Carnavalerie

Une minute de lecture

Substantif Féminin [kaʁnavalʁi]

Source scribay : https://www.scribay.com/text/2130475557/la-prophetie-du-bout-du-monde
Source extérieure : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carnaval


Tout nouveau mot de sicréen moderne qui vient de « carnaval » : qui entretient l’esprit de carnaval, qui s’y réfère ou qui y est lié.

On parle de carnaval pour un type de fête, très répandue dans tous les univers existants et imaginés, où les habitants de la ville / invités de la fête sortent déguisés, ou bien masqués (ou encore maquillés). Le mot carnaval vient de l’italien carvanala qui a pour origine le latin « carne » pour viande et « levare » pour enlever. Il signifie donc littéralement « enlever la viande ».

Ce mot porte en lui une nuance légèrement péjorative ou moqueuse.
Les Igvards sont souvent moqués ou caricaturés par les autres nations / ethnies pour cet aspect de leur culture. Ils aiment à arborer des attributs animaux dans leurs vêtements : plumes, duvet, fourrures, crinières, moustaches, queues, griffes, crocs ou cornes… jusqu’aux lentilles sur les yeux pour changer la forme de leurs pupilles.
Beaucoup d’éléments dans leur société les rapprochent du règne animal, des félins en particulier. En plus de la mode vestimentaire, il faut noter que les Igvards ont les canines particulièrement proéminentes et qu’il est coutumier de les voir s’affubler de prothèses sous leurs vêtements ou armures, parfois même des objets sous-cutanées.
Ils sont connus pour être de fervents consommateurs de protéines animales. Ils élèvent leurs enfants en « meute » et ont pour animaux de compagnie des molosses sauvages domptés ou apprivoisés. La férocité et l’agressivité sont des vertus mises en avant dans cette société a bien des égards. Chaque saison connait son championnat de gladiateurs dans les arènes qui parsèment l’Empire.
Leurs ennemis de toujours, les Sicréens, savent combien les soldats Igvards sont des brutes sur les champs de batailles. Ils ont la réputation d'être des combattants qui ne connaissent pas de pitié et qui font peu de prisonniers.


Synonymes possibles : mascarade, fanfaronnade, travestissement, déguisement.

Annotations

Vous aimez lire Charlotte Miller ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0