La prison

2 minutes de lecture

S’il devait y avoir un motif pour m’envoyer en prison, ça serait clairement pour ma timidité.

J’en ai vaguement parlé ici parce que ce sont des souvenirs assez douloureux et que j’aimerais oublier, car il s’agit de mon harcèlement scolaire durant toute mes années de collège qui a fait que je suis devenu quelqu’un de solitaire, avec très peu pour ne pas dire aucun ami, à souvent rêvasser, à vouloir fuir la réalité et à s’endormir tous les soirs avec la promesse qu’un jour en grandissant, j’aurais une meilleure vie que mes camarades. Au final, à être mis à l’écart par les autres et à se retrouver isolé, j’ai fini par devenir timide alors que de base, j’étais un gamin plutôt extraverti et ouvert aux autres.

C’est en finissant par rentrer à la fac où je me suis rendu compte que la timidité, l’introversion et le côté très réservé étaient des caractéristiques qui feraient que ça me fermerait pas mal de portes si je continuais comme ça. Tout ce que j’ai enduré au collège a fini un jour par me péter à la gueule parce qu’à aucun moment j’ai jamais pris ce temps là de réfléchir à ce que ça m’avait fait au fond de moi et c’est quand j’ai commencé à me rendre que c’était un « handicap » quand je voyais de nombreux jeunes de mon âge sortir dans les bars le soir, faire des trucs en couple, voyager entre amis, que je me suis rendu compte que j’étais bien plus marginalisé que ce que je pensais. Après n’avoir pas pu valider mon master en septembre 2023 et ayant eu une période sans activité professionnelle, j’ai décidé de faire de l’introspection et de me faire aider pour que je redevienne qui j’étais vraiment, car j’ai ressenti ce besoin de changement. Je peux vous dire que ça m’a fait un bien fou et je suis très heureux d’avoir franchi ce cap parce que ça va beaucoup mieux maintenant.

Tout ça pour dire que la timidité et l’introversion sont une prison et que si vous commencez à réaliser que cela ne vous plaît plus du tout, que ça devient gênant pour vous, alors c’est le moment de se faire aider.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Vallerand ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0