Introduction

2 minutes de lecture

La machine filait à toute allure en direction du laboratoire, assise sur l’un des sièges, l’agent Léna se tourna vers sa collègue assise derrière elle. Autour d’elle, des panneaux d’acier avec de nombreux boutons clignotent dans tous les sens. Au fond de la machine, un homme visiblement assommé était assis et attaché sur la troisième chaise. L’homme semblait tout droit sorti des années 40 avec ses vêtements.Léna lança un regard vers l’homme puis vers sa collègue.

“Tu es sûr qu’il est en vie ? demanda Léna

  • Oui ne t’en fait pas, la dose de tranquillisant n’est pas assez forte pour le tuer. C’est tout juste assez pour l'assommer quelques heures.
  • Dire qu’il a failli réussir à tuer le grand-père de son concurrent. Je n'arrive pas à croire que la concurrence dans les entreprises soit si rude.”

Miyu lança elle aussi un regard vers l’homme encore assommé. Pensive, elle réfléchit quelques minutes avant de répondre.

“C’était plus que de la concurrence pour lui. Pour cet homme son entreprise représente sa vie entière. La perdre aux mains d’un concurrent est quelque chose qu’il refusait d’accepter.

  • Il n’y avait pas plus simple comme moyen ?
  • D’après son dossier pas vraiment. Il a beaucoup de dettes qu’il doit à son concurrent environ un million d'euros. Il espérait pouvoir se débarrasser de ses dettes en tuant son grand-père. Le faire dans notre époque serait trop risqué, la police l'aurait attrapé.
  • Donc il s’est dit que s' il tuait au moins son grand père, son concurrent ne serait pas né ? demanda Léna

Miyu hocha la tête en signe en signe d'acquiescement. Elle appuya sur son panneau pour diriger la machine vers la bonne époque. Soudainement, la machine commença à ralentir, ce qui signifiait l’arrivée au laboratoire. Après quelques minutes, la machine s’arrêta dans la grande salle blanche. Devant, se trouvait deux policiers avec quelques scientifiques. Les deux femmes portèrent le prisonnier jusqu’aux policiers qui le traînèrent en dehors de la pièce.

Un peu plus loin , leur supérieur les attendait de pied ferme. l’agent James n'aime pas attendre. Miyu se dirigea vers lui et lui tendit le rapport. Léna la suivit rapidement. L’agent James se tourna vers Miyu.

“Comment s'est passée la mission ?

  • Très bien monsieur, aucune faute.
  • Bien, agent Léna vous resterez avec l’agent Miyu et l’Agent Dimitrov pour votre prochaine mission.

Les trois agents quittèrent la salle et se dirigèrent vers une salle de réunion. Après quelques minutes de marche, ils se retrouvèrent devant une porte grise. L’agent James posa sa main sur la scanner et la porte s’ouvrit sur une assez grande salle de réunion. Une grande table ronde au milieu avec au moins une vingtaine de chaises toutes occupées sauf trois. Léna se retrouva entre l’agent Miyu et l’agent Dimitrov qui les salua. Sur les chaises se trouvent différents généraux et personnes importantes de différents pays. Depuis quelque temps, l’ONU et la compagnie TimeTravels doivent travailler ensemble pour des raisons de sécurité mondiale. Léna avait appris une chose durant ses années de services: Si l’agent James arrive à faire s'asseoir plusieurs dignitaires de plusieurs pays, c’est que c’était grave. A ce moment précis, elle n’avait encore aucune idée de ce qui allait l’attendre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gala_xya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0