Chapitre 5 : Un déjeuner mouvementé

7 minutes de lecture

Je dors paisiblement lorsque Lyia vient me réveiller en chantonnant une mélodie agréable. Je dois avouer qu'un réveil comme celui-ci, je voudrais bien en avoir tous les jours. Sa voix est douce et agréable à écouter. Je ne connais pas cette chanson, je ne reconnais même pas l'air. Pourtant, j'adore la musique et j'essaie de me tenir au courant de toutes les nouveautés possibles en écoutant la radio.

  • Qu'est-ce que tu chantes ? demandé-je.
  • Tu ne connais sûrement pas, c'est une ancienne chanson que ma mère me chantait tous les soirs avant que j'aille dormir. D'après elle, c'est un chant important pour les anciens mages.
  • En tout cas, elle est vraiment magnifique, tout comme ta voix, répondis-je, en la complimentant.
  • Merci, dit-elle en rougissant. Allons au réfectoire, vite, nous sommes en retard !

Je me dépêche de me rendre dans la pièce qui sert de salle de bain dans l'infirmerie. J'enfile l'uniforme que Lyia m'a prêté. Il se compose d'une chemise bleue et d'un jeans noir. Sur la chemise est brodé l'emblème de Spring Arrow. Il représente un arbre majestueux sur lequel est appuyée une jeune femme. La tenue est parfaitement à ma taille. Lyia me complimente ma prestance dans leur uniforme alors que nous sortons de l'infirmerie. J'ai ma première vue sur le gigantesque couloir de l'école. Le plafond s'élève à plus de vingt mètres de haut et le chemin est large d'au moins trente mètres. La décoration rappelle fortement les anciens temples romains. Des colonnes se dressent de chaque côté du couloir tous les dix mètres, et de nombreux vases et bustes de femmes y sont disposés.

Une immense peinture accrochée au mur attire mon attention. Elle est vraiment grandiose. Cette toile représente une femme élégante dont la main gauche est entourée des quatre éléments : l'air, le feu, la terre et l'eau. Dans sa main droite se trouve une boule noire, semblable à celle de Zélia. En arrière-plan, un lac reflète les rayons du soleil.

  • Qui est-ce ? interrogé-je Lyia.
  • C'est la mère de tous les magiciens et sorciers confondus, Hécate. C'est elle qui décide d'accorder des attirances aux magiciens, voire de les faire devenir sorcier. Elle est la déesse qui veille sur nos vies.

Les paroles de Lyia attisent ma curiosité. Si je me rappelle bien de mes cours d'histoire, Hécate est une déesse grecque, la déesse de la nuit et de la magie. Elle s'occupe des enchantements et des incantations. Ce monde est vraiment complexe... La magie existe, les déesses existent, tous mes repères s’effondrent.

  • Hécate n'est pas seulement une déesse grecque ?
  • Si, bien sûr, mais elle est bien plus que cela. Elle est toujours présente aujourd'hui, elle est là pour nous, un peu comme un guide.

Alors que cette discussion se termine, je remarque une grande porte devant moi. Lyia me dit que c'est le réfectoire et que je pourrai enfin voir Jake à l'intérieur. Sans attendre, j'ouvre la porte et je suis étonné par le calme qui règne dans cette salle. Il n'y a pas beaucoup d'élèves, une cinquantaine à peine. C'est différent de l'université où j'ai fait mes études où nous partagions une cafétéria pour milles étudiants. Tous ces jeunes semblent avoir le début de la vingtaine et portent le même uniforme.

Lyia me conduit à une table où deux garçons et une fille me font face. La fille a une allure un peu singulière, probablement à cause de sa gestuelle maladroite, mais elle semble gentille. Ses cheveux acajou bougent sans cesse et tombent devant ses yeux vairons. Elle secoue constamment la tête pour les écarter, ce qui est un peu perturbant. L'un des garçons est blond, avec des cheveux mi-longs comme les miens, tandis que l'autre a les cheveux bruns et courts. Le blond a un visage illuminé par un sourire espiègle et des yeux bleus qui feraient tomber toutes les filles à ses pieds. C'est amusant, il a trois traits bleu ciel sur chaque joue, un peu comme des moustaches. Il faudra que je lui demande ce que cela représente. L'autre garçon est également séduisant, mais moins que le blondinet. Il a les yeux noisette, une cicatrice, peut être une brulure, au niveau de l'œil droit et une barbe de quelques jours.

  • Mon sauveur est enfin arrivé, s'exclame un garçon derrière moi.

Lyia pose ses mains sur mes yeux, puis me fait tourner pour que je le regarde. J'ai hâte de le voir et de pouvoir lui demander ce qui s'est passé au parc. J'attends cela depuis hier. Je veux comprendre pourquoi Zélia a fait ça. Je bouillonne d'impatience.

Quand elle retire ses mains, je le vois. Il est encore plus beau que le blond. Il a des cheveux bruns et la peau légèrement bronzée. Ses yeux brillent d'un turquoise éclatant. Il ressemble à tous ces hommes qu'on voit dans les magazines people. Franchement, ce mec est physiquement parfait. Je reste sans voix, intimidé par l'aura qu'il dégage. Il rompt le silence en premier, voyant que je n'arrive pas à dire un mot.

  • Cela te choque tant de me voir ? dit-il en rigolant.
  • Merci de m'avoir ramené ici. Grâce à toi, je suis en vie, parviens-je à articuler.

Des milliers de questions me traversent l'esprit, mais je ne parviens pas à les formuler.

  • Tu n'as pas à me remercier. C'est toi qui m'as sauvé la vie, je te rappelle. Je m'appelle Jake, et toi ?
  • Je m'appelle Silu, dis-je timidement.
  • Permet-moi de te présenter mes amis. Le blond, c'est Léo, son ami à côté c'est Alec, et enfin, la jeune fille assise juste en face d'eux s'appelle Rose.

Tous me saluent et je leur rends le bonjour. J'aimerais parler à Jake de l'attaque, mais pas devant tout le monde. Je vais donc essayer de le voir quand il sera seul. Je passe le temps du déjeuner avec eux et Alec essaie de bavarder avec moi.

  • Comment se fait-il que tu aies été transféré en plein milieu de l'année comme ça ? me demande-t-il.
  • En fait, je ne sais pas trop. Je revenais de la clinique vétérinaire où je travaille, lorsque j'ai rencontré Jake dans une situation délicate et je me suis retrouvé ici, blessé par une boule de ténèbres. Lyia m'a sauvé, mais ma guérison a été trop rapide pour être celle d'une "simple" personne.

Je n'ai pas envie d'entrer dans les détails devant tout le monde, donc je donne une réponse simple, claire et qui n'implique aucun sentiment.

  • Donc tu as une attirance pour les soins ? me demande Léo. Cela serait logique pour un vétérinaire. Peut-être que tu soignais tes patients sans t'en rendre compte.
  • Je ne sais pas encore, je dois passer un test cet après-midi si j'ai bien compris. Pour tout vous dire, ça me fait un peu peur. Mais bon, comparé à tout ce que j'ai vécu ces dernières vingt-quatre heures, ça devrait aller non ?
  • Ne t'inquiète pas, ils ne te feront rien. C'est un test tout à fait banal, me rassure Jake.
  • On verra tout à l'heure, dis-je pour éviter le sujet. Au fait, quelles sont vos... euh... vos...
  • Nos attirances ? suggère Rose.
  • Oui, c'est ça.
  • J'ai un don pour la magie du feu, me dit Alec en faisant danser des flammes au bout de ses doigts.

Il en profite pour allumer une flamme juste sous le nez de Léo, qui manque de tomber de sa chaise.

  • Moi, c'est la télékinésie, répond Rose en inclinant ses mains pour stabiliser la chaise de Léo avec son pouvoir.
  • Toi, tu ne perds rien pour attendre ! s'exclame Léo.

De petites tornades se forment au niveau des pieds de la chaise d'Alec. Il se retrouve propulsé à trois mètres de hauteur.

  • Vous avez fini votre sketch, râle Jake.

À peine a-t-il fini sa phrase qu'une trombe d'eau s'abat sur Léo, dissipant les mini-tornades, tandis qu'une brise redescend doucement Alec.

  • Comme tu as pu le constater, grâce à leur sketch qu'ils présentent inlassablement à chaque nouvel arrivant, Léo peut contrôler l'air et les éclairs. Quant à moi, je maîtrise l'air, l'eau et le feu, conclut Jake.
  • Waouh, trois éléments, m'exclamé-je. Cela arrive souvent ?
  • Très rarement, mais je n'aime pas être connu uniquement pour ça. Je suis Jake, c'est tout, répond-il modestement.
  • D'accord, lui dis-je, avalant chacun de ses mots.

Ce garçon est étonnant par son sérieux et sa modestie. Il semble être une bonne personne. Même s'il possède trois attirances, je pense qu'il est suffisamment altruiste pour aider les autres.

  • Avoue que notre sketch était parfait, demande Alec. Le clou du spectacle, c'est la trombe d'eau ! Jake choisit toujours une personne différente, alors nous organisons des paris. D'ailleurs, Léo, tu me dois 10 dollars.
  • Tu as déjà ressenti 1 000 volts te traverser ? réplique-t-il en éclatant de rire tout en glissant un billet dans la main d'Alec.
  • Vous avez fini, les enfants ? tempère Rose.

Ils continuent à se taquiner tout le reste du repas. Léo et Alec sont vraiment amusants, toujours en train de se taquinermutuellement. Rose les réprimande constamment lorsqu'ils exagèrent. Jake est un peu plus sérieux que les autres, mais je ne peux pas les juger tous après une seule conversation. À côté d'eux, Lyia et moi sommes très discrets. Nous les écoutons plus que nous ne parlons.

Annotations

Vous aimez lire Siluvio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0