Cynthia
Le portable de Cynthia était posé sur sa table de nuit. A sept heures pile, l’alarme de réveil du téléphone se mit à sonner. De sa main, Cynthia désactiva l’alarme puis sortit du lit. Tout doucement, elle se dirigea vers la salle de bain pour se maquiller. Ce qui la perturba était de voir ce lavabo haut. Sa tête dépassait facilement la vasque, mais ce qu’elle vit n’était le sommet de ses cheveux roux dépasser légèrement du miroir rond. Cynthia se savait mal réveillée, à cause de la soirée de la veille, à traîner à un afterwork où elle avait bu pas mal de verres d’alcool avant de rentrer chez elle pour retrouver son copain. Cependant, ce qui la fit stresser était de se demander pourquoi elle avait subitement rapetissé alors que sa taille était d’un mètre soixante-dix-huit.
En regardant ses mains, la jeune fille se rendit compte que c’était des mains d’enfant. Elle étouffa un cri, puis couru pour trouver rapidement dans son sac à main, posé sur la petite table du salon, un miroir de poche. En l’ouvrant, elle se rendit compte que son visage correspondait aux photos de quand elle avait dix ans. Cela lui fit peur. Ce n’était plus une belle jeune femme, attirante, souriante et sportive de vingt-huit ans, mais une enfant de dix ans, encore en pleine croissance, à rêver du prince charmant et avec une petite voix. Cynthia se mit à courir dans la chambre pour réveiller son homme, Antoine.
- Antoine, réveille-toi, s’il te plaît ! Cria-t-elle, en lui donnant des petites tapes sur la joue.
- Tu veux quoi ? Répondit-il, mal réveillé et les yeux clos.
- Je ne sais pas ce qu’il s’est passé ! J’ai de nouveau dix ans ! S’exclama la petite fille.
- Pff, t’es conne ! Soupira Antoine, les yeux toujours fermés et en faisant un petit sourire.
Quand il se tourna un instant plus tard, il ouvrit un peu plus les yeux, puis bondit du lit et se jeta à la place de sa compagne. Cynthia pouffa de rire en voyant son air paniqué. Le jeune homme commença à paniquer et dit, « C’est quoi ce bordel ? »
- Antoine, j’espère que je suis dans un rêve et que je vais me réveiller d’un moment à l’autre, gémit-elle en se pinçant les bras. Je ne peux pas croire que j’ai perdu presque vingt ans et que je suis redevenue gamine. Mais, je suis parvenue à trouver mon sac. C’est juste que mon pyjama est devenu trop grand et ça va être le cas pour les autres fringues.
- C’est quoi ce délire encore !?
- Calmes toi, je t’en prie. J’espère qu’on va trouver une potion ou un truc comme ça pour que je redevienne ce que j’étais.
- Je sais que ce n'est pas politiquement correct de dire, mais à ton âge, c’est vrai que t’étais plutôt mignonne, reconnut Antoine en commençant à reprendre ses esprits. T’as pensé à finir tes devoirs au moins ? Reprit-il quelques secondes plus tard, en faisant un petit sourire.
- T’es con ! Ria Cynthia, en lui jetant un oreiller au niveau de la poitrine.
Cinq minutes plus tard, ils prirent leur petit-déjeuner. Cynthia avait tellement rajeuni qu’elle ne supportait plus le goût du café. Quand elle but une gorgée, elle recracha tout immédiatement, puis s’essuya la bouche en étirant le plus possible son bras pour prendre le rouleau d’essuie-tout. Antoine étouffa un rire en la regardant faire. La réponse de « l’enfant » fut de lui faire un doigt d’honneur, puis tous les deux rirent de bon coeur.
Cynthia contempla longuement les vêtements qu’elle avait portés la veille au soir, étalés sur le canapé. Sa veste en cuir et son chemisier bleu ciel la recouvrait à moitié, son jean pouvait lui servir de chaussures, et elle ne parvenait plus à rentrer ses pieds dans ses bottes. Cela commençait à ne plus l’amuser parce que pendant un instant elle eut peur de devoir attendre dix-huit ans avant de pouvoir être de nouveau la jeune femme qu’elle était et dont elle était fière d’être devenue.
Antoine partit dans la matinée faire le tour des magasins de prêt-à-porter et de chaussures pour lui acheter des vêtements plus adaptés à son âge. Lorsqu’il revint à l’appartement, il la vit en train de pleurer sur le lit. Le jeune homme s’installa à côté d’elle, puis lui passa un mouchoir. Cela l’embêtait bien cette situation aussi, mais cela l’amusa également. Pour lui remonter le moral, il décida de l’emmener manger manger dans un Mcdonald’s où sa première réaction fut de lui payer un Happy Meal. Quand ils sortirent du restaurant, ils se sentirent soudain gênés de marcher main dans la main dans la rue, mais des passants furent attendris par cette scène, car tous voyaient en Antoine et en Cynthia un cousin passer un moment privilégié avec sa petite cousine. Lorsqu’ils arrivèrent dans un parc, un petit garçon courut vers Cynthia qui était dans ses pensées, en train de jouer avec un petit bâton dans les mains. Le garçon semblait vraiment attiré par la petite rousse, et elle sursauta en le voyant à quelques centimètres d’elle. Le gamin était heureux de trouver à cette heure-ci un autre enfant pour jouer. Il lui parla avec son ballon sous le bras, mais Cynthia regarda par-dessus son épaule et vit son compagnon avec un grand sourire et la mère du petit garçon regarder avec bienveillance.
- … Et t’es nouvelle dans le quartier ? T’aimes les trucs de filles ou les trucs de mecs ? Finis par demander le gamin, après un long monologue.
- Tu sais ce que j’aime ? Répondit Cynthia
- Vas-y, dis ! Dit le gamin, le regard pétillant d’avoir enfin la réponse d’une petite fille.
- C’est quand t’étais pas là pour venir m’emmerder, fit sèchement Cynthia en le fusillant du regard.
Annotations
Versions