samedi 12 novembre - J'ai dix ans
Chère journale,
Moi c’est Salomé. C’est moi qui écris dans le journal de mon cousin aujourd'hui. Il m’a dit que je peut ecrire tout ce que je veux mais j’ai pas le droit de faire un dessin et c'est nul car je dessine trop bien les fées. Moi aussi je veux un journal pour dessiner plein de fées et vous aurai cas le lire et vous verré mes dessins de fées.
J’ai 10 ans. Enfin c’est pas vrai j’ai 8 ans et demi. Mais j’aime bien dire que j’ai 10 ans parce que j’ai pas loin de 10 ans et ce sera trop bien, tu es grande quand tu as 10 ans et j’aime bien être grande. Une enfant c’est nulle, les adultes c’est mieux, ils ont un téléphone ils se couche tard et regarde la télé et leurs parents ils sont trop vieux pour leur dire quoi faire. Je crois mon cousin il préférait quand il était enfant, si il veut on échange.
Je suis en CE2. Ma meilleure copine c’est Jeanne. Elle a le même prenom que la maman de ma mamie. C’est mamie qui me la dit. Et avec Jeanne on fait du poney le samedi. Mais maman elle pouvais pas m’amenė au poney aujourd'hui alors je suis chez mon cousin. Il pouvais m’emmener au poney si je voulais mais j'aime bien rester chez lui. Et il imite le poney pour me faire rire et je monte sur son dos pour faire du poney donc c’est comme si je faisai du poney. Et j’irai au poney samedi prochain.
Mon cousin il est trop marrant. Et trop gentil. Il est pas trop beau mais ça va. Je dis qu’il est pas trop beau parce que trop beau c’est Antoine Grizmane, c’est un joueur de foot de la France et il est trop beau et mon cousin il ressemble pas à Antoine Grisman.
Mon cousin il habite dans un petit appartement. C’est plus grand que ma chambre mais c’est plus petit que ma maison. Maman elle dirait que c’est pas bien rangé, elle me crit dessus quand ma chambre est pas bien rangé. Mon cousin, il laisse ses vêtements par terre, mais sa maman elle vit pas avec lui donc personne lui crit dessus c’est pour ça que je veux avoir 10 an. Il a plein de cartons dans l’appartement, je croyai que mon cousin déménagé mais il m’a dit que non alors je sais pas pourquoi il a des cartons. Il en a un avec un dessin de guitare dessus. Je suis sure que dedans c'est une guitare. Il a pas voulu que je l’ouvre alors que c’est facile, il faut enlever le scotch et c’est tout. Mais il sait pas en jouer de la guitare. Avant mon cousin il avait un piano chez tata, tu pouvais changer le son et mettre un bruit de chien quand tu appuyais sur les notes, c’était trop drôle. Mais j’ai bientôt 10 ans, donc un piano qui fait ouaf ouaf, ça me fait plus rire.
J’adore la musique. Mon cousin il me chantait toujours des chansons quand j’étais petite et j’aimais trop ça, là il veut plus chanter je sais pas pourquoi. Moi je crois qu’il prépare une surprise et que c’est un concert et que c’est pour ça qu’il veut plus chanter et qu’il a une guitare dans un carton. J’espère que ce sera pour mon anniversaire. Mais c’est peut-être pour le mariage de mon autre cousin, c’est son frère et il se marie dans pas longtemps, alors peut-être il va jouer de la guitare au mariage, mais je préférais que ce soit pour mon anniversaire, en plus maman m’a dit qu’ils se voient jamais alors je sais pas pourquoi il ferait de la guitare pour lui surtout si elle est dans le carton et qu’il sait pas en jouer.
Il a pas chanté les chansons de quand j’étais petite mais il a refait le loup qui porte pas de chaussettes. J’adorais le loup qui porte pas de chaussettes. Il fait une grosse voix qui fait peur et il dit :
« Bonsoir ma chérie ! Je suis le grand méchant loup qui porte pas de chaussettes ! Oui c’est moi ! Un loup avec des chaussettes, ce serait bizarre non ! Bah moi, j’ai pas de chaussettes ! »
Il rigole très fort comme les méchant des dessins animés en faisant « hahahaha » et il dit :
« Je vous laisse, faut que j’aille mettre un pull ! »
Là c’est peut être pas très rigolo comme je le raconte mais mon cousin il le fait trop bien. Je crois que même à 10 ans le loup qui porte pas de chaussettes ça me fera encore rire mais faut pas le dire à Jeanne sinon elle va se moquer.
Mami nous a appelé. Ma mamie elle est trop gentille. Elle est toute seule. Elle aussi elle aime bien quand cousin il chante. C’est peut être pour elle le concert surprise. Oui peut être. Mais j’aimerais trop que ce soit pour mon anniversaire !
La je sais plus quoi dire. Je voulais dessiner mais mon cousin il veut pas. J’aurais fait une fée, vu que je fais trop bien les fées. Mais avec une guitare qui chante pour mon anniversaire. Mais il veut pas. Alors j’arrête d’écrire.
Bisous.
Salomé, bientôt 10 ans.
Annotations