ne peux pas échapper à ton destin, Polariss, » grondait le démon, sa voix résonnant comme un grondement lointain dans l’esprit de Polariss. « Chaque jour qui passe sans que tu accomplisses ta mission ne fait que sceller un peu plus ton sort… et celui de ceux que tu prétends aimer. »

Polariss se réveilla une fois de plus en sueur, le cœur battant à tout rompre. Il savait que le démon ne bluffait pas. La mission était inévitable, et le temps jouait contre lui. Chaque jour passé sans accomplir sa tâche rapprochait ceux qu’il aimait du danger.

La culpabilité de Polariss grandissait. Comment pouvait-il accomplir une telle mission alors que ses sentiments pour Adrian devenaient de plus en plus forts ? Et comment pourrait-il regarder Ethan en face, sachant ce qu’il devait faire ? Le poids de sa mission devenait insoutenable, et Polariss se sentait pris au piège, incapable de choisir entre sa liberté et l’amour naissant qu’il ressentait pour Adrian.

Ne pouvant plus garder tout cela pour lui, Polariss chercha le réconfort d’Ollie et d’Ethan. Ils se retrouvèrent tous les trois dans un parc, loin des oreilles indiscrètes. Polariss tenta de parler sans révéler la véritable nature de sa mission, mais il ne pouvait cacher le désespoir dans sa voix.

  • « Je me sens tellement perdu, » avoua Polariss, le regard tourné vers le sol. « J’ai l’impression que tout s’écroule autour de moi, et je ne sais plus quoi faire. »

Ethan lui posa une main rassurante sur l’épaule.

  • « On est là pour toi, Polariss. Quoi qu’il se passe, on ne te laissera pas tomber. »
  • « Mais et si je ne pouvais pas faire ce qui est attendu de moi ? » continua Polariss, la voix tremblante. « Et si j’échoue ? »

Ollie échangea un regard avec Ethan avant de répondre.

  • « Personne ne te demande d’être parfait, Polariss. Mais tu dois aussi penser à ce que tu veux vraiment, à ce qui est important pour toi. »

Polariss sentit les larmes monter, mais il les refoula. Il ne pouvait pas leur dire la vérité, mais il pouvait au moins être honnête sur une chose.

  • « Je crois que je veux me rapprocher d’Adrian, » avoua-t-il enfin, sa voix tremblante d’émotion.

Les mots flottèrent dans l’air, laissant Ollie et Ethan silencieux, chacun essayant de digérer cette révélation. Polariss, de son côté, ressentit un étrange mélange de soulagement et de peur. Il avait enfin dit ce qu’il ressentait, mais il ne savait pas ce que cela signifierait pour lui, ni pour les autres. La mission qui pesait sur lui se faisait de plus en plus oppressante, et il savait que les choix qu’il ferait dans les jours à venir détermineraient son avenir, et peut-être celui de tous ceux qu’il aimait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Podqueenly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0