mardi 1er novembre – L’aventurier

Une minute de lecture

Cher Journal,

Je ne sais pas dans quoi je me lance, je donnerai tout pour réussir, même si je ne suis pas sûr d’y arriver…

Si un chirurgien prononce cette phrase avant une opération à cœur ouvert, ça ne rassure pas des masses. Si je la prononce, tout va bien, je ne compte pas sauver des vies. Mais j'ai un objectif : devenir un putain de musicien.

Je ne débute pas ce journal sans raison : je me donne trente jours pour apprendre la guitare. Facile. Et composer une chanson, écrire ses paroles, la jouer, la chanter devant un public, tout ça sans payer de prof de musique. Moins facile. Mais j’y crois. Pour chaque journée, une nouvelle page dans le journal, un souvenir écrit de ce défi fou. Ce matin, on m'a livré ma guitare. Ce soir, j'écris ces premières lignes à côté du carton pas encore déballé. Entre les deux, le temps est passé. Au moins, avec un début tranquille, difficile d'être plus inefficace les vingt-neuf autres jours… J’ai déjà eu une mission sur un mois : garder le poisson rouge de la copine d'un pote. J’ai écouté les consignes, je l’ai nourri régulièrement, je me suis appliqué. Il est mort le dix-septième jour.

Annotations

Vous aimez lire Corentin Bailly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0