-1-

3 minutes de lecture

Le silence règne dans la salle lorsque l’agent James ouvrit plusieurs documents sur les différents écrans de la salle. Sur ces derniers, plusieurs photos d’un même groupe. L’agent James débuta

“Ce groupe que vous voyez ici est un groupe de mercenaire un peu particulier. Ils se font appeler “les vengeurs du passé”. Ils sont connus pour être surtout des tueurs à gages temporels. Des clients les paient pour faire assassiner des personnes connues ou non ayant vécu avant nous.

  • C’est un business lucratif, les clients sont prêts à payer beaucoup. Répondit Miyu
  • Est-ce que se sont des histoires de vengeance ? demanda l’un des généraux
  • Pour la plupart oui, vengeance de famille, amoureuse ou autres. Cela pose un véritable problème. Jusqu'à présent ce n’était que des personnes n’ayant pas eu d’impact direct sur notre Histoire.”

James changea l’image sur les écrans et un email apparut. L’email avait été envoyé il y a une semaine à un certain “Mr.K”.

“Sur cet email, ce Monsieur K semble être le client, il demande la mort de quelqu’un en particulier. Ici il l’appelle “Celui qui a détruit mon pays”. Pour le moment, nous ne savons pas d’où vient le client. L’email à été envoyé d’Allemagne mais rien ne prouve que le client l’est.

  • Par où devons nous commencer ? questionna Léna
  • L’agent Léna, Miyu et Dimitrov vont devoir enquêter sur la possible victime. Une personne ayant eu un grand importance pour notre Histoire et dont les actions auraient eu un impact majeur sur un pays qui aurait déclenché quelque chose de mauvais. Une guerre par exemple.
  • Combien le client a-t-il proposé ? “demanda Dimitrov, son accent russe retentit dans la salle soudainement silencieuse.

L’agent James se tourna vers lui et répondit que le client offrait trente millions de dollars. Les trois agents se levèrent et sortirent de la salle en direction du laboratoire. Lorsque Miyu passa sa main sur la scanner la porte s’ouvrit sur le docteur Callard, celui sans qui les voyages temporelles n'auraient pas existé. Celui-ci était plongé dans ses papiers posés sur son grand bureau. Il leva la tête vers les agents et leur sourit. Son grand laboratoire était composé de son bureau et de plusieurs tables dont de nombreux papiers étaient posés. Posé sur l’un des murs d’acier, un grand tableau blanc avec de nombreuses formules écrites.

“Ah voila mes agents favoris ! Alors cette dernière mission ?

  • Tout s'est bien passé ! Nous avons réussi à arrêter sans souci ce tueur ! Répondit Léna avec un grand sourire.
  • Mais nous avons une autre mission pour le moment docteur.
  • Mademoiselle Tanaka, toujours aussi sérieuse et vous agent Dimitrov, toujours aussi mystérieux ?
  • Да, c’est mon rôle
  • Et vous mademoiselle Deauclair, toujours aussi joyeuse.”

Le docteur Callard travaillait avec les agents depuis quelques années, après avoir vécu toute sa vie en Guadeloupe, il lui a fallu plus de 20 ans de recherche intense pour percer le mystère du voyage temporel. Pour lui, ce projet était le travail de sa vie. Autour de lui, ces années de recherche accrochées sur les murs,. Soudainement, il se mit à écrire sur son ordinateur dont la lumière se reflétait sur sa peau noir marqué par le passage du temps. Des cernes se dessinaient sur son visage, preuve de sa fatigue. Le docteur avait l’habitude de rester des nuits entières dans son laboratoire.

“L’agent James m’a demandé de vous aider dans votre quête.

  • Est ce que vous savez où j'ai commencé à chercher ? demanda Dimitrov
  • Commencez avec l'ordinateur principal, il pourra vous aider.”

Les agents remercièrent le docteur Callard puis se dirigèrent vers la salle de l’ordinateur principal.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gala_xya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0