Du Gers au Tarn
La première photo de mon téléphone portable est une photo de mon village du Gers que j’ai prise en août 2020. Du coup, cette photo avait été prise pendant le covid, à un moment où voyager était mission impossible, où on a eu de nombreuses restrictions qui sont apparues et par conséquent, on a eu un monde qui a été violemment chamboulé pendant cette période. Au moment où la pandémie s’est déclenchée, j’avais 19 ans et demi. Cette période a été à la fois longue et courte, mais ça été une véritable souffrance pour moi et je ne peux qu’avoir un souvenir amer.
La dernière photo est celle de la cathédrale Ste-Cécile d’Albi, dans le Tarn, prise la semaine dernière au moment où le soleil se couche. Cette cathédrale est absolument une merveille architecturale, car elle a été construite au Moyen-Age et elle a été légèrement surélevée par Viollet Le Duc, qui n’est autre que celui qui a restauré Notre-Dame, la Cité de Carcassonne et le château de Pierrefonds, dans l’Oise.
Alors c’est vrai, il n’y a aucun rapport entre ces deux photos si ce n’est qu’elles sont prises dans deux endroits que je trouve absolument merveilleux, mais l’une est chargée de mauvais souvenir, l’autre est chargé de souvenirs qui sont plutôt bons.
Annotations
Versions