Forum - chapitre 2
Quelques mois plus tard, le 4 janvier :
Coucou à vous !
Bonne année et tout et tout !
Je viens vous donner quelques nouvelles hélas mauvaises :
Notre Belle est très malade. On se regroupe tous autour d'elle à Paris, on y est probablement et si tout va "bien" pour quatre mois. En vingt quatre heures notre bonheur si récent s'est effondré !
Il s'agit d'une "tumeur maligne", elle va subir une chimio.
Cette maladie n'est ni héréditaire ni causée par rien d'autre que la malchance, le hasard... On a eu à lutter contre les réflexion débiles du genre "on ne sait pas ce qu'elle a vécu là-bas" ... "faut faire examiner son frère" etc... en plus du reste, cela n'a pas été facile. Mais à présent on s’apaise peu à peu : l'idée de la maladie grave fait son chemin... même si on ne s'habituera jamais à cette réalité !
On a dû partir en urgence le jour de Noël, premier Noël raté donc ! Et depuis le 26, elle et moi ne sommes pas sortis de l’hôpital. Quant au 31, pas vu passé, pas senti !
On a dû trouver un logement où nous nous installerons dimanche soir dans le 13ème. Notre Rigolo ira sûrement à l'école à cette occasion... si on trouve une école qui l'accepte dans le quartier (?). On verra lundi.
J'aurais aimé venir vous raconter autre chose mais voilà l'année commence plutôt mal... Et j'ai encore besoin de vous lire alors je reviendrai par ici dès que j'aurais un moment ! Mais ces derniers jours, j'ai dû rater pas mal de nouvelles qui m'auraient sans doute réjouie !
Bises à vous les copines et à ++
Le 5 janvier
Merci pour tous vos messages de soutien : ça me fait réellement du bien ! si ! si ! vraiment !
Je surfe depuis la chambre de Ludivine alors je ne passe pas trop de temps sur l'ordi (je ne prends que le temps de venir vous voir, je répète votre enthousiasme et votre soutien est très important !).
Je vous tiendrai au courant. Pour le moment je n'ai pas l'adresse de l'appartement ni le téléphone mais je donnerai tout ça dès que possible à vous qui me le demandez par MP. Nous y allons demain nous installer. Pour le moment : nous sommes à la Maison des Parents Mac Donald, juste à côté de l'hôpital.
De même si besoin je vous solliciterai, vous qui vivez en IDF ou a Paris, et qui me proposez si gentiment votre aide ! Il est probable qu'on en ai besoin.
Par contre pour les visites ça va être impossible (apparemment) car ma Poucinette sera dès demain dans un bien triste état (chimio = vomissement, nausées, aphtes, et tout un tas d'horreur qui la feront être alitée et épuisée la plupart des prochaines semaines).
Le service est bien organisé : il y aura école, centre de loisirs, musique en chambre, passage de clowns, etc... Mais nous pensons bien que Ludivine ne pourra peut-être pas en "profiter".
Elle est soignée à Villejuif. La maladie est un lymphome qui, selon les médecins, serait bien connu et les traitements aussi (90% de guérisons sans rechute, sûre au bout d'un an).
On a confiance, les médecins et les infirmières sont très bien et on sait avoir la chance d'être dans le meilleur institut d'Europe. La maladie est fulgurante : selon les docteurs elle aurait débutée début décembre ! le 24/12 la tumeur faisait déjà 16 cm de diamètre !!!!
Notre médecin généraliste qui a détecté le problème est louée par tous ici : dans notre malheur on a eu la chance qu'elle nous fasse réagir assez vite.
Voilà pour les détails, je vous tiens au courant !
bises et encore Merci !
Le 8 janvier :
Merci de tous vos messages qui soulagent là où c'est dur ! On en a besoin : vous êtes là ! Franchement si ce forum n'existait pas il faudrait l'inventer !!!
Il n'y a qu'ici que je me sens de parler de tout ça !
Merci donc ! MERCI !
Quelques nouvelles :
On est installés tous les 3 (+ le gros chien) dans un F2 spacieux et agréable. L'école de notre Rigolo est juste en face... Ça n'a pas été aussi simple que chez nous pour l'inscrire mais ça y est : il commencera jeudi et dès vendredi, cantine. J'ai mauvaise conscience, l'impression de le "caser" mais on n'a pas le choix. Et pour lui ce sera bien car il tourne en rond sans sa sœur, il s'ennuie : voir des copains-copines lui fera du bien. Il va faire sa rentrée avec envie et hâte !! C'est bien. Et pendant ce temps on le cajole autant (ou presque) que sa sœur car pour lui aussi ce n'est pas facile tout ça....
Ensuite, la semaine prochaine je pense on commencera à avoir un vrai rythme. Le Papa doit bosser un peu, de temps en temps (!!!) alors je pense que je ferais les journées avec notre fille et lui le dîner et le coucher. Il bossera à la maison, c'est déjà ça !
Le mardi et le vendredi, samedi on pourra dîner tous ensemble à l’hôpital (selon état de notre Belle)... Bref, on va organiser tout ça de façon à reproduire au plus près possible un semblant de vie de famille (on ne mange plus jamais ensemble depuis 15 jours et ça nous manque).
Le traitement continue : d'après les médecins ça va devenir vraiment dur à partir de dimanche. On verra bien.
De mon côté j'ai enfin fait une pause nécessaire hier (j'ai quitté l'hosto avant-hier soir et je n'y suis retournée que maintenant : on y est à l'instant tous les 4, on va dîner ensemble justement). J'en avait réellement besoin pour rester zen et optimiste avec Ludivine.
Notre Belle a bon moral. elle va à l'école du service et ça lui plaît (elle est la seule élève alors la maîtresse pour elle seule, ça lui convient parfaitement !). Demain les animatrices du club de loisir seront là pour aider à passer la journée. Le temps passe.
D'ailleurs le dîner est servi alors on file en salle à manger !
Bises à vous les copines !
Et encore merci d'être là !
Annotations